Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 31 janvier 2024

Yuma - 265 - 266 - 267 - 268 - 269 - 271 - 273 - 274 - 276 - 277 - 278 - 279

 


Yuma est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de novembre 1962 à décembre 1983 et comptabilisera 374 numéros.

Elle prend à la base la suite de Bourask. Certes surtout connue pour avoir contenu les aventures de Zagor à partir du n°74, la revue compte tout de même à son sommaire pas mal d'autres séries exceptionnelles.

Par exemple, elle reprend l'excellent western "Kinowa" après l'arrêt de la revue "Dan Dair". Elle continue les aventures du "Petit Rangers" après l'arrêt de le revue "Bourask". Elle publie 4 épisodes inédits de "Tex Willer" du n°50 au n°74 juste avant l'arrivée de Zagor dans la revue, ce qui lui vaut encore aujourd'hui d'être très recherchée par les collectionneurs de "Rodéo".

D'autres séries Lug et mini séries viendront régulièrement enrichir son sommaire en inédits ou en rééditions au point que Yuma compte parmi les inoubliables de Lug. C'est même le dernier grand succès petit format de l'éditeur, car après lui les "Carré d'As" et "Mini Pipo" n'auront pas beaucoup de succès et Lug se contentera alors des revues petits format en cours et n'en créera plus d'autres.











N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Ombrax pour ce partage.

127 commentaires:

  1. Je vous remercie pour ces nouveaux numéros

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ombrax et Lulu pour tout ces Yuma...!

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci pour cette nouvelle livraison.

    RépondreSupprimer
  5. dujpat:c'est encore un grand merci que j'adresse à lulujojo et je profite pour remercie toute l’équipe car parfois mes commentaires ne passent pas

    RépondreSupprimer
  6. Un très grand merci.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à Ombrax et à Lulu pour le convoi de 3H10

    Serge

    RépondreSupprimer
  8. Hvala puno na dijeljenju ovog lijepog paketa stripova!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument et je rajouterai que je les préfèrent sans brocolis.

      Supprimer
    2. Un grand bonjour aux Croates.

      Supprimer
    3. ..Pozdrav..i veliko hvala za sva vaša uređivanja..!. (merci Google traduction.!.)

      Supprimer
  9. Merci à Ombrax et Lulu pour ce partage

    RépondreSupprimer
  10. Un énorme merci à tous les deux.

    Kraven.

    RépondreSupprimer
  11. Yupi ! Euh... pardon : Youpi !

    RépondreSupprimer
  12. Merci à OMBRAX et à Lulujojo pour ces extraordinaires inedits.

    RépondreSupprimer
  13. Voilà une douzaine comme on les aime ! Merci pour ces beaux cadeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci d'avance PJP 😍 pour les Nevada de demain!

      Supprimer
  14. Que du bonheur Merci Ombrax et Lulu Eric

    RépondreSupprimer
  15. Merci énormément Ombrax pour ce superbe lot d'une revue que tout le monde aime 😍
    Merci beaucoup Lulu 🙏

    RépondreSupprimer
  16. Merci à Ombrax pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  17. DESOLE DENVOUS DECEVOIR MAIS NON TOUT LE MONDE N'EST PAS FAN DE WESTERN OU DE GUERRE... VARIEZ SVP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est pour ombrax80 !

      Supprimer
    2. Cher Romuald, je vous suggère d’investir dans des BD de science-fiction, comics.etc…de les scanner, de les corriger et de nous les envoyer à l’adresse email du blog…j’estime que nous investissons assez d’argent et de notre temps pour vous faire plaisir….et en effet, votre commentaire nous déçoit énormément.

      Supprimer
    3. Comme on dit à Dunkerque en période de carnaval, qu'il aille jouer chez Pouch ! Il n'a qu'à, comme le dit lulujojo, investir dans la science-fiction ! C'est quoi ces gens qui ne font que venir critiquer sans rien apporter ?

