Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 5 octobre 2022

La Planète des singes N°20








En février 1977, les éditions LUG nous propose un nouveau mensuel intitulé : Planète des singes.
Marvel possède depuis deux ou trois les droits sur cette saga de science-fiction longue de 5 films, une série TV et une série d'animation...Parallèlement les USA connaissent une "Apemania" qui laissera la France indifférente. Deux comics US existent ou existaient : Planet of the apes et Adventure on the planet of the apes.

La revue se divise en deux histoires, la première partie reprend la trame telle que nous l'avons vu dans les films...La seconde partie est composée d'histoire inspirée par l'univers créé par Pierre Boulle. Ces histoires font maintenant partie intégrante des l'univers des singes et viennent s'insèrer dans le chronogyre de la décadence de l'humanité.




A l'intérieur :

La planète des singes ( du 1 au 6 )
Le secret de la planète des singes ( du 7 au 12 )

Les évadés de la planète des singes ( du 13 au 18 )

Et le début de la conquête de la planète des singes 
dans le dernier numéro publié par Lug


On y retrouve également du N° 1 AU n°7 "Les proscrits de la planète des singes", première histoire inspirée du film, une saga dessinée par Mike Ploog sur un scénario de Doug Moench ainsi que "Le Royaume de l’île des singes" toujours sur un scénario de de Doug Moench dessiné par Rico Rival.
Ces 2 histoires tirées de l'univers de la planète des singes disparaitront au numéro 12...


Le treizième numéro sera marqué par le retour de Doc Savage précédemment découvert dans les pages de Titans. L'aventure s'arrêtera en Août 1978 au numéro 19, faute de vente suffisantes le mensuel est stoppé. Il faut dire que l'univers de la S.F vient de se prendre une bombe en pleine face nommé Star Wars.

Pourtant...Et attention voici une pièce rare, le numéro 20 était au stade de maquette



Voici l'image, un peu nettoyée sur laquelle on peut apprécier
le travail d'illustrateur de Jean Frisano



Source : buzzcomics.net


En exclusivité mondiale, je vous propose ce numéro 20 
comme je vous l'avais plus ou moins évoqué sur le billet publié en septembre 2021...


Au programme ;

&

(scantrad par Anacho - 
Mdp pour décompresser : ANACHO)

On pense à remercier et on s'installe dans son meilleur 
fauteuil pour lire ces 2 histoires fantastiques !!!



73 commentaires:

  1. Merci pour ce beau cadeau Anacho & bcv

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho pour cet additif à la collection.

    RépondreSupprimer
  3. Pinaise ! Là on tape dans du lourd. Superbe idée, la suite est prévue ?
    Merci Anacho pour cette superbe fiche et le scantrad.
    Jeeb.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci Anacho
    Comme dirais Monk 19 c’est bien mais 20 c’est mieux un compte rond

    Serge

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci Anacho

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! On l'a rêvé il l'ont fait !

    RépondreSupprimer
  7. MERCI pour ce Post incroyable !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Super génial, un énorme merci à toi Anacho et excuse-moi, j'ai failli ne pas te reconnaitre sur le"GIF", il faut dire que ce "scantrad" à l'air de t'avoir laissé sur les rotules. "Sans rire un grand merci encore pour ce magnifique travail".

    RépondreSupprimer
  10. impossible de le telechager car il est dit : mpossible de télécharger un logiciel qui peut être utilisé par des criminels

    RépondreSupprimer
  11. Beau boulot, merci Anacho pour ce bonus.

    RépondreSupprimer
  12. Travail digne de Vistel et Ratier Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  13. Excellentissime rareté !!
    Un très grand merci à Maître A pour ce superbe scantrad ^^

    RépondreSupprimer
  14. Merci Anacho pour ce superbe Planète des singes numéro 20 qui était attendu...

