Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 2 décembre 2022

Le Fantôme (Aventures Américaines) - 132 - 312 - 315 - 318 - 320 - 321 - 322 - 323 - 342 - 343 - 344 - 346 - 373

 


Le Fantôme revue des éditions des Remparts.

386 numéros de janvier 1963 à mai 1971. 35 recueils de 5, 6 ou 7 numéros (ne commençant pas au N° 1). Format 15,5 x 21 cm. 36 pages. Couleurs. A partir du N° 347, passe en petit format jusqu'à la fin avec 68 pages.

Les aventures du célèbre Fantôme par Lee Falk et Ray Moore.

Aux numéros 356, 360, 364, 370, 372, 378 et 386 est adjoint une revue complémentaire appelée "Le Fantôme Kangourou". Ils ont été numérotés 356k, 360k, 364k, 370k, 372k, 378k et 386k. Dans ce supplément, il n'y a pas d'aventure du Fantôme, il est seulement composé de récit(s) complet(s) et avec parfois de nombreuses pages de jeux.

Séries

Le Fantôme-Billy le Kid-Brick Bradford-Buffalo Bill-Chandra, Prince royal-Cheyenne Kid-Davy Crockett-Dynamo Agent Tonnerre-Eclair Agent Tonnerre-Eperon d'or-Equipe Tonnerre-Flash Gordon-Furie Noire-Jean Débrouille l'Écheveau d'Alessandro Biffignandi-Kid Montana-Lippi et Lia-Menthor Agent Tonnerre-NoMan Agent Tonnerre-Le Professeur Gamma-GammaRaoul et GastonRip -KirbyRoland le Brix-Le Vaillant-Wolf chien sans queue (dessin : Lina Buffolente)-Wyatt Earp

Source : https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=Le_Fant%C3%B4me_(Remparts)


Lien MédiaFire - 132
Lien MédiaFire - 312

Lien pCloud - 315
Lien MédiaFire - 318

Lien MédiaFire - 320
Lien MédiaFire - 321

Lien MédiaFire - 322
Lien MédiaFire - 323

Lien MédiaFire - 342
Lien MédiaFire - 343

Lien MédiaFire - 344
Lien MédiaFire - 346

Lien MédiaFire - 373


N’oubliez pas de remercier…

Merci à Michel pour ce partage.


57 commentaires:

  1. Fantôme Sweet Fantôme, merci pour ces nouvelles aventures & bcv

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michel et Lulujojo pour cette nouvelle fournée de Fantôme.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces Treize Fantômes par une Nuit de Décembre

    RépondreSupprimer
  4. Encore une nouvelle très belle cargaison de fantômes ! Toujours très fortement apprécié ! Merci énormément

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  6. Un gros merci pour la fiche Lulu.
    J'arrive presque a la fin de mes scan pour
    cette série la , plus les scan a venir plus tard de
    Guymauve et de Zapman il va manquer 10 numéros pour compléter la série .
    Les manquants 31-78-445-446-447-449-454-456-481 et 482.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Michel et Lulu pour la suite dans cette super série.. et je suis justement en train de retoucher la plupart des miens...!.à suivre..!

    RépondreSupprimer
  8. soyez remercier pour ce partage, encore de nouvelles aventures de mon héros favori, merci infiniment à toute l'équipe qui fait un travail du tonnerre.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces fantômes ! Et désolé pour les belges et les canadiens dans cette coupe du monde.

    RépondreSupprimer
  10. DUJPAT: merci je vais finir par lire toutes les aventures

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci à Michel et Lulu pour ces 13 fantômes

    Serge

    RépondreSupprimer
  12. Merci infiniment pour ces fantômes. Et pas de bol pour les belges (on dirait l'équipe de France de 2010)

    RépondreSupprimer
  13. Comme toujours un super grand merci. J'en profite pour indiquer que dans la prochaine version 16.2 de ma BaseFM consacrée au Fantôme on pourra visualiser rapidement les versions numériques qu'il vous manque. J'ai rajouté les aventures présentes dans Akim, Télé-Junior et la revue Johnny. Plus une tonne de fiches américaines qui manquaient (FREW). Tout est gratos évidemment (sauf l'iPad qu'il vous faut là je n'y peux rien). Sortie de cette version courant décembre. Voir ici : http://www.basedebob.fr/basefm-le-fantome-du-bengale/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le taf mais Apple c'est vraiment de la merde....

      Supprimer
    2. @SpaceWeed : Mes BaseFM sont utilisable aussi sur Windows macOS et iPadOS. Je pense que dire qu'Apple c'est de la merde c'est insulter les millions de personnes qui utilisent leurs produits. Moi je n'aime pas Windows mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde. Enfin il en faut pour tout les gouts. Vu le nombre important de fois que mes BaseFM ont été téléchargées, vu les remerciements que je reçois il semblerait que ton avis ne soit pas partagé. Loin s'en faut. La guéguerre Windows-Apple cela fait longtemps que cela ne sert plus à rien. L'outil que j'utilise permet de rendre compatibles ces BaseFM sur les 3 principales plateformes mais pas sur Android. Quand ce sera le cas je fournirais une version Android qui aura le même aspect et les mêmes fonctions. J'ai sur ma chaine YouTube proposé des vidéos qui permettent de voir mon travail. Bonne lecture de ces versions numériques proposées sur ce site et évidemment sans rancune cher SpaceWeed.

