Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 17 janvier 2024

LA FAMILLE GLOUGLOUB



Barney Google (anglais : Barney Google and Snuffy Smith) est un comic strip de l'Américain Billy DeBeck lancé le 17 juin 1919. Depuis ses débuts, elle a gagné un lectorat international énorme, figurant dans 900 journaux dans 21 pays. 


Le succès de la bande dessinée a conduit à son adaptation au cinéma, 

Titre : Private Snuffy Smith - Réalisation : Edward F. Cline - USA 1942

Snuffy Smith, un péquenaud, en a assez d'éviter les agents du fisc, dirigés par Cooper, et décide d'accepter l'offre de l'armée, qui lui propose des vêtements et de la nourriture gratuits ainsi que 21 dollars par mois. Une fois enrôlé, il découvre que l'agent du fisc Cooper est son sergent...

LE FILM EN VO

Et bien sur une adaptation en dessin animé était inévitable !


Elle a ajouté plusieurs termes et expressions à la langue anglaise et a inspiré la chanson Barney Google avec des paroles de Billy Rose. Dans les années 1970, la série a été publiée en France dans Le Journal de Mickey sous le titre de La Famille Glougloub


Ces aventures mettait en scène des montagnards au langage plutôt rustique. 

Les principaux personnages de la série sont le père Nestor, la mère Aglaé, leurs enfant Zef et le petit Popaul ainsi que Gertrude et son mari D'louis. Le personnage qui à le non de zigomar est le chien de la famille glougloub.

Voici les aventures de la famille





17 commentaires:

  1. J'ai découvert les Gloubgloup dans pas mal de revues qui les proposaient sous formes de bandes quotidiennes, comme la Tribu Terrible.
    Merci Anacho pour cette compilation.

    RépondreSupprimer
  2. Anacho , merci pour cette compil, j'adore cette serie , mais comment a tu pu faire une telle erreur. tous les gags passé dans le journal de Mickey sont signé Fred Lasswell et non Billy de Beck.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exaltation mon cher. Pour être honnête j'ai mis le nom du créateur. Pour te rejoindre, car tu as tout a fait raison, j'aurai dû mettre une création de billy de Beck par f. Lasswell

      Supprimer
  3. Je me souviens, quand j'étais petit, mon père nous disait toujours "bande de Zigomar" ! Je sais d'où ça vient !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi pour cette nouvelle curiosité Anacho.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anacho pour ces inédits que je découvre

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^