      Supprimer
    4. @Lulu: Oui c'est un peu frustrant de voir ce genre de commentaire de quelqu’un apparemment nouveau ici sur BDMag..
      Crois-moi mon cher Lulujojo c'est la nature humaine! il y'a eu des ingrats..il y'a des ingrats et il y aura toujours des ingrats! mais, Dieu merci, ils ne représentent qu'une infime partie! alors SVP ne te fâche pas 🙏🙏

      Supprimer
    5. Nous sommes une dizaine à mettre nos BD à la disposition du blog…cela représente 11857 exemplaires (terminé/à faire) …et dans cette masse, il reste très peu de SF, comics, humour. J’estime que tout le monde a investi suffisamment…je ne suis pas fâché, mais déçu.

      Supprimer
    6. Que répondre à ça..!. il me semble qu'on le fait chaque semaine..!?!.. Mais bon, si Romuald s'y intéressait un peu, je voudrais tout de même lui souligner que dans les Bd de style "WESTERN OU DE GUERRE" il y a assez souvent des histoires annexes qui traitent d'autres genres, tels que l'humour, la SF, etc.. mais pour ça, il faut faire preuve d'un peu de patiente et de détermination .. comme nous qui mettons toutes ces Bd à votre disposition ....!.. mais comme tu peux voir, Romuald, aux nombres de réactions à ton post, tu ne peux que constater que nous voyons tout vos commentaires et que nous les prenons en considérations et en tenons compte...!. A+

      Supprimer
  18. Merci pour ces nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  19. Merci infiniment pour ces superbes Yuma. La collection s'agrandit et notre respect pour ce blog et ses animateurs aussi.

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ce nouveau post.
    John49

    RépondreSupprimer
  21. Merci les amis pour cette belle livraison !!

    RépondreSupprimer
  22. Un très grand merci à la team de BD EXHUMATOR et à tous les donateurs de BD petits formats pour le travail titanesque effectué pour notre plaisir et ne tenons pas compte de ces commentaires qui n'ont rien à faire sur le blog. Bon courage et longue vie à BD EXHUMATOR.

    RépondreSupprimer
  23. Que du bonheur, vraiment vous nous faites rêver, énorme merci a Ombrax et à Lulu a Anacho et a toute l équipe pour votre titanesque travail et votre temps

    RépondreSupprimer
  24. Merci à tous pour cet excellent blog

    RépondreSupprimer
  25. Merci Ombrax pour tous ces nouveaux Yuma...

    RépondreSupprimer
  26. T'embêtes pas avec ce gadjo lulujojo, ceux qui sont ici savent bien que c'est exceptionnel ce que vous faîtes et s'ils ne sont pas content qu'ils me le disent et je vais faire exploser leur ordi à distance avec mon gloubi-exploit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retrouvé des casimirs... Editions GP (1978), pas vraiment de la bd mais sympa... Je vais scanner cela cher ami. Quelques pages dans ce lien :
      https://www.mediafire.com/file/lxvvtguod91h54s/CASIMIR.rar/file

      Supprimer
    2. merci pour ces casimirs

      Supprimer
    3. Merci Anacho, mais rien d'urgent, fais quand tu as le temps ! En tous cas ça a l'air sympa !

      Supprimer
  27. Merci pour tous ces scans. Je signale que dans le numéro 279 il manque la page 12 de la 2eme histoire "Pedro et Doc". La page 13 est en double.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, si quelqu'un a Yuma 122, merci d avance les amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est inscrit comme terminé .. devrait être publié sous peu..!.

      Supprimer
  29. Yuma (Série 1) - 279 - L'évasion (Ombrax) - (Lug) - Janvier 1986 (Fixed) (Ombrax)
    https://workupload.com/file/rufavMJ2Z35

    RépondreSupprimer
  30. Grand merci à Ombrax et lulu pour tous ces numéros !

    RépondreSupprimer
  31. Pour les Yuma d'hier, ils sont sur la mule en Fixed,
    il faut le temps que ça télécharge, donc dés que ...

