Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 15 avril 2023

Pour les amateurs de PFA


Ah !! les Petits Formats Adultes !! Que de censures ont subi les différents éditeurs et surtout Elvifrance ... et pourtant pour certains titres classés pour adultes, on peut se poser la question de pourquoi, tant les dessins et textes sont plutôt gentillets ... Bien sûr, d'autres étaient et restent assez Hard ... encore aujourd'hui ...

Aussi, attention, une fiche pour des yeux avertis voir très avertis pour certains numéros !!!

Un grand merci à Sean sur EmuleBDZ qui m'a fourni deux pages manquantes du Jacula 47.

Je vous laisse découvrir ces 32 inédits donnant un petit échantillon de ce qui se faisait dans les années 70-80 parmi les différents éditeurs.





















BONNE LECTURE




56 commentaires:

  1. Merci pour tous ces PFA, je vais enfin faire mon éducation & bcv

    RépondreSupprimer
  2. Wow.. petit pack assez coquin.. merci Pjp..!

    RépondreSupprimer
  3. Et ben, il va faire chaud aujourd'hui ! Merci Pjp !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souvient de ces bouquins qui m'attiraient quand j'étais ado ,mais aujourd'hui ils me semble vraiment .... pour amateur s'il en reste Merci quand même

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce festival .

    RépondreSupprimer
  6. Quel orage de PFA ! En avril, ne pas se découvrir d'un fil ! Merci à toute la team.

    RépondreSupprimer
  7. Super!!!quantité, qualité et diversitéé formidable. Un grand, grand merci.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà de quoi se remettre à la lecture, merci pour cette fournée.

    RépondreSupprimer
  9. Ah les Elvifrance et similaires!. Merci pour ces petits formats adultes. si vous aviez en série jaune la saga de Zeudia cela serait formidable . Encore merci.
    Roland

    RépondreSupprimer
  10. On en voit de toutes les couleurs. On bon petit rappel des lectures interdites de mon enfance au gré d'un exemplaire égaré là où il ne fallait pas. Merci Pjp pour ce tour d'horizon lunaire.

    RépondreSupprimer
  11. Ouai !!
    Merci !
    Super ! Génial !

    RépondreSupprimer
  12. toute mon adolescence , merci

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci Pjp pour ces PFAdulterins

    Serge

    RépondreSupprimer
  14. ENORME encore un super partage, 32 d'un coup, PJP on peut dire que tu ne fais pas semblant et toujours dans une qualité irréprochable, un très, très grand merci à toi de la part de Kraven.

    RépondreSupprimer
  15. Du Grand Art !!!.Merci.

    RépondreSupprimer
  16. En un coup seulement 32 PFA. Super !

    RépondreSupprimer
  17. Enorme merci PJP, j'suis trop content ! pour moi c'est noël !
    Leefirkins

    RépondreSupprimer
  18. Tes partages nous manquent PJP..Merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  19. Merci quel plaisir de retrouver sam bot

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette avalanche de titre.
    John49

    RépondreSupprimer
  21. "Réservé aux adultes" était également mentionné sur les éditions en petit format françaises des florilèges de comics DC et Marvel, au tournant des années 70... Dans ce cas, je soupçonne surtout une manoeuvre commerciale visant à contrer la concurrence...
    Bon, en ce qui concerne ces trucs érotiques, productivité oblige, le contenu était rarement à la hauteur des couvertures, qui mériteraient un livre d'art.
    Merci tout de même ! J'espère toujours tomber sur la perle rare (Magnus, par exemple).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, dans le premier que je télécharge, Insolite, je reconnais le style ! (même si moins fouillé que dans ses oeuvres les plus abouties, et peut-être pas encore dégrossi, travail de jeunesse?)