    RépondreSupprimer
  15. Un très grand merci pour ce numéro fantôme.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce numéro virtuel. il y a eu une petite augmentation en Suisse. C'est passé de 2,20 à 2,80 FS ​😀

    RépondreSupprimer
  17. Merci Anacho pour ce scantrad n°20 de La Planète des Singes.

    RépondreSupprimer
  18. 44 ans qu'on l'attendait ! Immense merci Anacho

    RépondreSupprimer
  19. Merci Anacho pour ce n°20, ton travail de traduction et d'adaptation est super. Bien supérieur a mon humble travail surtout les couvertures.
    sergio a +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête je vais rougir ^^ Ton travail est excellent mon cher Sergio et tu as un avantage sur moi : tu es beaucoup plus prolifique et rapide ^^. Pour les couvs c'est un truc que j'adore faire d'ailleurs j'en avais commencé une alternative pour ce numéro 20 mais je préférais de loin celle de Frisano (et c'est surtout un bel hommage).

      Supprimer
    2. Pour les traductions 5 à 10 pages par jours, pour Vendaval, 26 minis histoires de 10 pages chaque. Je fini la deuxième histoire, je sais quand j'ai commencer mais pas quand j'aurais fini ???? ( PS je vient de télécharger 2 histoires en vo a suivre pour voir si il y a une traduction en français et j'ai toujours la traduction des intégrales de Dago en cour mais là y en aura pour plusieurs années )
      sergio

      Supprimer
    3. 5 à 10 pages... Heu, non moi c'est 1 tous les jours max et encore...

      Supprimer
  20. très joli ! Merci beaucoup pour ce montage

    RépondreSupprimer
  21. un grand merci Anacho pour ce vingtième numéro inespéré, j'espère vraiment que tu proposeras la suite avec tes belles traduction et pour les futures couvertures peut être qu'un petit concours pour les couvertures 21,22... Je pense que dans tous les gens qui te suivent il y a peut être des artistes méconnus. Si jamais cela se fait j'y serais de ma couverture originale. En tous les cas encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas. Soit une création totale (là, je laisse ma place) ou alors reprendre les couvs US...

      Supprimer
    2. pour ma part je suis incapable de faire une création total je te laisse faire (au vu du numéro 20 je pense que tu es la personne parfaite pour cela) par contre reprendre les couvertures US pour la suite me semble être une bonne idée.

      Supprimer
  22. Merci Anacho pour ce numéro 20 inédit. Superbe travail de traduction.

    RépondreSupprimer
  23. Un grand merci, super boulot... Respect

    RépondreSupprimer
  24. EXCEPTIONNEL !Presque un demi siècle d'attente. Merci bdmag.

    RépondreSupprimer
  25. Au delà de la performance proposée aujourd'hui, c'est quand même assez étonnant qu'aucun éditeur français ne se soit penché sur la traduction de ces 2 séries, surtout Doc Savage qui est pour moi un must de l'aventure rétro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne Doc Savage dans la revue "La planète des singes", j'ai mis dans le dernier post d'Anacho sur Doc Savage un lien sur l'intégrale des scantrads (uniquement Doc Savage, pas l'entièreté des magazines)

      Supprimer
    2. Cool. je vais voir cela. Donc il y a l'intégrale DOC SAVAGE publiée dans la Planète des singes ? Car si on en croit comics VF seul les 3 premières aventures de l'homme de bronze ont été traduites, plus la première partie par Anacho : Ghost-Pirates From The Beyond (55 pages)
      https://www.comicsvf.com/us/515.php

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  26. @Golgoth : autant pour moi. Ce ne sont pas des scantrads mais bien des VF éditées. Par contre, j'ai ajouté d'autres scantrads. Va voir ici :
    https://bdmagexhumator.blogspot.com/2020/08/doc-savage-shadow-comics-suite.html#more

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Dommage, mais beaucoup d'entre-nous ne pouvons télécharger sur "uptobox" pouvez vous mettre un lien bien comme médiafire etc... merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'upload sur uptobox ce n'est pas pour emm... les gens c'est juste que j'ai un premium et que cela m'évite de faire et de refaire et de re-re-faire des re-ups inutiles et chronophages.

