Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 29 septembre 2022

Pépito - 181 - 194 - 208 - 211 - 220

 


Editeur :S. A.G.E.

- 249 Numéros : du N°1 (06/1954) au N°249 (02/1965)

Pépito

Pépito est un personnage de bande dessinée créé par Luciano Bottaro en 1951, dans Gaie Fantasie. Il est publié ensuite en 1952 dans Cucciolo, avant d'avoir son propre journal, en 1955-1956, chez l'éditeur Renato Bianconi.

Pépito est un gentil petit corsaire à la frimousse rondouillarde coiffé d'un grand chapeau orné d'une tête de mort. Il est en lutte contre le méchant gouverneur Hernandez de la Banane (surnommé tantôt « Sa Ventripotence » tantôt « Sa Corpulence », ou encore « La Mortadelle à Pattes » en raison de son tour de taille) qui, assisté du diabolique inventeur Scartoff, fait régner l'injustice sur l'île de Las Ananas. À bord de son navire « la Cacahouète », il est aidé dans cette tâche par son second Crochette, les flibustiers Ventempoupe et La Merluche et un perroquet très bavard, Bec-de-Fer, auquel se joint, au gré des aventures, un singe nommé tantôt Perruche

Le Cavalier Inconnu

Due aux talents de Luigi Grecchi au scénario, et Carlo Marcello au dessin, cette série débute dans Pepito n°11 du 20-03-1955.

En juillet 1967, un trimestriel des aventures de ce héros voit le jour, et durera 23 numéros.


Lien Méga - 181
Lien Méga - 194

Lien Méga - 208
Lien MediaFire - 211

Lien Méga - 220


N’oubliez pas  de remercier…

Merci à Guymauve pour ce partage.

39 commentaires:

  1. Merci, Guymauve et Lulujojo, pour ces Pepito à nous mettre sous la dent.

    RépondreSupprimer
  2. Des pépitos au petit déjeuner ? Mais bien sur que oui ! Merci Guymauve !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces Pepito. Le personnage de Ventempoupe m'avait beaucoup marqué.

    RépondreSupprimer
  4. MERCI BEAUCOUP.. PEPITO 211 MANQUE LA DERNIERE PAGE.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Lulu..et effectivement, comme l'anonyme l'a mentionné, il manque la couverture de la fin du 211..pourtant elle est bien là selon moi dans le fichier que je t'ai envoyé...!?!.. merci de vérifier..!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Bottaro, l'un de mes dessinateurs fétiches...!.merci Lulu...!.

      Supprimer
    2. Mystère...nouveau lien avec la page manquante.

      Supprimer
  6. TRES BONNE SERIE DE PEPITO .MERCI A TOI BON COURAGE .ENCORE MERCI

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à Guymauve et Lulu pour ces pépites tôt partagées

    Serge

    RépondreSupprimer
  8. De vrais pépites, un énorme merci à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  9. Arghhh !!!
    https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/penurie-pourquoi-les-mikado-et-pepito-seront-plus-difficiles-a-trouver-en-rayons-7900179690
    Merci à Guymauve et Lulu pour ce partage de goûter^^

    RépondreSupprimer
  10. Ay Pépito ! Como estas ? Merci pour ces 5 inédits. Comme Zapman, le matelot Ventempoupe était mon favori & bcv

    RépondreSupprimer
  11. De quoi éclaircir une journée bien tristounette ... merci

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'égayer la journée et de remémorer des souvenirs

    RépondreSupprimer
  13. Pepito et sa galerie de personnages pittoresques. Super ! Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Merci de faire continuer à exister un héros dont le nom a été honteusement vendu par l'éditeur à un industriel de l'alimentaire !

    RépondreSupprimer
  15. Pépito, on ne s'en lasse jamais. Un grand merci.
    JimiH10

    RépondreSupprimer
  16. merci pour les pepito
    nouveau pepito 100 en esperant que je n'ai pas fait d'erreur
    https://mega.nz/file/DERl3bwL#d1Bgr5yudgvYanJ9HQHJ7z3JahdsrmU0fQhHqx59_3E

    RépondreSupprimer
  17. suite 101, 102
    101
    https://mega.nz/file/WMhTjBpB#bvOXWDnM5aafOjptZMFxVj06h9556JghcX_tZaqwC7c
    102
    https://mega.nz/file/mEBEkBRQ#OV0Sf7mMOym8cU7diGbzBRURWouW5RGNhnzX7I1CEt8

    dois je les mettre autre part ?
    GG1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu le GG1 qui m’envoyait des pdf Artima (Ardan, Audax, Big Boss, etc.) ?
      Si oui…bon retour et donne moi de tes nouvelles.
      Tu peux poster tes scans sur l'adresse email du blog (contact en haut à droite) et j'en fais une fiche.

      Supprimer
    2. oui c'est bien moi, j'ai toujours les battle britton scanné brut, les buck john et des pepitos que je remets en forme, une centaine, ce qui me demande du travail n'etant pas sur PC

      Supprimer
    3. @ GG1.. faudrait que tu demande à un administrateur du blog qu'il te donne accès à notre liste des réservations de titres si possible.. dans les Battler Britton et les Buck John par exemple, j'en ai déjà un bon paquet de scannés et/ou en chantier...!.

      Supprimer
    4. Il me faut juste une adresse mail. Lulu a déjà peut-être et si intéressé j'envoie l'invitation.

      Supprimer
    5. ok c'est fait...j'ai envoyé l'invitation 'réservation des titres' à GG1

      Supprimer
  18. Merci Guymauve et Lulu et GG1 pour les pépito

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^