đ€ Informations sur Weird Western Tales #19
C'est un classique de l'Ăge de Bronze de DC Comics, publiĂ© dans les annĂ©es 70.
- Ăditeur : DC Comics
- Date de Publication : Septembre 1973 (souvent listé comme Septembre-Octobre 1973)
- Prix d'origine : 0,20 $
- Genre : Western-FrontiĂšre, MystĂšre
đ RĂ©sumĂ©s des Histoires
Ce numéro contient deux aventures complÚtes :
1. Jonah Hex : "Demon on my Trail" (Le Démon sur ma Piste)
- Scénario : John Albano
- Dessin : Tony DeZuniga
- Synopsis : L'histoire met en scĂšne Jonah Hex, le chasseur de primes dĂ©figurĂ©, alors qu'il traque un criminel Ă©vadĂ© Ă travers le dĂ©sert. L'Ă©vasion et la traque sont pĂ©rilleuses, et l'histoire se concentre sur la brutalitĂ© et la persĂ©vĂ©rance implacables de Hex, qui ne s'arrĂȘte devant rien pour ramener l'homme qu'il poursuit.
2. El Diablo : "The Fury of the Haunted Horseman" (La Fureur du Cavalier Hanté)
- Scénario : Cary Bates
- Dessin : Alfredo Alcala
- Synopsis : El Diablo (le premier, Lazarus Lane), le justicier mystĂ©rieux qui semble ĂȘtre maudit ou hantĂ©, est au cĆur d'une aventure typique du genre Weird Western oĂč le surnaturel se mĂȘle au Far West. L'histoire est centrĂ©e sur le thĂšme de la fureur et de la vengeance menĂ©e par le Cavalier HantĂ©.
đš Focus sur les CrĂ©ateurs
Ce numéro a été réalisé par des artistes et scénaristes clés de l'époque :
- John Albano et Tony DeZuniga (Jonah Hex) : Le duo est historique car ils sont les co-créateurs de Jonah Hex, l'un des personnages les plus emblématiques de DC en dehors des super-héros. DeZuniga, en particulier, a établi le style graphique granuleux et réaliste qui a défini l'apparence et l'ambiance du personnage.
- Cary Bates (El Diablo) : Scénariste trÚs prolifique chez DC Comics. Il est surtout connu pour son travail sur les titres de super-héros comme Superman et The Flash à l'époque, et il apporte ici son talent pour les intrigues à une histoire western surnaturelle.
- Alfredo Alcala (El Diablo) : Artiste philippin célÚbre pour son style d'encrage incroyablement détaillé et sombre, qui convenait parfaitement à l'ambiance horrifique et "Weird" des histoires d'El Diablo.
Ce numĂ©ro est une excellente reprĂ©sentation de la sĂ©rie Ă l'Ă©poque, oĂč les aventures classiques de Jonah Hex cĂŽtoyaient les rĂ©cits d'horreur et de mystĂšre du sous-genre "Weird Western".
![]() |
| Weird Western Tales - 019 |
N’oubliez pas de remercier…


Grand merci Lulu pour la poursuite ces super scantrad....!
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Lulu et Goupil 66
RépondreSupprimer