      Supprimer
    2. "Réservé aux adultes" Arédit / artima avait opté pour ce rajout (FRANKENSTEIN, L'INSOLITE, L'INATTENDU...) pour ne pas être emmerdé par la censure (et pourtant pas de cul, mais des super héros...). chose que Lug refusait de faire, on a bien vu le résultat avec Fantask et Marvel.... Mais heureusement Strange à survécu et le reste fait partie de l'histoire :)

      Supprimer
  22. L'Insolite : "Il ragno umano" - Satanik N° 142 (06/70)
    dessin de Leonardo LOMBARDI (Leo) imitant le style de Magnus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci!
      Je me disais que le manque de maîtrise des proportions et le dessin plus grossier résultaient de la jeunesse.

      Supprimer
    2. Et Astrella est une bonne imitation de Barbarella.

      Supprimer
    3. "Astrella" : réédition partielle des aventures d' "Auranella" (Gemini) avec les titres des épisodes modifiés et des couvertures différentes.
      dessin de Floriano Bozzi
      https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=Auranella
      Ce n°21 correspond à une autre série italienne "Jessica" (toujours dessinée par Bozzi et scénarisée par Pier Carpi) les 6 n° ont été utilisés par Gemini pour compléter Auranella vu la ressemblance entre elles
      https://www.guidafumettoitaliano.com/guida/testate/testata/3735

      Supprimer
    4. Vindiou, difficile à démêler les recyclages, des plagiats, ou des copies!
      Ca me rappelle aussi le style d'un autre Italien qui a connu les faveurs de rééditions grand format françaises il y a deux ou trois ans, mais je ne retrouve pas son nom. On verra si je tombe dessus.

      Supprimer
  23. J'ai ajouté les 3 pages manquantes sur "Les Grands Classiques de l'Épouvante 117" qui est Incube 62 donc j'en ai fait le incube 62
    https://www.mediafire.com/file/ycrgwjzjk2ztnn6/Incube_62_-_Le_contrat_des_Dvils.cbz/file
    Leefirkins

    RépondreSupprimer
  24. Pour "veaux de ville 07 - les emmanchés" c'est "Satires 64 - Cicatrix 2001" j'ai ajouté les pages manquantes
    https://www.mediafire.com/file/5z32luqm1s0f635/Satires+64+-+Cicatrix+2001.cbz/file
    Leefirkins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lee Firkins pour ton oeil expert et ta réactivité. :)

      Supprimer
  25. Les drolesses 48 - ah ces gonzesses ! ajouts & traductions des 28 pages de la version italiennes !
    https://www.mediafire.com/file/d1rncbnpgyqgpax/Les+Drolesses+-+048+-+Ah,+ces+gonzesses.cbz/file
    Leefirkins

    RépondreSupprimer
  26. Jacula 90 - Le retour du fils de jacula, j'ai ajouté les pages manquantes ! enfin celle que j'ai trouvé la version italiennes que j'ai, fait partie de jacula collezione et il manque des pages de base dedans a mon avis il manque 1 pages et demi !
    https://www.mediafire.com/file/0h9qelges5nj7pr/Jacula+-+090+-+Le+Retour+du+fils+de+Jacula.cbz/file
    Leefirkins

    RépondreSupprimer
  27. Lucrece 45 - maitresse perfide, ajouts & traductions de 6 pages manquantes !
    https://www.mediafire.com/file/qxhrld45u1oq13b/Lucr%C3%A8ce+-+045+-+Maitresse+Perfide.cbz/file
    Leefirkins

    RépondreSupprimer
  28. Série Verte - 072 - Les clefs de l'univers, ajouts & traductions de 13 pages manquantes !
    https://www.mediafire.com/file/ww25v8d04r2ru4q/S%C3%A9rie+Verte+-+072+-+Les+clefs+de+lUnivers.cbz/file
    ça y est j'ai fait le tour ! encore un grand merci PJP !
    Leefirkins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui s'appelle "être exhaustif". Merci Lee Firkins :)

      Supprimer
  29. Merci PJP, et merci Lee Firkins pour tes mises à jour

    RépondreSupprimer
  30. Sacrée sélection. Merci.

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ce super pack cadeau et toutes les corrections également, c'est une vraie passion cette époque et ces fumettis

    RépondreSupprimer
  32. la dose de PF, que dire sinon un grand merci. JhalalDrut

    RépondreSupprimer
  33. Muchas graias . Merci

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^