    RépondreSupprimer
  32. Voici les Yuma en Fixed trouvés sur la mule.
    il manque le 273 mais il existait déjà dans une autre version, le 279 vient d'être mis ce matin par Zapman, il ne manque donc plus que le numéro 276, pour les autres ils sont là :
    https://we.tl/t-vbC3ARcEmI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lachose, merci mais je ne comprends pas, pourquoi tu remets ici les yuma de la mule ?

      Supprimer
  33. Bonjour, quelle est la différence entre les Yuma fixed sur la mule et ceux qui ont été mis ici ? André

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, merci à tous les scanneurs et à tous les partageurs qui nous font dons de leur travail et de leur temps.
    Ce sont des cures journalières de jouvence, qui nous procurent d'immenses joies.
    Amitiés
    daniel

    RépondreSupprimer
  35. Ah ok !
    Je ne sais pas pour vous,
    mais pour moi je ne peux pas ouvrir ces Yuma avec cdisplay,
    c'est le logiciel que j'utilise et de plus pour moi bien sûr,
    la couverture n'est pas apparente,
    donc j'en déduis que si quelqu'un les met sur la mule en Fixed c'est qu'ils ont été légèrement transformés,
    après je suppose que d'autres sont comme moi ...
    A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, mais en fait je pense avoir compris le problème : souvent ceux qui font des cbr ou cbz ou zip, le font avec des noms à rallonge pour les images à l'intérieur comme "BDEXHUMATORCQUOICEBAZAR0001.jpg" et en plus il mette un "a" au bout du fichier s'ils doivent en rajouter un donc suivant le bios de l'ordi ou de la tablette, l'alphabet n'est pas le même et donc "45a" passera avant "45" et donc ta couverture (45) n'est pas présente ! De même les "è", "é" et autres lettres "bizarres" ne seront pas décryptées par des tablettes android !!!... bref c'est le bazar complet à l'intérieur de l'archive et donc je pense que CDISPLAY a du mal avec les noms longs ou autres. Il suffit donc de renommer les images à l'intérieur avec du simple comme "Yuma 153+001", puis "Yuma 153+002", et tout ira bien ! Moi j'ai la même chose quand je converti en pdf des cbr mal faits (au point de vue renommage à l'intérieur de l'archive). Il faudrait que tous renomme ces images en JPG et avec des noms simples sans accent ou cédille ou autre !

      Supprimer
  36. Merci pour la réponse.
    Oui je m'en suis rendu compte,
    mais même en mettant 001 etc...les pages ne s'ouvrent pas dans l'ordre,
    sauf avec cdisplay ex,
    mais je n'aime pas trop ce logiciel ...

    RépondreSupprimer
  37. Mais ça ne concerne que ces Yuma,
    les autres revues s'ouvrent sans problème...
    A plus

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour tout
    On va arriver bientôt à la fin de la série ?
    Merci , merci, merci !

    RépondreSupprimer
  39. oui j'en ai compté à la louche 292 de faits sur 375 .
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai 319 +10 Semic = 329
      André

      Supprimer
    2. j'en ai 310 + 0 semic... Possible d'avoir les 10 semic de la saison 2 et les n° : 116-122-134-136-138-141-173-201-260-281- 284-285-286-287-290-291-293-294-298-300-303 à 308-310-312-315 à 321-323 à 341-345 à 350-353 à 356-363 ??? Merci d'avance

      Supprimer
    3. Vous demandez tous les numéros que personne n'a.... Je peux vous en envoyer 9 sur cette liste. les 116 - 136 - 138 - 141 - 173 - 201 - 315 - 353 et 363. Quant aux 10 de la série 2, ils ont été récupérés sur la mule mais sont signés d'une personne que vous aimez pas (d'après ce que j'ai pu lire) et ils ont des signes distinctifs de cette personne. Si vous les voulez je les joints aux autres. André

