Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 26 janvier 2021

Télé Junior






Il y a des magazines comme ça qu'on oublie et puis un jour on retombe dessus et là, tsunami dans la tête ! Télé Junior, ce mensuel (au début) était La revue consacrée aux Héros de la télévision.

Le principe était simple : l'adaptations en bande dessinées ( plus ou moins réussies ) des séries à succès comme Chapeau melon, Les mystères de l'ouest.... mais aussi de dessins animés tel scoubidou, Goldorak ...







Télé-junior était donc un des seuls moyens de retrouver ses héros favoris !



Donc adaptations en bande dessinées disais-je plus haut, oui mais parfois, pour certaines séries les histoires étaient complétement différentes des animés, on garde les personnages principaux mais le reste ..... Pas facile de s'y retrouver mais quand on à 10 ans c'est pas l'essentiel recherché !


On y retrouvait également les stars de l'époque ( chanson , cinéma, sport...).  A cette époque pas d'internet, le magnétoscope commençaient à peine son existence, il n'y avait pas 3500 chaines comme aujourd'hui et les foyers n'étaient dotés que (souvent) d'un seul écran de télé !  


Voila (en vrac et en gros) ce que l'on pouvait y trouver :

Big Jim, Capitaine Caverne, Chapeau Melon et bottes de cuir, Les Fous du volant, Galak, Goldorak, La guerre des étoiles, Holmes et Yoyo, Hong Kong Fou Fou, Hulk, L'homme qui valait 3 Milliards, Malabar (Poirier), Mister Magoo, Momo et Ursule, Capitaine Flam, Les Mystères de l'Ouest, Prince Noir, Scoubidou, L'Araignée, Super Jaimie, Super-Bug, Tarzan, Les Têtes Brûlées, Thierry la fronde, L'homme de l'Atlantide .... 


TJ a été décliné en 3 "series", qui reprennent à chaque fois au numéro 1, 
pour un total d'environ 135 numéros.

1ere série: 
mensuel de septembre 1977 a mars 1979, puis bimensuel
jusqu'en juillet 1979, avant de redevenir mensuel jusqu'en octobre 1980!



2eme série:
hebdomadaire d'octobre 80 a octobre 81


3eme série:
hebdomadaire d'octobre 81 a juin 82, puis
enfin mensuel jusqu'en mars 83 (dernier numéro)



Les numéros proposés aujourd'hui :





















(SERIE 1 : N° 10 - 13 BIS - HS [1978] - 20 - 22 - 23 - 28 - 29 - 30 - 33 - 39)




(SERIE 2 : N° 5 - 13 - 35 - 39)


Quelques numéros axés principalement sur
Spectreman sur l'excellent blog de Ludosan :


37 commentaires:

  1. Un petit déjeuner madeleine de Proust !

    RépondreSupprimer
  2. Si vous avez d'autres numéros, n'hésitez surtout pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas à l'époque, mais nul doute que cela m'aurait intéressé. Aujourd'hui, c'est plus la curiosité qui me gagne. Merci Anacho pour ces belles représentations en images de certaines de nos séries télévisuelles préférées.

    RépondreSupprimer
  4. Souvenirs, souvenirs ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette galerie, j'ai connu la série après l'arrêt de Super As.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces téléjunior, bien qu'à mon âge avancé je devrais lire télésénior :o(((
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  7. Scan de Cathicy
    Télé Junior (série 1) - 010 - 1978
    https://www110.zippyshare.com/v/lDRsIoDO/file.html
    Merci Cathicy !!

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci j«avais une bonne dozaine de numéros chez mes parents que ma mère a eu la très bonne idée de jeter lors d'un ménage de printemps. J'ai la majorité des scans proposés mais je possède aussi les numéros 09 et 10 de la série 1 (le 10 étant retouché et scanné par Cahicy de la team TCH)

    https://uptobox.com/9zwtwmsw5jd1

    https://uptobox.com/07e4l1kyogbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les 2 ^^ et pas grave je vais rajouter les 2 liens ^^

      Supprimer
  9. Désolé, je n'avais pas vu que Doc Mars avait dejà proposé le 10.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour ces Télé Junior.

