Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 11 avril 2023

Yataca - 039 - 045 - 047 - 090 - 104

 


YATACA est une revue de bande dessinée de petit format de la seconde moitié du XXe siècle, publiée par l'éditeur Aventures & Voyages de juillet 1968 à août 1989, totalisant 254 numéros. Elle est dédiée au jeune héros Yataca, Fils-du-Soleil, une série créée par l'auteur de bande dessinée italien Ferdinando Tacconi qui en réalise les planches originales à l'encre de chine, et leurs mises en couleurs, sur des scénarios de Jean Ollivier, jusqu'au numéro 20 inclus (février 1970). Entre 1971 et 1973, le dessinateur portugais Vitor Péon (1923-1991) assure les dessins de plusieurs épisodes, avec le même scénariste. Se succèdent les dessinateurs espagnols Juan Garcia Quiros (1972 à 1981) et Josep Subirats (1980 à 1984), avec toujours Jean Ollivier au scénario.

La revue commence en moyen format (21 x 14,5 cm), tout en couleurs jusqu'au numéro 20, avant de passer en petit format (18 x 13 cm) noir et blanc. Les numéros en grand format relatent les aventures de Yataca enfant en Amazonie, tandis que les petits formats racontent ses aventures d'adulte en Afrique (cela du numéro 21 et jusqu'au N°203). Les derniers numéros furent consacrés aux séries sportives d'origine anglaise.


Lien 1fichier - 039
Lien 1fichier - 045

Lien 1fichier - 047
Lien 1fichier - 090

Lien 1fichier - 104




N’oubliez pas de remercier…

Merci à Kraven et Guymauve pour ce partage.

37 commentaires:

  1. Merci Kraven, Guymauve et Lulujojo pour ces inédits

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kraven pour les tiens.. sans oublier Lulu..!.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une grosse tendresse pour les publications MonJournal
    Merci pour tous ces numéros
    Laboune

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à tout les participants.

    RépondreSupprimer
  5. Yataka, Yataka voilà les Dalton (air connu). Grand Merci & bcv

    RépondreSupprimer
  6. merci ,trop bon les publications " mon journal "

    RépondreSupprimer
  7. Merci à Kraven, Guymauve et Lulu pour ce partage tarzanide !!

    RépondreSupprimer
  8. On se baigne dans mon premier, mon second coupe du bois.

    RépondreSupprimer
  9. Merci au trio Guymauve Kraven et lulu.

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci à Guymauve Kraven et Lulu pour ce partage

    Serge

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à vous tous et grand merci!

    RépondreSupprimer
  12. je vous en supplie si c'est possible, Guymauve Kraven Anacho Zapman Lulujojo PJP et tout les autres membres de ce superbe blog, je vous en supplie de bien vouloir concentrer vos efforts en priorité sur les séries: Kiwi, Yuma, Ombrax, Nevada, Rodeo, Zembla et Blek, pour compléter ces séries, ensuite les autres BD..Merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Lulu Kraven et Guymauve.

    RépondreSupprimer
  14. Cher Ombrax 80 Le monde devrais se mobiliser pour accéder à tes pleurnichements !!!!!peut-être un peu moins d'égoïsme serait bienvenu .bien sur ce n'est que mon avis que j'assume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien répondu COOLPACK06,
      dans ces cas là, moi aussi alors je vous en supplie plus de Science fiction, plus de fantastique,
      bla, bla, bla, les autres BD plus tard,
      chacun prêche pour sa paroisse .

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Cher COOLPACK06, je suis désolé! y a ni pleurnichements ni égoïsme, c'est une simple proposition de ma part vu que les séries que j'ai cité la dessus sont les plus répandus les plus connues les plus aimées par les jeunes à l'époque..la preuve, retourne aux publications de ce blog concernant ces séries et regarde le nombre de commentaires vs les autres BD..
      Et je crois que si jamais on fera un sondage des séries les plus demandés, tu verra de tes propres yeux que ces séries occuperont les premières places!
      On est là aussi pour échanger nos idées nos pensées nos avis nos propositions..
      En tout cas Merci à vous et Merci tout le monde, et surtout Merci beaucoup à tout les scanneurs retoucheurs et uploaders de leurs efforts et leurs générosité, Merci encore et encore.

      Supprimer
    4. Soyez assurés qu'on prends en considérations toutes vos remarques.. et c'est correct de les faires.. mais vous devez garder à l'esprit qu'il est possible que certains d'entre nous (les contributeurs) rencontrons quelques contraintes (et c'est bien mon cas), Pour faire une histoire courte, l'une d'entre elles étant (.et non la moindre.!.) que l'on ne peut que proposer les Bd qu'on a en main...!.

      Supprimer
    5. Je rejoins Guymauve sur le fait que c'est pas facile pour eux d'avoir accès à tout, donc ils font avec ce qu'ils ont, et ici on prend ce qu'on a sans quémander plus... c'est déjà tellement magnifique d'avoir accès à tout cela ! Juste un grand merci à tous les contributeurs, car ce doit être vraiment un travail ENORME !!!

      Supprimer
    6. Merci Guymauve Merci du fond du coeur pour tes explications et Merci aussi à tout les contributeurs.

      Supprimer
    7. Oui AMDK5962, je suis tout à fait d'accord.

      Supprimer
  15. Merci Kraven, Guymauve et lulujojo pour ces nouveaux inédits.

    RépondreSupprimer
  16. Merci à tous les intervenants pour ces nouveaux N°.
    John49

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^