Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

 


vendredi 14 février 2020

Mister No - 030 - 037 - 040 - 041 - 042





Mister No est une BD italienne (ou fumetti) créée par Sergio Bonelli (scénario) sous le pseudonyme de Guido Nolitta et par Gallieno Ferri (dessin) en janvier 1975 pour l'éditeur Sergio Bonelli Editore. En France, ses aventures furent publiées par Aventures & Voyages dans une revue en petit format.





Les aventures de Mister No se déroulent pendant les années cinquante à Manaus au Brésil. Mister No est le surnom de Jerry (ou Jérôme) Drake, pilote d'avion américain. Après la Seconde Guerre mondiale, il a du mal à s'adapter à une vie civile. Aussi quitte-t-il les États-Unis pour s'installer à Manaus où avec son piper, il offre ses services de pilote et de guide. 


Grand amateur de whisky, toujours sans le sou,
dragueur impénitent, ce baroudeur se trouve
mêlé à des histoires où il ne récolte que des
coups en récompense de son idéalisme. 


C'est un anti-héros, denrée plus que rare dans la bande dessinée petits formats. On le voit ainsi refuser de l'argent si l'origine en est douteuse, y compris s'il est dans le besoin (et il est toujours dans le besoin). Dès qu'il a quatre sous, il court les dépenser dans les bars en alignant les tournées générales, finissant ivre mort en compagnie de son compagnon de beuverie habituel : Otto Krüger. Séducteur devant l'éternel, il ne compte plus les conquêtes féminines, mais refuse énergiquement une vie maritale incompatible avec ses aspirations de liberté. Il est régulièrement en conflit avec la police locale qui lui reproche pêle-mêle ses fréquentes bagarres, ses états d'ébriété récurrents et ses incursions répétées dans des histoires douteuses.









Il est entouré de quelques figures incontournables et récurrentes :




Otto Krüger dit "Teuton" ou "SS"
C'est un ex-soldat allemand très porté sur le maniement du couteau. Les deux compères ont partagé beaucoup de verres et d'aventures. A part Mister No lui-même, c'est le principal personnage récurrent de la série. Il est un peu le versant noir de l'aventurier car il n'hésite pas à pratiquer le cynisme, voire la cruauté. Il a même gagné le droit à quelques aventures en solo en Italie (inédites en France).





Patricia Rowland Archéologue et jolie fille, elle occupe une place particulière dans le cœur de Mister No malgré un fort tempérament qui les poussent tous les deux à se prendre le bec régulièrement malgré un attachement plus que certain. On la retrouve de loin en loin dans les aventures du pilote. Chacune de leurs rencontres est l'occasion de les voir osciller entre amour et disputes.










MN1 : C'est le piper de Mister No, dont l'immatriculation apparait de temps à autres. Monture peu docile, elle rechigne plus qu'à son tour à démarrer et le pilote doit souvent se résigner à lui assener un violent coup de pied pour la convaincre. Ce n'est pas à proprement parler un personnage, mais c'est un peu le "Jolly Jumper" de notre héros. Il était donc indispensable d'en parler.

On trouve également la bande complémentaire de "Giddap Joe" par Peone, une bande western qui vient du titre "Pistes Sauvages" du même éditeur, qui raconte l'histoire d'un cowboy qui possède un ranch qui se nomme "Terre Brûlée" et qui se bat contre l'injustice.
Une autre bonne bande se trouve également dans cette série : "Nick Reporter".


Lien - 041
Lien - 042



Je vous propose en plus des numéros qui ont été proposés sur l’ancien BDMag (supprimé malheureusement) et des numéros chinés sur des sites amis. Merci aux scanneurs d’origine, ils se reconnaitront. 

Lien: 001
Lien: 005

Lien: 006
Lien: 007

Lien - 009
Lien - 010


Lien - 020
Lien - 028


Lien - 029
Lien - 043

Lien: 044
Lien: 053

Lien: 054
Lien: 067

Lien: 090
Lien: 097

Lien: 100
Lien: 102

Lien: 155


Il y a eu également 3 spéciaux de "Mister No" avec, comme histoires, des rééditions des premiers épisodes de "Mister No" et de "Giddap Joe".



Lien: 001
Lien: 002

Lien: 003





N’oubliez pas de remercier…

Merci à Kraven 64 et à qui de droit pour ce partage.



31 commentaires:

  1. Mister no mais un grand yes pour cette salve matinale!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une avalanche de pfs
    Merci Lulujojo

    RépondreSupprimer
  3. Tic tac, tic tac, tic tac, géniale l'animation de fin, encore une superbe fiche, tu es comme le bon vin Lulu, tu ne cesse de t'améliorer en vieillissant. Merci et bravo ( à consommer sans modération).

    RépondreSupprimer
  4. J'irais pas jusqu'à dire que j'aime BDmag d'amour (ma femme me tuerait) mais le coeur y est. Bonne saint Valentin à la team et aux lecteurs.

    RépondreSupprimer
  5. Cinq inédits et une séance de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas glaner le reste, moi je dit YES ! merci à vous deux, kraven64 et Lulujojo ;)

    RépondreSupprimer
  6. un grand merci . très bon travail. CONTINUE.

    RépondreSupprimer
  7. Un énorme merci pour ces numéros de Mister No ! Quel travail !

    RépondreSupprimer
  8. Gros poutoux au No duo K64 et Lulu :10:
    Très bonne idée de remettre le couvert pour les n° déjà proposés !!

    RépondreSupprimer
  9. Comme d'habitude une fiche extraordinaire, en plus des numéros figurant sur l'ancienne version et des numéros chinés sur des sites amis. J'adore Mister No, cet anti héros comme si bien décrit dans la fiche.

    RépondreSupprimer
  10. ..D'accord avec kraven64...tu est comme le bon vin....merci Lulu et Kraven64..!..super fiche..!

    RépondreSupprimer
  11. Il se trompe tout le temps, fréquente un ss et est désintéressé par l'argent ... bien du'il en est toujours besoin ! pour faire le plein et re-décoller il finit souvent au bar en compagnie de filles de joie...
    un héros merveilleusement "anticonventionnel" et "politically incorrect" magnifiquement di alogué et traduit en français par Jean Axquaviva etincroyablement passé au travers de la censure de l'époque... merci pour cette fête des amoureux du PF


    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces numéros de cette excellente série !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces numéros de mon personnage préféré.Je salue votre travail.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Un très grand merci pour tous ce numéros, et très bon week-end à tous!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour les liens sont malheureusement morts, pourriez vous les remettre svp?
    cordialement

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces N°
    John49

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^