      Supprimer
    4. J'ai juste mis la liste de ce qu'il me manque et par déduction pour les autres de ce que j'ai comme cela si certains veulent des numéros , je leur donnerai..., après je ne sais pas qui a quoi... Je veux bien les numéros cités ainsi que ceux de "ne sait pas qui" que je suis censé ne pas aimer ? Je ne vois pas ! mais suis preneur des BD... Merci d'avance

      Supprimer
    5. Voila les 9 Yuma = 2 Semic. Les autres je ne me sens pas le droit de les publier. De toute façon je les ai eu sur la Mule et Libgen, tout le monde peut en faire autant. https://www.grosfichiers.com/wtrfbtkiSby

      Supprimer
    6. ANONYME : Je ne comprend pas ce que tu dis, je suis sur la mule depuis un moment (autre pseudo, cherches pas) et pour la série 2, il n'y a que les N° 3 et 7 de disponibles... " Les autres je ne me sens pas le droit de les publier", on s'en fout t'es anonyme.... Bref. si vous voulez j'irai les chercher les ces 2 numéros.

      Supprimer
  40. Quelqu'un aurait il les numéros 122 et 134 merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  41. Si quelqu'un pouvait ne mettre que les numéros manquants de la série 1
    que l'on s'y retrouve ce serait sympa.
    Merci

    RépondreSupprimer
  42. Trouvé 317 numéros, donc d'après l'anonyme de 13h28 il m'en manquerait encore 2 ...

    RépondreSupprimer
  43. Du Yuma nr 01 au 280 il ne manque que les numéros 122 - 134 et 260 .
    Pour moi j'ai 318 Yuma de la première série.
    Alain

    RépondreSupprimer
  44. Mbilou n'est pas content...Il ne poste que des bds de chats et de chien si ce n'est des bd d'attardés mentaux sur son site avec de long, long texte de parole!!! Ce que vous faites ici est exceptionnel à tous les niveaux et Mbliou le sait et cela l'embête auprès de ses inscrits....

    RépondreSupprimer
  45. le petit vieux que je suis vous remercie du fond de son coeur pour vos trésors postés.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, j'en ai 310+2Semic N°3 et 7/Les N° manquants; 55-91-92-93-109-110-122-134-177-239-243-260-281-284 à 287-290-291-293-294-298-300-303 à 308-310-312-316 à 321-323 à 341-345 à 350-354 à 356. ??? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  47. Pavelou, voici des manquants pour toi :
    https://fromsmash.com/UGtJtFVB2p-ct
    Mes manquants : 122-134-260-281-284-285-286-287-290-291-293-294-298-300-303 à 308-310-312-315 à 321-323 à 341-345 à 350-354 à 356-363
    Saison 2 semic, manque : 01-02-04-05-06-08-09-10
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ce partage. Et je vous remercie beaucoup. Il me manquait le n°109 . Cordialement.

      Supprimer
    2. Bonjour AMDK, Attention le N°315 manques des pages aperçu aujourd'hui.

      Supprimer
  48. Merci AMDK5962 pour c'est N°. j'ai le N°375HS1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Le lien
      https://fromsmash.com/jEIpywCu3N-ct
      Yuma - 375HS1

      Supprimer
    2. merci mais je l'avais sans la couverture 375HS1... il y a a un 375 ou c'est celui-là ?

      Supprimer
    3. merci, car le mien était en plus faible résolution et sans la couv

      Supprimer
  49. Bonjour voilà ZAGOR T9 : LA LANCE BRISÉE ( KIWI 99 à 101) une compilation réalisée par TEXWILLER49 pour ceux à qui ça intéresserait.

    https://workupload.com/file/W2k2MrLjcSE




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mikros974, je vois que c'est indiqué tome 9, il y en, a d'autres ?

      Supprimer
    2. J'ai publié zagor tome 9 la lance brisée car beaucoup d'entre nous n'ont pas kiwi 101 pour clôturer cette aventure de l'esprit à la hache. Je ne sais pas où Texwiller49 s'est procuré l'épisode de ZAGOR paru dans kiwi 101 . En tout cas il n'a pas encore été scanné ici sur bdmag . Voilà. Bonne fin de soirée.

