Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 18 décembre 2022

HULK [INTEGRALE TELE JUNIOR]





Hulk , une adaptation moderne de Dr Jekyll et Mr Hyde avec un zeste du mythe de Frankenstein, selon les propres dires de Stan Lee, le créateur du colosse de Jade. Dessiné Jack Kirby il apparait pour la première fois dans le comic book The Incredible Hulk #1 de mai 1962. 

Le Titan Vert, est l'un des super-héros les plus forts et les plus résistants de l'univers Marvel. 






Ses origines sont accidentelles, en effet, le Dr Bruce Banner est un brillant physicien nucléaire. pour l'US Army il crée un nouveau type de bombe, la bombe G, basée sur les rayons gamma. Durant un essai, Banner aperçoit un adolescent, Rick Jones, allongé dans sa voiture, qui répond bêtement à un pari de ses camarades. 

Demandant à son assistant Igor Starsky de stopper le compte à rebours, le physicien court vers la zone d'essai et sauve le jeune inconscient en le poussant dans une tranchée de protection. Mais Starsky, qui se nomme en réalité Drenkov, est un espion russe à la solde du gouvernement envoyé pour s'emparer des secrets de Banner. Il laisse la bombe exploser et notre futur héros n'a pas le temps de se mettre à l'abri ; il est alors bombardé de rayons gamma, ce qui a pour effet de modifier profondément son ADN, mais qui, à la surprise de tous, ne le tue pas ! 




Banner reste en observation à l'infirmerie en compagnie de Rick Jones jusqu'au soir où Banner, dans une intense souffrance, se transforme en prenant des proportions colossales, tandis que sa peau devient grise et que son corps entier n'est plus du tout reconnaissable, à l'image de son psychisme presque animal. Dans cet état, il détruit le mur de l'infirmerie simplement en le poussant, puis ne bouge pas lorsqu'une jeep de l'armée lui fonce dessus, démontrant sa force stupéfiante. En raison de sa corpulence, un garde le surnomme « Hulk » lors d'une description faite à ses supérieurs.

Depuis, lors de moments de stress ou de colère, Bruce Banner se métamorphose en une créature colossale à la peau grise (cette couleur sera vite remplacée par le vert qui passe mieux à l'impression ) avec une force impressionnante. 


Hulk est le deuxième titre publié par Marvel après le lancement et le succès des Quatre Fantastiques. Mais la série ne durera que six numéros, le titan vert intègre alors le sommaire de l'anthologie Tales to Astonish, aux côtés de l'Homme-Fourmi / Giant Man (qui sera remplacé plus tard par Namor). 

Il connaît un succès croissant, et sa présence parmi les premiers Avengers (voir ici) et dans les pages de quelques numéros de Fantastic Four, notamment dans un épisode mémorable où il affronte la Chose (voir MARVEL N°11) le popularise encore plus.



En France, le personnage commence sa carrière éditoriale dans les années 1970 en petit format chez Arédit/Artima dans la revue Étranges Aventures de la collection Comics Pocket et Hulk de la Collection Flash, avant de poursuivre ses aventures en grand format et en couleurs dans la revue Gamma puis dans la Nouvelle Collection Flash, dans une présentation plus cheap. Le personnage de Hulk apparaît aussi en parallèle en « invité » dans d'autres séries Marvel publiées dans les albums Une aventure des Fantastiques et autres revues des éditions Lug.