    RépondreSupprimer
  11. Il y a une petite erreur Anacho, le 20 de la série 2 est en réalité celui de la série 1. Il est répété

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ^^ Bien vu Jacktex ^^

      Supprimer
    2. @ JackTex. Lulu m'a fait suivre ton lien mais je ne trouve rien.... Tu peux revoir stp ? Merci.
      Tu peux me contacter directement ici si tu veux :
      spacemutoid@gmail.com
      @+

      Supprimer
  12. C’est de la production française (sauf Tarzan de Hogarth) ?

    J’ai dû passer à côté à l’époque.

    En revanche, ma sœur m’avait parlé (et gardé) quelques Tarzan quotidiens parus dans Nous Deux (je crois) de Del Duca (Éditions Mondiales). Du Bon Lubbers suivi par du John Celardo (années 50-60).
    Beaucoup de trous, elle les récupérait en seconde mains…

    Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Autre lien (sur un site mort depuis…):

    https://web.archive.org/web/20020926005915/http://www.aredit.fr.st/

    Je ne suis pas encore allé plus loin.

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci, cela me remonte plein de beaux souvenirs avec ma mamie et mon papy qui me les achetait enfant quand j'allais à la plage

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces pépites de notre enfance.
    J'en ai plein en stock dans ma cave et je voulais savoir comment vous scanner vos documents car j'ai un scanner classique et je trouve ça super long à faire. Auriez-vous des astuces svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bouba3040. Ben, la patience... oui, moi pas d'astuces, j'ai changé d'imprimante / scanner, cela va un peu plus vite que l'ancienne mais c'est pas du matos de pro.... Quand je scan au boulot des docs, c'est quasi immédiat, mais je ne peux pas emmener ma collec au taf ^^ pour les retouches, ça je peux gérer, c'est pas un problème si tu envoi brut.

      Supprimer
  16. Merci pour ta réponse, donc il va falloir que je m'arme de patience.
    Je ne sais plus si c'est avec toi que j'avais vu pour te scanner des Mad Movies qu'il te manquait ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est fort possible, Mad Movies & Impact (entre autres) c'est effectivement ma came ^^

      Supprimer
    2. Commence par une revue de 36 pages ou 52, 68.

      C’est sûr que 164 pages (ou plus) ça prends un max de temps; et dans ce cas, une fois fini, on dit ouf. Un vrai travail.

      Sinon, moins de pages et tu scanne quelques pages à la fois et au bout de quelques jours tu as fait un numéro.

      Supprimer
  17. Mille merci, toujours un bonheur ces madeleines de proust, je ressort les quelques rescapés en ma possesion de temps en temps juste pour le plaisir de les "sentir"ou plutot ressentir, les special strange 6 à 12 me font le meme effet, Merci de nous partagé du reve, flashback 1976_1977

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, Un énorme MERCI pour ce télé junior. Je suis fan de cette revue et possède plusieurs magazines. J'aimerai tant en trouver d'autres, ainsi que la série parallèle Télé Parade. Vraiment merci avec espoir d'en découvrir bientot d'autres en téléchargement.

    RépondreSupprimer
  19. Lug avait les droits exclusifs de Spider-Man aka L'Araignée pour la France. Les histoires parues dans Télé Junior étient donc faites maison...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour et un grandd merci pour ces scans. Je suis un grand fan de Télé Junior, Télé Parade, Les petits Juniors de Télé7jours et Cie..... Je possède pas mal de ces magazines dont 8 albums cartonnés (du 1 au 7 et 1 Nouvelle Formule). J'aimerai beaucoup pouvoir les trouver scannés pour éviter de les manipuler. Sauriez vous où pourais je en trouver s'il vous plait ? Encore bravo pour tout ce travail quotidien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Pas facile à trouver... Ceux proposés ici sont des scans trouvés sur d'autres sites (trouvés il y a longtemps) et pas sur qu'il en existe d'autre. A moins de les scanner en faisant gaffe....

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Et encore bravo et surtout merci pour tout ces partages.

      Supprimer
  21. merci beaucoup pour tous ces télé juniors,quelle madeleine de Proust vous nous offrez là ! Soyez bénis ,et félicitations pour le travail accompli

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, il n'y a plus de lien valide, merci pour tout

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^