Fondateur de la revue Mad Movies, Jean-Pierre Putters publia dans les années 90 Ze Craignos Monsters : une série de trois ouvrages aussi instructifs qu'hilarants (même si un 4ème volume intitulé "le retour du fils de la vengeance" verra le jour en 2014)
Avec ZE CRAIGNOS MONSTER – LE RE-RETOUR, Putters revient pour un troisième round toujours aussi déjanté, mais avec une nouveauté de taille : les films sont cette fois classés par grands genres. Une façon ludique et efficace de plonger au cœur des obsessions du cinéma fantastique et de science-fiction.
Au programme, un bestiaire réjouissant : les monstres marins, les zombies, les singes géants, les momies, les lutteurs masqués mexicains et les gorgones, rdv avec toutes ces créatures surgies des profondeurs du cinéma bis. Du nanar le plus réjouissant au film oublié qui mérite réhabilitation, chaque catégorie devient un terrain de jeu idéal pour l’humour ravageur de l’auteur.
Le ton reste fidèle à l’esprit Ze Craignos : résumés volontairement décalés, vannes, clins d’œil et private jokes, avec plusieurs pages issues de la mythique rubrique de Mad Movies. Mais derrière la déconne se cache toujours un véritable travail de recherche, essentiel pour exhumer ces films rares ou mal documentés, à une époque où Internet n’avait rien d’évident.
Résultat : un volume plus structuré, toujours aussi ludique, passionné et érudit, qui s’impose comme une suite indispensable pour tous les amateurs de cinéma fantastique, de science-fiction… et de monstres en tout genre. La récré continue, version XXL.
Année d'édition : 1998 (épuisé)
Editeur : Vents d'Ouest
SCAN PERSO avec l'aide de Cathicy
(si ma mémoire est bonne)
(+ de 200 pages de pur bonheur)
(MP : ANACHO)










Merci beaucoup
RépondreSupprimerMERCI !
RépondreSupprimerMerci et Joyeux Noel.
RépondreSupprimerGrand merci Anacho pour ce numéro 3 qui complète cette série de 4 avec en plus un tome 00 !
RépondreSupprimerZut je parle comme Lachose, que se passe-t-il ?
Joyeux Noël à tous !
Bonjour et merci pour tout ce travail Anacho
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerUn tout grand merci et un joyeux Noël Anacho
RépondreSupprimerSuperbe ! Merci infiniment, Anacho ! De l'excellent travail
RépondreSupprimerJoyeux Noël 🎅 🎅 🎅....merci.
RépondreSupprimerJOYEUX NOËL à toi camarade Picte et Merci pour tout ce que tu nous à partagé tout au long de ces années.
RépondreSupprimerJoyeux Noël Anacho , et merci.
RépondreSupprimerComme toujours, un énorme merci!
RépondreSupprimerMerci et Joyeux Noel.
RépondreSupprimerMerci Anacho et Cathicy pour ce deuxième opus et joyeux Noël.
RépondreSupprimer