      Supprimer
  29. Et pour aller dans le sens d'Anacho quii m'a aidé sur ce coup-là, téléchargez et utilisez JDOWNLOADER, il fait tout à votre place sans code (hein mon ami ?)

    RépondreSupprimer
  30. merci pour ce planète des singes

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup Anacho et AMDK5962 pour Jdownloader. Super sympa.

    RépondreSupprimer
  32. Moi je n'y suis pour rien... C'est Anacho ! Je suis juste son disciple nouvellement intégré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Ha ! MDR ! En tout cas moi aussi j'étais assez content quand on m'a donné le nom de ce petit programme révolutionnaire pour dl sans se prendre la têye. Et en plus je pour te renvoyer l'ascenseur je vais voir pour ton BITDEFENDER. Effectivement cela me semble pas mal et abordable !

      Supprimer
    2. Donc tu seras mon soumis ? LOL ! Prends le total security

      Supprimer
    3. Heu, je n'irai pas jusque là ^^ Ok pour le total security je vais regarder les offres !

      Supprimer
  33. prends l'abo sur plusieurs années, c'est moins cher. Si je m'y connais en sécurité, c'est que je suis hacker... mais j'aime pas le dire car les gens pensent aux méchants. Moi je sui HPI et hacker éthique "white" donc je fais le bien ! Donc quand je dis un truc c'est que je suis sûr.... Et crois-moi que vaut mieux payer bitdefender et bien le régler !!!! pour les réglages donne moi ton adresse email et je t'enverrais les réglages !

    RépondreSupprimer
  34. Pour info, j'ai jamais été hacké de ma vie (38 ans d'informatique à 52 ans), et pourtant crois-moi que beaucoup ont essayé, notamment durant le covid confiné, y'avait plein de chinois qui piratait tout ! Mais les gens ne voient pas s'ils sont pas protégé par pare-feu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passes par le formulaire de contact, Lulu fera suivre.

      Supprimer
  35. https://www.numerama.com/cyberguerre/1123686-quest-ce-quun-hacker.html

    RépondreSupprimer
  36. Bravo pour le boulot! Je prends tout de suite!
    D’où viens la typo dans les bulles traduites?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la police utilisée c'est ANIME ACE 2.0 BB REGULAR.
      Bonne lecture !

      Supprimer
  37. Merci beaucoup Anacho pour cette suite.

    RépondreSupprimer
  38. AVIS A LA POPULATION ! Je vous informe que L'INTÉGRALE de LA SAGA va bientôt être publiée... plus de 700 pages....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anacho (Publiée sur BDmag ou La Mule ???) Dans Tous Les Cas Remerciements d'avance Pour Les Fans de ''Planet Of The Apes" .
      PS: Déjà sortie Chez ''Nini" il y a quelque temps déjà !! A+ JL.

      Supprimer
    2. Oui. Mais bizarrement aucune trace sur le net de cette intégrale alors j'ai prus ma souris à 2 mains et j'ai tout traduit etc. Avec une bonne aide de cathicy

      Supprimer
    3. A moins d'avoir mal cherché...🤪

      Supprimer
    4. Anacho va sur le site à ""nini" et tape ''planète des singes'' et tu auras la réponse (en 2 volumes). Amitiés A+ JL.
      PS: Epuisés un peu partout sauf chez "nini direct".

      Supprimer
    5. Re, je voulais dire par là, que pas de scan dispo sur la toile même sur la mule. Etrange non ?

      Supprimer
  39. oui c'est vrai bizarre (étrange) Vous avez dit bizarre (étrange) Comme c'est bizarre (étrange) MDR A+ JL.

    RépondreSupprimer
  40. Sur getcomics,
    il y a une intégrale en quatre volumes je crois et en V.O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Sur get comics il y a plein de choses effectivement. L'intégrale en VF Sera programmée samedi...

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^