Voila, vous savez (presque) tout sur l'incroyable 

En ce qui nous concerne aujourd'hui, je vous propose donc 12 aventures du Titan vert concoctées principalement par  Bill Mantlo et Gérald Forton + Quelques interview et autres rubriques d'époque sur le colosse de jade

SERIE 1 - N°34 Hulk et le robot
SERIE 2 - N°08 Le grand chapiteau ( Bill Mantlo / Gérald Forton )
SERIE 2 - N°13 Le méchant qui revient toujours, le Boomerang 
SERIE 2 - N°18 ?? titre inconnu 
SERIE 2 - N°21 Hulk contre Absorbing Man ( Bill Mantlo / Gérald Forton )
SERIE 2 - N°26 ?? titre inconnu
SERIE 2 - N°30 L’attaque des Homme Crapauds ( Bill Mantlo / Gérald Forton )
SERIE 2 - N°34 Le camionneur
SERIE 2 - N°39 Le Glob ( Bill Mantlo / Gérald Forton )
SERIE 2 - N°44 La Dynamo Vivante (Bill Mantlo / Gérald Forton)
SERIE 2 - N°48 Diablo le démon de la 5ème dimension (Bill Mantlo + Aline Queyrel / Gérald Forton) 
SERIE 2 - N°53 Le retour de Taboo


LIENS

Pensez à remercier sinon ....



28 commentaires:

  1. Merci beaucoup Anacho pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho pour l'intégrale de Hulk qui termine les super-héros
    de chez télé junior...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Marvel oui mais il y a aussi du DC. Si ma mémoire est bonne la série s'intitule LES PLUS GRANDS SUPER-HEROS DU MONDE avec Superman, Aquaman, Wonder-woman et d'autres... Je dois avoir quelques planches... Mais pas d'intégrale (pour le moment...)

      Supprimer
    2. Un grand merci Anacho !!! Si je ne me trompe pas il y a encore Goldorak ?

      Supprimer
    3. OK
      j'ai trouvé sur la toile à quoi cela correspondait en VO,
      c'était des comics strips et télé junior avait sûrement le droit d'utiliser ce matériel de chez DC...

      En zippant c'est plus net.
      https://we.tl/t-DCsicUZYAy

      Supprimer
  3. Un grand merci Anacho
    Mais aujourd'hui il aurait mieux valu un monstre bleu plutôt que vert

    Serge

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour cette intégrale ainsi que pour la qualité de votre site qui est un régal. Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce qui est vert et qui monte dans un immeuble ? Pas forcément un petit-pois dans un ascenseur, surtout quand c'est vert de rage.
    Merci Anacho pour cette énième compilation.

    RépondreSupprimer
  6. Et un, et deux, et trois à trois .

    RépondreSupprimer
  7. Comme dirait Hulk en s'apercevant qu'il a encore déchiré sa chemise : "oh j'suis vert...."

    RépondreSupprimer
  8. Grrrr j'suis vert on a perdu.... mais on va décolèrer avec une bonne bd

    RépondreSupprimer
  9. Merci, il n'y aurait pas encore Goldorak en intégrale ? Qqun a le lien ? Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Casimir, pour GOLDORAK j'en ai proposé sur l'article éponyme :
      https://bdmagexhumator.blogspot.com/2021/02/goldorak.html?sc=1671688256207#c5146456740794584315

      Par contre pas sur que ce soit l'intégrale...

      Supprimer
    2. @ casimir. Tu n'as dit que tu étais informaticien ? Tu t'y connais un peu en codage html ?

      Supprimer
    3. Un grand merci Anacho !!! Non je ne m'y connais pas en, codage html, moi je suis dans un autre domaine informatique plus... dans la sécurité et la résolution de problèmes... En fait pour faire simple, je suis HPI et mon cerveau fait les choses sans que je ne sache le pourquoi du comment, mais il arrive toujours à faire et à tout comprendre... C'est un peu simplet comme explications mais sans savoir pourquoi j'ai toujours été très très bon en math, informatique ou résolution de problèmes car mon cerveau fonctionne comme une IA, donc je comprends tout mais sans savoir l'expliquer ! ET je ne raconte pas ça pour me la péter, car pour ton info, je suis en arrêt burn-out régulièrement à cause de ce "super-pouvoir" et notamment en ce moment ! Car tout le monde autour de moi m'utilise !

      Supprimer
    4. Je comprends. Bon si un codeur passe par là... j'ai un problème avec blogger pour un truc...

      Supprimer
  10. Merci Anacho pour l'intégrale de Hulk.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^