Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 16 mai 2023

Zembla - 047 - 064 - 078 - 087 - 096 - 259 - 266

 


Editeur principal : LUG+.

Nombre de 'pièces' connues : 606 (série terminée)

  •     Albums/Fascicules Originaux : 479
  •     Intégrales ou recueils : 127

Plage temporelle couverte (partie connue) :

  •     Plus ancien au n° 1 daté 07/1963
  •     Plus récent au n° 479 daté 12/1994

Zembla - Cette revue porte le nom du héros de la série principale qu'elle contient. Elle débute en juillet 1963, en même temps que la revue Blek.

Dans les premiers numéros du périodique, on trouve, en plus de Zembla, les récits de Fury, ainsi que Mac qui contribuent positivement au succès de la revue. On notera que ces trois récits sont des créations Lug et mettent tous en scène un trio de héros. Plus tard, la revue contiendra Gun Gallon, une série fantastique, ainsi que Rakar, tous deux créées par Marcel Navarro, et qui comptent parmi les grands chefs d'œuvre de l'éditeur.

Episodes trouvés : - Afrikanders - Ailes D'Argent - Bill Et Barry - Bozart - Capitaine Tiger - Les Cavernicoles - Les Chineurs - Dan Tempête - Dick Demon - L'Etoile à Cinq Branches - Fantastique - Frank Universal - Gallix - Guillaume Tell - Gun Gallon - Humour - Ivan Le Visionnaire - Jacky West - Mac - Marino - Policier - Rakar - Rip Mac Queen - Rory Bang - Tiki - Tocard Gang - Tom Billiby - Les Trésors du Golconde - Wingo Scout - Zembla








N’oubliez pas de remercier…

Merci à Guymauve et Kraven pour ce partage.

83 commentaires:

  1. On s'inquiétait un peu de son absence hier, aux côtés de Rodéo, Kiwi et Akim. Mais grâce à Guymauve, Kraven et Lulu il est là. En attendant Ombrax, Nevada, Mustang.. et, bien sûr Yuma, un immense Merci à vous tous braves gens qui, avec abnégation, faites vivre ce merveilleux blog. Toute ma gratitude. Ahmed

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kraven et Lulu pour contributions et ajustements...!.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces nouveaux Zembla & bcv

    RépondreSupprimer
  4. Quelle fournée junglesque ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces zembla bonne journée David

    RépondreSupprimer
  7. Super. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Après Kiwi,Akim,et Tex voila Zembla qui arrive !!super début de semaine ,grand MERCI

    RépondreSupprimer
  9. Pour le n°96, j'ai remarqué que le contenu était le n°97

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zembla 96 et/ou 97
      Bonjour,
      Il semblerait que seul le récit de Zembla ne soit pas à sa place.
      https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=Zembla_N%C2%B0_96
      Toujours est-il Félicitations pour tous les scans réalisés.
      Cordialement,

      Supprimer
  10. Merci pour ce début de semaine fait de tous ces dons et pour toutes ces livraisons jour après jour

    RépondreSupprimer
  11. Très grand merci, ma BD préférée

    RépondreSupprimer
  12. Mille mercis pour tous ces numéros !

    RépondreSupprimer
  13. le top ! zembla a 64 ans je me lasse pas de revoir ma bd prefere merci ! merci

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces numéros d'un des plus célèbres Tarzanides

    RépondreSupprimer
  15. Après Blek , Kiwi , Rodeo , Yuma , Nevada voici Zembla ! Le festival LUG se poursuit grace à votre générosité . Merci infiniment .

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Merci à notre trio du jour pour ces Zembla. Guymauve peux tu nous confirmer que c'est le 97 et non le 96 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copie papier était drôlement imprimée... il y avait un problème d'impression.. après l'endos de la couverture, on trouvait la page 64 inversée en continuant ainsi jusqu'à la 128, ensuite se retrouvait les pages 1 à 63 dans le sens normal de lecture.. Je n'avais pas remarqué que l'épisode était inscrit comme le 97.. je scanne ça un peu machinalement à la chaine ..peut-être que finalement, ma copie était incorrecte pour mauvaise impression..??.. mais c'est bien ce qu'il y avait dans mon tome papier tome 96..!

      Supprimer
    2. merci Guymauve .

      Supprimer
    3. Merci pour la réponse.
      Personnellement j'ai une édition papier d'un numéro de Lancelot avec deux fois les 49 premières planches.
      Ce n'est pas toujours facile.

      Supprimer
    4. Ouaip.. c'est bien vrai.. ça fait quelques fois que ça m'arrive..!?!.. l'impression était un peu/beaucoup aléatoire et ils nous les vendais quand même.. pas de perte pour l'éditeur, on ne se formalisera pas des lecteurs...??..

      Supprimer
  18. Zemblissime !!
    Un grand Merci à Guymauve, Kraven et Lulu pour ce partage

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci à Guymauve Kraven et à Lulu pour ce superbe partage

    Serge

    RépondreSupprimer
  20. OH OH WAAW.MERCI POUR VOTRE GENEROSITE POUR CETTE SUITE .MERCI INFINIMENT

    RépondreSupprimer
  21. Merci Guymauve, Kraven et Lulujojo pour tous ces excellents Zembla ...
    lachose

    RépondreSupprimer
  22. Vu que dans Zembla il y a aussi des épisodes de Gun Gallon,
    je vous envoie les 4 épisodes sortis des 4 zembla, dont le premier épisode
    de Gun Gallon ...
    https://we.tl/t-eVJMh0FM92
    lachose

    RépondreSupprimer
  23. Salut Guymauve et toute la clique. Merci pour ces belles pièces.

