Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 19 janvier 2021

Kiwi - 144 - 282 - 297 - 318

 


Kiwi est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de septembre 1955 à décembre 2003 sur 582 numéros. Format 13 x 18 cm. 132 pages.

 Kiwi publia en noir et blanc les aventures de Blek le roc du trio italien Esse-G-Esse (Pietro Sartoris - Dario Guzzon - Giovanni Sinchetto), mais la revue doit son nom à un personnage de Jean Cézard. Un petit oiseau malchanceux que l'on retrouve ensuite dans une version plus luxueuse dans Kiwi Spécial Comique.

 En ce qui concerne les séries secondaires, Lone Wolf de Luigi Grecchi et Fernando Fusco connut une longévité exceptionnelle, mais c'est sans doute Mirko le petit Duc qui restera dans les mémoires grâce à la plume inspirée de Devi. Une réédition était d'ailleurs en cours au moment de l'arrêt de la revue.

 Kiwi fut le petit format ayant la plus longue durée de vie et reste aujourd'hui l'un des plus cotés auprès des collectionneurs. Sa suppression en décembre 2003 fut la conséquence de l'arrêt de la licence Bonelli chez Semic. Tous les petits formats survivants de l'éditeur furent stoppés le même mois.



Lien pCloud - 282

Lien pCloud - 297

Lien pCloud - 318

Lien pCloud - 144



Pouvez-vous dire un petit mot gentil à notre ami Kraven et lui dire qu’il nous manque sur le blog.

Merci à lui et à Zapman pour ce partage.

40 commentaires:

  1. Merci à Kraven et lulujojo pour cet apport vitaminé. Et oui Kraven manque beaucoup au blog, plus d'intervention de sa part depuis deux semaines au moins. j'espère qu'il ne s'agit pas pour lui du contre-coup du décès de sa mère, et qu'il se porte bien. On compte sur lui pour animer certains posts, notamment du côté Elvifrance. Sans compter que la nouvelle rubrique "Tutos" devrait lui permettre de rebondir.
    Au plaisir de te recroiser sur le blog, Kraven ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet ajout qui nous rappelle les temps anciens et égaie ceux d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lulu et Kraven64....et salutation particulière à Kraven64 et impatient de te revoir sur le blog..!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Kraven, joli travail....

    RépondreSupprimer
  5. Merci à Kraven et Lulu pour cette fiche et bon courage à Kraven dans ces moments difficiles.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tout
    Robert de NANTES

    RépondreSupprimer
  7. Je me joins aux autres pour souhaiter à Kraven du courage en espérant lire de nouveau ses interventions sur le blog...
    Merci ces kiwis.
    Bonjour chez vous
    gérard

    RépondreSupprimer
  8. Merci Kraven et Lulu pour ces couvertures, je n'ai pas connu Kiwi a ses début
    mais juste avant le remplacement de Zagor par Les Anges de l'enfer en 1967/68.

    RépondreSupprimer
  9. Merci lulu et Kraven pour qu'il revienne vite.
    Mon inédit
    Kiwi - 144 - Le pt Trappeur - suite et fin - (LUG) - Avril 1967
    https://mega.nz/file/tVxQBYST#SoaXuLTvnQGs3ncuzXSfo1d5Xt-dsjvxYMj9y6ZLKSc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zapamn stp le kiwi 316 que tu avais promis de numériser

      Supprimer
    2. Il faut chercher dans le coin des contributeurs puis Kiwi
      En haut
      https://bdmagexhumator.blogspot.com/2013/05/kiwi-special-kiwi-coin-des-contributeurs.html

      Supprimer
    3. Merci infiniment je l'ai vu

      Supprimer
    4. Merci infiniment je l'ai vu

      Supprimer
  10. Merci à Lulu et Kraven, en espérant que son retrait ne soit que temporaire et qu'il nous revienne bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Très bon pour la santé ! Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup Kraven et Lulu

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup à Kraven et à Lulu pour ce bouquet de perles.

    RépondreSupprimer
  14. MERCI KRAVEN - MERCI LULUJOJO - KIWI 282 est un numéro que j'ai longtemps cherché - il est relié à un cousin qui était presque un grand frère pour moi et qui es aujourd'hui dans l'autre monde!

    RépondreSupprimer
  15. Tout d'abord un très grand merci à vous tous, "vous êtes tous formidables". Il est vrai que je traverse en ce moment une période très difficile de ma vie mais rassurez-vous j'espère bien pouvoir être de retour au plus tard fin février avec pleins de nouvelles BD inédites et toujours autant d'envie de les partager. Un grand merci à Lulu et aux autres qui n'ont pas arrêté de me soutenir moralement, à très bientôt donc.
    Très amicalement à tous.

    Kraven64

    RépondreSupprimer
  16. Un grand, un très grand merci.
    Amitiès à tous
    Joel

    RépondreSupprimer
  17. Merci à vous deux. Et toutes mes sympathies à Kraven, bon courage.

    RépondreSupprimer
  18. Merci à Lulu et à Zapman pour ces quatre pépites. Et à Kraven, je souhaite beaucoup de courage pour qu'il puisse dépasser cette douloureuse épreuve et retrouver la formidable équipe du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Merci lulujojo pour cette fiche et merci Kraven pour le partage te souhaitant un bon courage pour surmonter cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    Merci pour ces inédits.

    Toute ma sympathie à Kraven, comme vous, j'ai eu le malheur de perdre ma mère, il y a tout juste 15 jours.
    Une dure épreuve, il faut laisser le temps au temps.
    Toutes mes condoléances.
    P.

    RépondreSupprimer
  21. Du KIWIS.Un Grand Merci a VOUS Tous...

    RépondreSupprimer
  22. Merci à tous et courage à Kraven. De tout coeur avec lui pour avoir subi la même épreuve avec mon père, il y a 4 mois...

    RépondreSupprimer
  23. merci pour ces KIWI qui nous font du bien pour la santé et le moral.
    daniel

    RépondreSupprimer
  24. Merci et bon courage à Kraven... On passe tous par là malheureusement ces temps-ci. Ne garder que les beaux moments et les doux souvenirs...

    RépondreSupprimer
  25. merci à tous les menbres pour leur travail et bon courage à Kraven

    RépondreSupprimer
  26. Je dis :
    merci pour ce travail.
    merci pour permettre de relire des anciennes bd que j'ai adoré
    merci du bonheur que cela me procure
    merci de permettre a d'autres de lire ce type de bd
    merci de me permettre et a d'autres de lire des bd sans abimé les originaux
    merci pour toutes les raisons que j'ai oubliées
    merci pour tout , à tous
    et tous mes mercis sont sincères

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ces liens et le travail fourni dans des conditions difficiles. Amicalement

    RépondreSupprimer
  28. UN MERCI NE COUTE RIEN QUAND ON SAIT TOUT LE TRAVAIL QUE VOUS FAITES ALORS UN ENORME MERCI

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^