Aujourd'hui une série anglaise appelée "Spellbinder" parue dans "LION" du 03/05/1969 au 18/05/1974. mais qui a ravi des milliers de jeunes lecteurs d'Akim color sous le nom "Le trésor des Turville"
En fait cette série se décompose en deux parties : "Le trésor des Turville" du N°45 à 53, puis "La Dynastie des Turville" du N°54 à 94, mais il s'agit bien des mêmes personnages.
A l'âge de 15 ans, Tom hérite du titre et du château en ruine du duc de Turville.
Alors qu'il visite son domaine délabré, il tombe sur le corps momifié de Sylvestre de Turville, un de ses ancêtres, alchimiste de son état.
Ce dernier, vêtu comme Léonard de Vinci, a en sa possession la Pierre Philosophale qui lui confère des pouvoirs extraordinaires. Sylvestre révèle à Tom qu'un trésor est dissimulé quelque part, ce qui résoudrait leurs problèmes financiers. Mais maître Crabtree, le notaire et son clerc Silas sont également au courant et tentent de leur dérober.
Une fois ce trésor récupéré, on retrouvera nos deux Turville dans de multiples aventures toutes plus étranges les unes que les autres où Sylvestre et sa Pierre Philosophale voyageront dans le temps du passé au futur, changeront de taille pour aller de la souris jusqu'au géant, affronteront Merlin l'Enchanteur ou Tobie son propre frère capable de prendre la forme de n'importe quel objet ou créature.
Une série extravagante fort séduisante par la richesse de sa thématique et son invention. Une vraie réussite.
Source : D. Vallet
Superbe travail ! Merci
RépondreSupprimerMerci Miki54 et à tous les autres pour ces deux aventures au complet, et merci Anacho pour avoir regroupé tous les scans afin de nous en faciliter la lecture.
RépondreSupprimerMerci a tous pour ce superbe travail d'équipe.
RépondreSupprimerUne belle série en effet a découvrir ou redécouvrir.
Sublimissime Merci merci
RépondreSupprimerBravo et merci à tous.
RépondreSupprimerWow... super compilation... remerciements à tous les contributeurs, ainsi qu'à Miki54 et Anacho ..!.
RépondreSupprimerUn tout grand merci pour se beau travail . Bien vite un intégrale Akim color si c'est possible.
RépondreSupprimerUn trésor, ce trésor. Merci !
RépondreSupprimerMerci à Miki54 et Anacho pour cette beau travail.
RépondreSupprimerSpellbinder ce n'est pas forcémént les supervilains de DCComics.
La version originale du trésor et de la dynastie des Turville.
https://www.boutjefedankt.nl/s/OJgRtp4lSTu1qHr/en_US
Merci aux scanneurs d'akim color pour cette intégrale des Turville et merci à Anacho pour cette compilation, les Turville dans Akim Color, toute ma jeunesse snif!
RépondreSupprimerlachose
Dessins de Geoff Campion, Reg Bunn, scénarios de Frank S. Pepper
RépondreSupprimerMerci à tous pour ce superbe travail !!
RépondreSupprimerEncore une fois je suis bluffé ! Une vraie compilation ça, cover, page de garde, explications sur la série etc... Reste plus qu'à l'imprimer pour se faire un bel album ! Bravo Anacho le Compilator et tous ceux qui ont pris du temps pour scanné ces aventures ! Bravo !!!
RépondreSupprimerecrit par Frank S Pepper dessine par Geoff Champion & Reg Bunn
RépondreSupprimerDans la compil, les auteurs et dessinateurs sont crédités avec quelques lignes sur eux ^^ (il y a aussi Ken Mennell)
RépondreSupprimerIl faut souligner encore et encore la qualité extrême des scanns et des compilations qui sont produites et proposés sur ce site : tout est propre, complet, rien à redire ! Quasiment un niveau professionnel qui mériterait de passer au stade de l'auto-édition pour proposer des versions papier.
RépondreSupprimerBo travail mille merci. :)
RépondreSupprimerSeul un travail d'orfèvre peut nous donner un tel bijou!
RépondreSupprimerMille merci cher Aanacho pour ton album!
Je ne manquerai pas de remercier aussi nos chers Miki54, cathicy, et d'autres scanneurs qui font un travail merveilleux.
Un très grand merci pour cette belle découverte..
RépondreSupprimerGrand merci pour ces 2 aventures, et comme aujourd'hui c'est mon premier jour de vacances sur la côte d'azur, cela tombe très bien...
RépondreSupprimerBonjour chez vous
Merci aux scanneurs / retoucheurs, Miki54 et Anacho...superbe.
RépondreSupprimerSuperbe compil. Merci Anacho pour cet excellent album virtuel. Merci à tous les scanneurs qui ont collaborés à ce bel ouvrage.
RépondreSupprimerTu es trop modeste Miki.. C'est grâce à toi que j'ai pu compiler cette intégrale ^^
Supprimerje ne sais pas si c'est de la modestie, mais je ne suis pas le seul a avoir contribué à ce travail collectif, et c'est donc aux autres scanneurs que s'adressaient mes remerciements car c'est aussi grâce à eux que tu as pu nous concocter se beau cadeau.
SupprimerGrands mercis à vous tous !
RépondreSupprimerChapeau bas et merci messieurs .
RépondreSupprimerImpressionnant !! Merci beaucoup pour cet énorme boulot.
RépondreSupprimerMerci beaucoup l'ami pour cette belle surprise. Salut
RépondreSupprimerUn grand merci à tous et toutes pour vos retours !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerUn grand merci à Anacho (sans oublier les scanneurs) pour cette compilation de la saga Turville. Cette série qui naviguait entre fantastique et merveilleux avait enchanté mon enfance des années 70 et je me réjouis à l'avance de replonger dans ces aventures, lesquelles feront certainement remonter à la surface bien d'autres souvenirs. Ahhh ce temps qui passe... et qui y met le temps...
RépondreSupprimermerci, belle découverte pour moi.
RépondreSupprimerMerci encore, les gars !
RépondreSupprimerCette série n'a JAMAIS été publiée en Italie. Personnellement, j'aurais aimé le traduire, l'appeler [mio zio Slvestro mago]"mon oncle Slvestro mago", mais c'est.... interminable !
Et maintenant il y a enfin toute la production française, (même si avec des planches rééditées) et dans une langue compréhensible !
Que dire, sinon MERCI !
Le lien ne fonctionne plus et c'est bien dommage (pour moi) !!
RépondreSupprimerCe sera de nouveau ok bientôt.
SupprimerMerci beaucoup !!! J'avais adoré cette BD quand j'étais gamin mais je n'ai jamais lu la fin.
SupprimerLe lien sera ok en fin d'après-midi genre vers 18h 19h
SupprimerC'est tout bon, tu vas enfin pouvoir connaitre la fin :)
SupprimerMille et grands mercis !!!!
RépondreSupprimerce que j'aiùmais bien dans les petits formats c'est qu'on y trouvais des histoires fantastiques avec des idées de départ très originales et qui diffusaient vraiment l'esprit du fantastique (avec de l'étrange...) ce qui disparaitra complètement des grand albums où les scénarios sont plus communs.
RépondreSupprimer