L'Invasion des morts-vivants (titre original : "The Plague of the Zombies") est un film d'horreur britannique réalisé par John Gilling, sorti en 1966.
Synopsis : Dans un village reculé de Cornouailles, au XIXᵉ siècle, une mystérieuse épidémie décime la population. Le docteur local, Peter Tompson, est désemparé face à cette maladie inconnue. Il fait appel à son ancien professeur, Sir James Forbes, pour l'aider à élucider ce mystère. Accompagné de sa fille Sylvia, Sir James découvre que les morts du village sont ramenés à la vie sous forme de zombies, utilisés comme main-d'œuvre dans une ancienne mine d'étain par le sinistre squire Clive Hamilton.
Distribution : Sir James Forbes : André Morell / Sylvia Forbes : Diane Clare / Dr. Peter Tompson : Brook Williams / Alice Mary Tompson : Jacqueline Pearce / Squire Clive Hamilton : John Carson
Dans un contexte où la Hammer traverse une période difficile, L'Invasion des morts-vivants s'inscrit dans un partenariat avec des studios américains, permettant la production de films à budget réduit comme *La Femme Reptile* et ce long-métrage. Réalisé par John Gilling, il mêle l'exotisme du vaudou au gothique anglais typique de la Hammer. Malgré une intrigue prévisible et un rythme parfois lent, le film se distingue par des scènes horrifiques marquantes et une atmosphère macabre. Précurseur des films de zombies, il annonce La Nuit des morts-vivants de Romero et reste l'unique incursion majeure de la Hammer dans ce sous-genre.
Voici le scantrad
Le FILM est dispo sur
Un grand merci Anacho
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerMerci Anacho
RépondreSupprimer