Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog


 LE BÉABA DU PARTAGE...

 CLIQUEZ SUR LE LIEN SVP 

vendredi 26 juin 2026

Arak (S2) Arédit - 002 - 007 - 009 - 010 - Super Conan (Mon journal) - 048 - 051



La série Arak, publiée en France par Arédit, est l'adaptation française du comic américain Arak, Son of Thunder, créé par Roy Thomas et Ernie Colón pour DC Comics au début des années 1980.

Le personnage d'Arak

Arak est un guerrier amérindien de la tribu fictive des Quontaukas. Enfant, il est recueilli et élevé par des Vikings après une traversée de l'Atlantique. Devenu adulte, il quitte les terres nordiques pour parcourir l'Europe du VIIIᵉ siècle, à une époque où se mêlent histoire, légendes, magie et créatures fantastiques.

Le personnage rappelle parfois Conan par son côté aventurier et héroïque, mais il s'en distingue par son intelligence, sa diplomatie et son regard extérieur sur les civilisations qu'il découvre.

La série américaine

La série originale Arak, Son of Thunder a été publiée par DC Comics de 1981 à 1985. Elle mêle :

  • héroïc fantasy ;
  • mythologie nordique ;
  • légendes arabes et orientales ;
  • événements historiques du Haut Moyen Âge ;
  • magie et créatures surnaturelles.

Arak voyage à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie, rencontrant aussi bien des personnages historiques que des êtres fantastiques.

L'édition Arédit en France

Arédit a publié la série sous deux formes :

Première édition : « Arak - Fils de la Foudre »

Dans la collection Artima Color DC Super-Star, entre 1982 et 1983. Elle comporte 4 numéros principaux et un album-recueil.

Deuxième édition : « Arak »

Dans la collection Arédit DC, entre janvier 1986 et mai 1987. Cette série comprend 10 albums en grand format couleur.


Super Conan (Mon journal)

Qui est Conan ?

Conan le Barbare est l'un des personnages les plus célèbres de la fantasy.

Créé en 1932 par l'écrivain américain Robert E. Howard, Conan est un guerrier cimmérien vivant dans l'Âge Hyborien, une époque imaginaire située entre la chute de l'Atlantide et les débuts des civilisations historiques.

Ses caractéristiques principales :

  • guerrier exceptionnel ;
  • aventurier et mercenaire ;
  • voleur, pirate puis roi au cours de sa vie ;
  • force physique impressionnante ;
  • méfiance envers la magie et les sorciers ;
  • esprit indépendant et rebelle.

Contrairement à l'image du simple barbare brutal, Conan est également intelligent, stratège et doté d'un fort sens de l'honneur.

Les comics Marvel Conan

En 1970, Marvel Comics lance la série Conan the Barbarian.

Les principaux auteurs sont :

  • Roy Thomas (scénarios) ;
  • John Buscema (dessins) ;
  • Barry Windsor-Smith (premières années).

Ces comics ont largement contribué à populariser Conan dans le monde entier et sont encore considérés parmi les meilleures adaptations du personnage.

La série « Super Conan » en France

La collection Super Conan est publiée par Mon Journal dans les années 1980.

Elle reprend principalement :

  • des épisodes de Conan the Barbarian ;
  • des épisodes de The Savage Sword of Conan ;
  • parfois des récits complets ou montages spécifiques au marché français.

La série française compte plus de cinquante numéros. Le n°48 est répertorié sous le titre « Le sanglant rubis de la mort »





Arak 002...010 - Conan 048...051

N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Pavelou17 pour ce partage

28 commentaires:

  1. Merci Pavelou17 pour les 2 Super Conan manquants... et Lulujojo pour la publication... c'est la fête ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pavelou17 pour ces 2 super Conan qui finissent cette série et pour les Arak. Et merci Lulujojo pour la fiche :)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci Pavelou 17 et Lulu.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle fiche et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à mon Paveloulou adoré ! Les listes dont Conan est en 12+
    https://fromsmash.com/IWsyb8WHPa-ct

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Pavelou ainsi que lulu.

    RépondreSupprimer
  7. Merci infiniment à Pavelou17 et Lulujojo pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Merci Pavelou 17 et Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le club. Superbe Pavelou ! T'es balaise , et Lulu également pour la superbe fiche. Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup à Pavelou17 et à Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  11. Merci à Pavelou17 et Lulu pour cet Arak de fort bon aloi ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci.

    @Anacho:
    J’ai “installé” Amule sur une nouvelle machine hier, et ça marche bien: IL N’Y A AUCUN PARAMÉTRAGE À FAIRE.
    C’est pour celà que je ne me souvenais de rien: il n’y a rien à faire.
    Seul un message (suspet) apparait, mais rien a faire (je n’ai pas compris pourquoi il est apparu).
    Oh, je n’ai rien pris de mon portable, j’ai téléchargé une nouvelle version (pas d’importation de données depuis un autre ordinateur).
    Rien à calculer ni à donner, pas d’enregistrement à faire, rien, nada !
    Presque impossible de faire plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Emile, tu as raison Emile, laisse tomber les messages suspects qui apparaissent quand tu télécharge tes logs, ils servent à rien ces messages à la con. Pas de calculs, pas de dons, c'est super, il faut même pas s'enregistrer !!!!
      https://ibb.co.com/Mk524414
      https://ibb.co.com/Z6XBZSPt
      La simplicité vu par Emile, c'est l'infection virale assurée. LOL

      Supprimer
    2. Elyse, Elyse,
      Émile et moi,
      on est heureux comme ça...
      🪊🪉 🎹 🎸

      Supprimer
    3. @Lachose, MDR.
      https://www.youtube.com/watch?v=MPLMbHDcSsI

      Supprimer
    4. Ce gars est un danger ambulant, faut rien faire de ce qu il dit

      Supprimer
    5. C'est ça mon bon TARTINUS,
      c'est de notre génération ...
      😃

      Supprimer
    6. Elyse, Elyse,... Géniale cette chanson ! Je venais d'avoir mon bac et je partais camper en presqu'île de Quiberon avec un copain... Le soleil, la mer, le camping, et...les nanas !
      Merci Lachose et Tartinus ! Un 'tit moment de bonheur cette musique !

      Supprimer
    7. A l'époque, c'était: guitare et feux de camps !
      Désormais, les feux de camp sur la plage sont interdits (lol !!!) et chacun a ses écouteurs et suit sa propre musique.
      Ensuite, ils vont faire des "dating" pour tenter de se rencontrer, puis ils se sépareront après deux ans, la femme enceinte jusqu'aux oreilles, et la société paiera tout ça... Lol !

      Supprimer
  13. du daredevil ici
    https://bdmagexhumator.blogspot.com/2026/01/daredevil-semic.html?sc=1782489485257#c7719560497669470360

    RépondreSupprimer
  14. Merci au génial Pavelou17 et Merci à Lulujojo pour les explications. Bonne Soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  15. Super!
    Merci Pavelou pour ces Arak
    et ces Super Conan.
    Merci lulu...
    🙏

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas si c'est mon âge avancé ou si c'est mes binocles, mais je me posais comme question : Le Emile il doit faire un blocage sur les remerciements, car je ne le voit jamais dire MERCI, après je peux me tromper et je m'en excuse auprès de notre charmant camarade, mais si j'ais raison, cher Emile, un Merci n'a jamais fait de mal à personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais tu as raison, il veut juste faire le kéke et vous pousser à veroler votre pc....

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^