      Supprimer
    3. Bonjour BasedeBob, est'il possible de convertir ces fichiers en jpeg ou pdf.
      Si oui comment fait'on ?
      Merci par avance pour votre réponse

      Supprimer
    4. Concernant le Fantôme je propose 2 BaseFM 100% gratuites.

      -La BaseFM-FANTOME répertorie tout les numéros parus et indiquer si on a tel ou tel numéro et sous quelle forme (version papier ou version numérique ex. CBZ ou PDF). La prochaine version permettra en un clic de voir quelle version numérique il faut trouver. Si on visite les vide greniers ou les bouquinistes avec un iPad où on a installé ce programme on peux acheter les versions papiers en connaissance de cause ou télécharger les versions numériques qui vous manquent depuis ce site par exemple.

      -La BaseFM-FANTOME-STRIPS permet de télécharger le strip américain (Daily ou Sunday). Chaque jour un de plus et c'est automatisé. Comme il n’y a plus de version en Français depuis longtemps cela m’a permis de continuer à lire les aventures du Fantôme (en anglais). On peux lire l'aventure en continu ou quand elle est finie. Mais lorsque l'aventure est terminée on peux l'imprimer soit sur du papier, soit générer un PDF de l'aventure. Tout est expliqué ici : https://www.basedebob.fr/basefm-phantom-strips/

      Ici un exemple : https://www.basedebob.fr/le-fantome-the-phantom-strip-imprime/

      Réponse identique pour les numéros d’Elvifrance : https://www.basedebob.fr/basefm-elvifrance/

      Et d’autres BaseFM que je vous laisse découvrir ici : https://www.basedebob.fr/invites/

      Supprimer
  14. Ma BD préférée. Merci Michel et Lulujojo. Merci à la team.

    RépondreSupprimer
  15. c'est bizarre le 315 ne peut pas être téléchargé ?
    mystère et boules de gommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie ce lien:
      https://www.mediafire.com/?l5vc6obqhk2nebo

      Ici il s’est téléchargé normalement…

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Il n'y a rien de grave, mais le 315 est impossible à télécharger,
      mais heureusement on peut déjà le trouver sur la mule.
      bcv

      Supprimer
    4. Ah là ça marche, merci

      Supprimer
  16. Merci pour ces nouvelles aventures du Fantôme

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup à Michel et Lulu pour ce partage fantômatique^^

    RépondreSupprimer
  18. Les Fantômes arrivent. Merci beaucoup Michel et lulu pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, un grand merci à Michel et à Lulu, pour cette suite royale des "Fantômes aventures américaines".
    Amitiés
    daniel

    RépondreSupprimer
  20. UN SUPER MERCI POUR CETTE SERIE DE FANTOME UNE SERIE VRAIMENT MYTHIQUE

    RépondreSupprimer
  21. fantôme est le héros du mal absolut. La solution finale est que des chintoks l'assassine

    RépondreSupprimer
  22. akim : le fantôme
    https://we.tl/t-2teojcTqOb

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour le lien akim : le fantôme

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir.
    Merci pour cette série, mais incomplète pour moi !!!
    Le 315 est impossible à charger malgré le second lien.
    pouvez-vous poster un autre lien valide SVP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est c'est revenu !!! Désolé du dérangement
      Cordialement

      Supprimer
  25. Merci Michel et lulujojo pour tous ces numéros de Le Fantôme.

    RépondreSupprimer
  26. Les australiens publient les aventure du Fantôme…

    1. Publication des aventures d’Egmont (Scandinavie)
    2. Publication des aventures journalières et du dimanche.

    J’ai réalisé dans l’année un récapitulatif des numéros scannés, répartis en trois fichiers: 265 (1 à 1400), 334 (1401 à 1910) et 28 (Collectors Replica Series 1 à 28).

    Ils ont commencé en septembre 1948 et continuent de nos jours avec des publications en couleur.

    Collectors Replica Series: il s’agit de la réédition d’anciens numéros dans le même format qu’à l’époque; ces histoires ont été rééditées dans la série normale (1 à 19xx) mais en version complètes (d’après Frew, l’éditeur).

    Ces scans proviennent en très grande partie de Library Genesis.

    La taille de l’archive est importante (268,4 Mo) à cause de la quantité d’images (les couvertures réduites à 250 pixels de large à 72 dpi).

    Pourquoi trois fichiers ?

    Parce que la méthode utilisée pour créer les fichiers passe par un logiciel maison et prends pas mal de temps (et de mémoire) à compiler.
    Les trois dossier “source” font: 93,81 Go pour 51 918 éléments. Le logiciel passe en revue ces 52 000 fichiers pour créer les trois fichiers html en une passe (par fichier html).

