Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 12 décembre 2022

IMPACT 4 A 10


Aujourd'hui suite du billet datant de 2021 [ICI]avec les numéros 4 à 10 du magazine ciné  IMPACT concocté par notre JPP national.

Si il existe des personnes qui se demandent encore qui est ce Jpp, je vais combler cette lacune immédiatement. Et bien, non, ce n'est pas le joueur de foot, ni le présentateur du Jt de tf1 mais sous ces initiales se cache Jean-pierre Putters.





L'homme est né à Paris, en avril 1956 et tout petit dèjà il s'intéresse aux films fantastiques et de science-fiction. Au début des annéees 70, il écrit dans quelques fanzines comme Jonathan, Horizons du Fantastique mais en 1972, il fonde son propre fanzine Mad Movies qui devint, dix ans plus tard (avec le n°22), une revue distribuée en kiosque.



Quan Mad Movies devient bimestriel en 1986, il lance avec son équipe un autre bimestriel (en alternance): IMPACT. Cela leur permet de s’ouvrir à d’autres thèmes, comme le thriller, l’action, l'aventure, l’érotisme ou le western. Ce magazine s'éteindra avec 90 parutions en quinze années d'existence.

Aujourd'hui, on continue la mission avec ce premier pack (d'autres suivront) 










RE-UP 11/2023
Si MP Demandé : ANACHO

Merci au scanneur qui veut rester 
Anonyme pour cette nouvelle fournée !

On pense à remercier !!!


19 commentaires:

  1. Yeah, j'avais un numéro sur deux. Mes achats pour cette revue étaient assez occasionnels. Merci Anacho pour ces exemplaires.

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, d'autres sont en cours ^^

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Merci pour cette suite.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui j'oubliais, j'adore votre disclaimer et surtout la fin : Rappelez-vous, lire des bd ne nuit pas à la santé !

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci à tous les deux et à Brigitte.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle photo de Brigitte... Et pour la fiche aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup , meme si ca me rajeuni pas

    RépondreSupprimer
  8. Sympa, y en a 2 ou 3 que je ne connais pas. Dommage que vous ne proposez pas les Ciné-news.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai pas... Mais déjà entre les Mad Movies, Fantastyka Impact et bientôt l'EF y'a de quoi patienter. On ne sait jamais...

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^