Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 20 janvier 2024

IMPACT 61 A 70



Aujourd'hui je suite des numéros d' IMPACT concocté par notre JPP national.

Si il existe des personnes qui se demandent encore qui est ce Jpp, je vais combler cette lacune immédiatement. Et bien, non, ce n'est pas le joueur de foot, ni le présentateur du Jt de tf1 mais sous ces initiales se cache Jean-pierre Putters.






L'homme est né à Paris, en avril 1956 et tout petit dèjà il s'intéresse aux films fantastiques et de science-fiction. Au début des annéees 70, il écrit dans quelques fanzines comme Jonathan, Horizons du Fantastique mais en 1972, il fonde son propre fanzine Mad Movies qui devint, dix ans plus tard (avec le n°22), une revue distribuée en kiosque.



Le ton et l'humour des articles pour la découverte d'un 'Cinéma différent' suscitent rapidement un intérêt. Le phénomène Mad Movies était né.

Les tirages passeront de 4 000, à 12 000, 50 000 puis 80 000 (avec des pointes à 100 000 exemplaires). En 1979, ce passionné de 'cinéma de genre' fonda la librairie de cinéma Movies 2000 au 49, rue de la Rochefoucauld, dans le 9ème, à Paris.



En 1986, Mad Movies devient un bimestriel, il lance avec son équipe un autre bimestriel (en alternance): IMPACT. Cela leur permet de s’ouvrir à d’autres thèmes, comme le thriller, l’action, l'aventure, l’érotisme ou le western. Ce magazine s'éteindra avec 90 parutions en quinze années d'existence.



AU PROGRAMME :














Si MP demandé : ANACHO

Merci au scanneur qui veut rester anonyme pour ces 
SCANS INTROUVABLES !



14 commentaires:

  1. Merci infiniment à Anacho et au scanneur anonyme pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. wow ! La collection avance ! Merci Anacho c'est topissime !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aancho ... et chaleureuses félicitations pour le 1800 posts de BdMag .. et grand merci pour tout le boulot pour y arriver....!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment génial, de vrais perles, un grand merci.

    RépondreSupprimer
  5. Also thanks you so much. More really great rare one impact magazine.

    RépondreSupprimer
  6. Un très grand merci Anacho pour cette suite d'Impact, c'est de la balle !

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^