      Supprimer
    3. yuma 101
      https://fromsmash.com/~py.FEOrIN-ct

      Supprimer
    4. Je cherche kiwi 101 , avec le petit trappeur en série phare et zagor en 2ème série dans laquelle s'achève la lance brisée.

      Supprimer
  50. bonjour oui il y en a d'autres, ce sont des compilations d'épisodes parus dans kiwi special kiwi et yuma dont beaucoup ont été proposés içi même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de l'info, mais as-tu un lien pour retrouver les autres numéros mis à part le 9 ?

      Supprimer
    2. Il y en a quelques un , mais je pense que si tu as les KIWI n°81 à 101 , tu pourrais retrouver ces aventures . Le numéro 9 correspond à la numérotation italienne des aventures 0de ZAGOR. TEXWILLER49 à déjà proposé ZAGOR 78 : indian circus , publié dans sp kiwi n°63 ZAGOR 62 : zagor raconte publié dans yuma 96 à 98
      ZAGOR 50 : les déserteurs publié dans yuma 82 et 83. Voilà c'est tout pour l'instant. Je pense que tu les a déjà tous ces aventures .

      Supprimer
    3. j'ai cherché sur ce blog zagor 68-62-50 mais je ne trouve pas.
      Pas grave, mais as-tu une liste complète de zagor en italien pour ma numérotation ?

      Supprimer
    4. Les seul zagor avec numérotation italienne que tu peux trouver sur ce blog sont ceux réalisés par Miki54, soit zagor 145, 146, 147, 148, 149 et 150

      Supprimer
    5. Voici la liste complète des aventures de ZAGOR paru chez lug et semic
      https://workupload.com/file/MeqsYzGb9mU

      Supprimer
    6. A gauche c'est la numérotation italienne et à droite les différentes revues dans lesquelles elles ont été publiés. Cordialement

      Supprimer
    7. un grand merci Mikros..dsl j'ai pas 101

      Supprimer
  51. un grand merci donc aux personnes qui ont généreusement partagé toutes ces merveilles la plupart dans une excellente qualité. bien sûr il en manque encore surtout des kiwi et special kiwi, mais il y a aussi des yuma en prévisions sur le site. un grand bravo encore à tous et merci pour votre contribution! cordialement!

    RépondreSupprimer
  52. bonjour désolé pour la réponse tardive je me suis absenté. je ne sais pas comment les publier içi mais mikros se fait une joie de le faire pour moi et je l'en remercie chaleureusement. je n'ai pas encore beaucoup de zagor de dispo puisque que je n'en suis qu'au début de mes compils. concernant kiwi 101, je l'avais trouvé en ligne mais la personne qui l'avait partagé ne l'a pas mis en intégrale, il n'y avait donc que zagor. ce matin j'ai fait une recherche et je ne l'ai pas trouvé. bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut anonyme,
      concernant le kiwi 101, (uniquement avec Zagor)
      pourrais tu le faire partager,
      merci .

      Supprimer
  53. bonjour, concernant zagor il en manque certains parus dans special kiwi soit les 19-25- 27 à 32-37-64-95-96. pas sûr que quelqu'un les a scanné ni le special rodeo 42.bon we à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai trouvé que celui-ci avec Zagor,
      le spécial kiwi 96 :
      https://we.tl/t-uWNvpMSzwg

      Supprimer
  54. Zagor T9 la lance brisée modifié en jpg - cbr 100 MO :
    https://we.tl/t-hSYV1BAXGc

    RépondreSupprimer
  55. bonjour a tous je recherche le Yuma 034 d'avance un grand merci Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lien vers le Yuma 034;
      https://mega.nz/file/1joS0ZyC#Y_932OeEWAZEY8qYqFsDAVgZLwtUbqpIRM2uvvHXNRc

      Supprimer
  56. Merci Guymauve pour ta reactivite super sympa Eric

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^