    RépondreSupprimer
  24. Un grand merci à Guymauve pour son partage et à Lulu pour les retouches et la fiche.
    K.

    RépondreSupprimer
  25. Et la fête continue! Un très grand merci à toute l'équipe pour ce bouquet de perles.

    RépondreSupprimer
  26. Muchas Gracias Guillaume kraven !

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup à tous les intervenants.
    John49

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup !
    annexe_legato

    RépondreSupprimer
  30. Merci Guymauve, Kraven et lulujojo pour ces nouveaux numéros de Zembla..

    RépondreSupprimer
  31. Les éditions LUG à l'honneur cette semaine :) hier Kiwi et Rodéo et aujourd’hui Zembla! un vrai bonheur les gars! Merci infiniment au duo Guymauve et Kraven pour ce partage, et merci beaucoup Lulujojo pour cette superbe livraison.

    RépondreSupprimer
  32. Anacho, pjp et lulujojo, est ce possible de m'envoyer la bannière du blog au format psd (ou autre format éditable), je suis pas graphiste mais j'ai une idée et j'espère que la petite retouche vous plaira! merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Je n'ai pas (ou plus) ton mail. J'ai envoyé à lulu hier mais le mail a peut-être foiré...

      Supprimer
    2. Sinon tu te mets sur l'image et clique droit. Enregistre l'image et tu l'auras en .png

      Supprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suppression volontaire. j'ai gardé ton mail et je regarde ce que j'ai ce soir.

      Supprimer
    2. Ok merci Anacho, j'ai essayer de faire une autre image bannière et voici le résultat.. https://i.ibb.co/HVWWjCG/bdmadbann22222-01.png
      vos remarques et suggestions seront les bienvenue.

      Supprimer
    3. Salut, pas mal ! le seul truc qui me titille c'est le fait de mettre 2 héros "westerniens" , "ma" bannière est censée montrer différents styles de bd :aventures, mystère é fantastique avec Janus, le côté également aventure et "épique", le grand ouest et le côté culte, car Blek est cultissime (j'aurai pu mettre son "jumeau" cap'tain swing) et le côté humour avec Dodu et Tartine. Je me suis arrêté là, en mettre plus surchargeait la bannière, car, oui il manque la sf (Flash gordon, tenax ou tout autre personnage SF), les super-héros ... Mais en tout cas pas mal.

      Supprimer
    4. Remarques pertinentes et je suis tout à fait d'accord avec vous sur tout les points.

      Supprimer
  34. Mille mercis pour tous ces numéros de Zembla

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup pour ces Zembla. Roland

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce très bon partage.

    RépondreSupprimer
  37. Merci Guymauve et Kraven pour ces inédits de zembla et merci lulujojo pour tout.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir , je cherche le lien de Zembla n.197. Merci

    RépondreSupprimer
  39. Voici le Zembla 197, moi même je ne l'avais pas,
    donc c'est grâce à toi si je l'ai trouvé, merci Tex :
    https://we.tl/t-jtwqQBEoPG

    RépondreSupprimer
  40. merci pour ce zembla .

    RépondreSupprimer
  41. du Zembla merci on en redemande

    RépondreSupprimer
  42. bonsoir le lien de Zembla 197 est desactive Lachose pourrait il le remettre d'avance un grand merci Eric

    RépondreSupprimer
  43. zembla 197
    effectivement we transfer, ça ne dure que 8 jours
    https://we.tl/t-i4FwL1Js5B

    RépondreSupprimer
  44. un tres grand merci Lachose cordialement Eric

    RépondreSupprimer
  45. bonjour , je cherche le lien de Zembla n.198 . Merci .

    RépondreSupprimer
  46. Le Zembla 198 pour Tex et les autres.
    Comment savais tu qu'il y avait ce nouveau Zembla ?
    Personnellement je ne l'avais pas, mais trouvé sur le mulet :
    https://we.tl/t-gCN1nxhK6y
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lachose . Toujours là pour m'aider .Je l'ai trouvé partagé sur Emule . Donc je me suis dit que c 'est sur que quelqu'un pourrait avoir le lien sur ce magnifique site . Merci encore une fois . Je cherche toujours Yuma 147 et il n'est pas à écarter que tu m'aideras encore une fois ! lool !

      Supprimer
    2. Yuma - 147 déjà scanné mais pas encore corrigé...prévu prochainement

      Supprimer
    3. Merci pour l'info , lulujojo.

      Supprimer
  47. Non désolé pour le yuma 147,
    j'ai regardé sur mon DD externe je ne l'ai pas et
    sur la mule il n'y est pas pour l'instant.
    A plus

    RépondreSupprimer
  48. En tout cas tu n'hésites pas à nous dire quand tu vois un nouveau Zembla sur la toile,
    il y aura bien quelqu'un pour le mettre sur le site.
    Et merci au scanneur d'origine...

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^