    Le fichier est disponible ici:
    https://www.mediafire.com/?92jmltgxiq3dj0g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BasedeBob:
      à propos de "mon travail".

      J’ai fait celà car il n’y avait rien d'approchant (bedetheque.com liste peu de choses, les sites US encore moins, phantom wiki ne donne que le nom des personnages secondaires, etc.

      Au vu du temps que j’ai passé à réaliser ces fichiers, tu fais ce que tu veux, mais à ta place… à moins que ton résultat soit bien meilleur (plus complet et plus joli).

      Supprimer
    2. @Emile ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de piller ton travail. Mon approche et mes BaseFM ont été crées il y a plus de 20 ans. Par ailleurs elles sont orientées surtout pour cataloguer mes propres collections, et les votre aussi. Et elles évoluent avec le temps pour rajouter des automatismes. Elles servent surtout à savoir ce qui existe, ce que on a en stock sous forme papier ou numérique. Les correspondances entre les parutions italiennes, américaines, Françaises, et bientôt Australiennes etc. Rien de plus. Mais avec une forme très belle et très pratique. Sans parler de la récupération automatique des strips USA.

      Supprimer
  27. @Emile Merci pour ce travail qui m'aide à compléter le mien. Comment se procurer et lire les 93,81 Go en question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où trouver ces scans: LibGen, la mule, blogs…

      Nota: les valeurs données ci-dessus sont dans “mon dossier”, mon organisation… la taille en terme d’archive est à diviser par deux moins mes fichiers “de service”.
      Et je n’ai pas compté les faux scans (scantrad avec un nom “Australien” (Frew 937/938 par exemple)…
      Il y a eu au moins 1926 numéros de “The Phantom”, publiés par Frew (Australie) sans compter les Phantom World, Phantom Kid, etc.

      Tu peux trouver du Frew sur le site de vente de BDs d’Amazon (papier et scans, je crois…)

      En Grande-Bretagne, Wolf editions ont publié du “Phantom”;
      Aux USA, il y a eu une série de près de 80 numéros publiés par… plusieurs éditeurs (King 1 à…, puis ?, puis Charlton du 2x à 76 je crois…)…

      En Inde il y a eu près de 820 numéros parus d’iune revue dont la plus grande partie contenait du Phantom, en anglais, mais pas que (en Kanada, Hindi, etc.)
      En Turquie… il y a eu une série en noir et blanc (l’homme au masque noir je crois, en Turc, évidemment)…

      Et je suis loing de tout avoir ni de tout connaître…

      Ai-je parlé de Fantomen / Fantomet (en Scandinavie: Danemark et Suède)…

      Bastei en Allemagne…

      L’Uomo Mascherato (si je ne me trompe pas) par Fratelli Spade, mais pas que en Italie…

      Espagne, Amérique du Sud (Argentine et Brésil, je crois…)

      Bonne chasse.

      PS: Je ne décris que les scans que j’ai (sauf mention contraire, fond rose). Reprendre ce que d’autre écrivent, c’est… (pas bien) recopier les erreurs des autres. J’en fait tous les jours, alors parler des erreurs, je peux ! Je sais de quoi je parle !
      J’en corrige tous les jours, mais pour celà, il faut les voir 😭

      Supprimer
  28. Les numéros suivants (qui me manquaient, sauf erreur) sont apparus sur la mule:

    Le Fantôme - Aventures américaines - 265 - La grande légende, part 1 (Les Remparts) [2100].cbz
    Fantôme (Le) (Aventures Américaines) - 293 - Les pirates du fleuve (1) - (Editions des Remparts) - Avril 1970 (Michel).cbz
    Fantôme (Le) (Aventures Américaines) - 280 - Un cadeau précieux - (Editions des Remparts) - Janvier 1970.cbz
    Fantôme (Le) (Aventures Américaines) - 277 - Les émeraudes insaisissables - (Editions des Remparts) - Janvier 1970.cbz
    Fantôme (Le) (Aventures Américaines) - 285 - Le fabuleux trophée (1) - (Editions des Remparts) - Février 1970.cbz
    Fantôme (Le) (Aventures Américaines) - 288 - Terreur pour l'ombre - (Editions des Remparts) - Mars 1970.cbz
    Fantôme (Le) (Aventures Américaines) - 273 - Contrebande de diamants (1) - (Editions des Remparts) - Décembre 1969 (Michel).cbz
    Fantôme (Le) (Aventures américaines) - 249 - Sabotage aérien - (Editions des Remparts) - Juin 1969.cbz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour parler d’erreurs, le numéro 249 était déjà disponible, j’ai mal vu (dans l’enthousiasme de “nouveaux” scans !)

      Le scan du numéro 249 date de juin 2022… J’ai pu le louper (comment ?) lorsqu’il a été partagé…

      Ces numéros ont été mis en ligne aujourd’hui (sauf erreur de ma part).

      Mon opinion sur les numéros parqués “part 1” et “(1)”: les autres parties de l’histoire sont probablement scannés, mais pas encore partagés ?

      Supprimer
  29. Merci pour tous ces numéros.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^