Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 15 octobre 2021

BD Mystère ???

 

Déjà 6 mois depuis la dernière fiche mystère !!! ... Il est temps de s'y remettre !.


Je vous propose une nouvelle énigme.

Je vous donne plusieurs indices qui vous permettront de trouver le nom de la série mystère. Ce nom sera le mot de passe qu'il vous faudra saisir pour récupérer ce nouveau petit format inédit.

 

1er indice : Angelina Jolie & Jamel Debbouze ont un point commun avec cette série

2e indice : On ne peut pas dire qu'il y ait une pluie de numéros dans cette série ... mais la série peut faire penser à la pluie ...

3e indice :


 Les yeux perçant du dessinateur monzien qui a fortement contribué à plusieurs histoires de cette série.

4e indice : Pas de fiche de cette série sur BdMag, mais pas plus dans Bédetheque ou sur la mule ... mais on la trouve bien dans la tanière du Loup.

5e indice : 


A vous de jouer !


Il est temps maintenant de vous creuser les méninges ...




 Bonne Recherche & Bonne Lecture

38 commentaires:

  1. Pour trouver, il faut connaître.
    Alors, pourquoi se creuser les méninges ?
    Angelina Jolie et JD, cela a un rapport avec leur handicap !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas le temps de réfléchir, il faut que je parte au taf.. Mais j'adore cette rubrique mon Pjp !! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Idem, pas trop le temps même si j'ai épluché la biographie de l'auteur et les database du Loup. l'heure du boulot se profile, je réessaierai plus tard. En tout cas c'est machiavélique, Pjp ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. OK j'ai, mais ce n'était pas fastoche. (1 heure de pédalage dans la semoule).
    Merci et bonjour chez vous...

    RépondreSupprimer
  6. PS c'est le Numéro 2 dans la série....

    RépondreSupprimer
  7. Merci Pjp pour cette belle énigme pas piquée des hannetons^^

    RépondreSupprimer
  8. @ Patrick Désolé mais il faut laisser du temps aux autres pour découvrir la BD mystère, même si l'on a trouvé. C'est le but de cette rubrique^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, désoler d'avoir été trop vite.
      En tout cas sympa ce site que je visite régulièrement.

      Supprimer
  9. Quand auras-t-on la réponse ?

    Un très mauvais dans ce genre de jeux.

    RépondreSupprimer
  10. Ma seule découverte est que je suis né le même jour que Angelina Jolie à... quelques décennies près.

    RépondreSupprimer
  11. Je sèche. j'ai fait le tour des revues dans lequel notre Ramon a dessiné, mais soit c'est un problème de caractères soit je me fourvoie dans le choix du dessinateur. En tout cas cela m'aura permis d'éplucher sa biographie en long, en large et en travers de porc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit indice Hurricane les initiales du dessinateur évoque le sigle d'un parti politique qui sentait la rose...
      Bonne soirée chez toi

      Supprimer
  12. Merci pjp, belle énigme :)
    On va essayer de corriger une partie du 4e indice quand la solution aura été dévoilée !

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations à ceux qui ont trouvé ... encore quelques heures pour découvrir cette énigme ... réponse demain matin !

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais jamais entendu parler de cette série alors qu'elle est parue à l'époque où j'achetais les petits formats.
    Merci pour la découverte (grâce à la database du loup...).
    je n'ai pas capté l'indice sur le dessinateur, désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Initiales du dessinateur né à Monza en Italie, PS...
      bonsoir à tous

      Supprimer
  15. Bravo à tous ! ... et pour ceux qui sèchent, la réponse est ... Johnny Hallebarde : série de 10 numéros seulement entre juin 1975 et décembre 1976.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite précision, je n"ai pas capté le 1° indice (A Joly & J Debbouze) une petite explication serait la bienvenue...
      Bonjour chez vous

      Supprimer
    2. Je n'ai même pas effleuré la réponse, je me suis perdu sur des fausses routes cette fois-ci. Mais je l'aurai... je l'aurai...!

      Supprimer
    3. l'indice 1 est capital car en commun ils ont le meme mois/année de naissance . ensuite avec la data base du loup il suffit de trouver le n°1 parmi les PF de ce mis précis

      Supprimer
  16. Salut, j'étais très loin de la bonne réponse !
    En tout cas, merci pour ce jeu.
    Une petite explication de l'énigme serait sympa.

    RépondreSupprimer
  17. Bravo a ceux qui ont trouvé et belle découverte pour ceux qui ne
    connaissaient pas.

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Pjp. Resté bloqué à l'année 1975.

    RépondreSupprimer
  19. Par rapport à l'énigme ...
    indice 1 : ???
    indice 2 : "il pleut des hallebardes"
    indice 3 : Pierluigi Sangalli, né à Monza, dessinateur italien.
    (son regard à lunettes est un détail de sa photo sur BDGEST et dans sa Bio on peut lire qu'i a dessiné Davy Crock dans Johnny Hallebarde...)
    indice 4 : en effet J H figure dans la base de données des BD du Loup
    Indice 5 : Personnage Professeur RIK

    Si quelqu'un peut résoudre l'indice ...
    Merci d'avance & Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. Comme dit plus haut l'indice 1 : le point commun est le mois / année de naissance !

      Supprimer
  21. Bonjour.
    C'est quoi le mot de passe pour ouvrir le fichier svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mdp c'est : Johnny Hallebarde (titre de la série)

      Supprimer
    2. Merci.
      Je m'en suis douté intuitivement après avoir demandé. :)

      Supprimer
  22. Ah, c'est « Johnny Hallebarde » apparemment. :)

    RépondreSupprimer
  23. On a le n°2. Merci.
    Aurais-tu les autres stp ? :
    http://www.comicbd.fr/Se-Johnny-Hallebarde.html

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour a vous. Je tape le mot de passe mais ne s'ouvre pas. Bonne journée a vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai pris y'a 4 jours et ça marche.
      Tu es sûr d'avoir bien tapé « Johnny Hallebarde » comme mdp ?

      Supprimer
  25. Bonjour a vous tous. Oui mais je ne l'ai pas tapé en majuscule. Faut t'il tapé les deux premiers lettre en majuscule ? Bonne journée a vous. Merci.

    RépondreSupprimer
  26. Re bonjour. Je viens de retapé le mdp ca marche. a plus.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^