Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 17 octobre 2021

Capitaine América [Télé junior] [Intégrale]


Aujourd'hui, on continue l'intégrale des super-héros Marvel publiés dans  TELE JUNIOR.




C'est parti ! mais avant petit rappel : La mission du magazine Télé Junior lancé en septembre 1977 est d’adapter en BD les séries TV ou d’animation bien connue et apprécié du jeune public comme Thierry la Fronde, les mystère de l’Ouest, Zora la rousse, Scoubidou, l’araignée ou Hulk (qui cartonne à l'époque avec la série ) pour ne citer que ceux-là… 

Les éditeurs du magazine décident de réaliser des épisodes inédits de plusieurs personnages Marvel par des dessinateurs français. : L'araignée, Hulk, Capitaine America (oui vous avez bien lu ^^), Namor, les quatre fantastique et Thor. Ces épisodes seront dessinées principalement par Gérald Forton, quelques uns par Yves Chantereau (dans un style proche de John Romita SR quand il s’agissait de récits de Spiderman).

C'est ce qui fait la particularité de ces bandes dessinées : ce ne sont pas des traductions de matériel "comics" US ! il s"agisait d'épisodes produit par Télé Junior spécialement pour la France mais avec cependant très souvent des scénaristes de chez Marvel comme  Bill Mantlo, David Anthony Kraft ou Roger Stern. 

Revenons sur notre super-héros :


Créé par Jack Kirby et Joe Simon il apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.


Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est  emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Doté de pouvoirs faisant de lui l'expression même de la perfection humaine sur le plan physique (il est Américain faut pas oublier hein ...!) c'est également un combattant hors pair, un chef-né et un stratège militaire accompli. Il porte un costume reconnaissable entre tous, inspiré du drapeau américain et est équipé d'un bouclier quasi indestructible, composé d'un alliage d'acier et de vibranium, qu'il utilise comme une protection mais aussi comme une arme. 

Sa première apparition date de mars 1941 dans Captain America Comics #1 puis remis au gout du jour en mars 1964 par Stan Lee et Jack Kirby dans Avengers (vol.1) # 4) . 




















Voici donc les aventures de 





SERIE 2 - N°09 Feu à Volonté  (A. Bradfield - G. Forton)
SERIE 2 - N°19 ?? titre inconnu
SERIE 2 - N°23 Un Américain a Paris
SERIE 2 - N°28 Oiseau de Nuit ( Bill Mantlo / Gérald Forton )
SERIE 2 - N°31 Le retour de Tumbler
SERIE 2 - N°37 Entre le marteau et l’enclume (Bill Mantlo / Gérald Forton )
SERIE 2 - N°41 Le Crane Rouge (Bill Mantlo / Gérald Forton)
SERIE 2 - N°45 Le Baron Blood
SERIE 2 - N°49 Béni soit l’Améridroid


Comme pour l'intégrale de Spider-man, je remercie
le même lecteur du blog qui veut rester anonyme
de m'avoir permis de réaliser cette compilation !





55 commentaires:

  1. ..merci Anacho..!..et aussi à ce lecteur anonyme..!.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante petit compilation. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Mes respects mon capitaine et bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  4. Merci au capitaine de BDMag...et à l'anonyme.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anacho et à ton bienfaiteur anonyme pour cette compilation tirée d'une revue que je ne lisais pas à l'époque.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup à Captain A(nonyme) et Maître A !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci a vous deux pour cette compilation tirer d'une revue que j'avais ignorer a l'époque!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Anacho pour ce Captain America de chez tele junior

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous deux pour ce gros boulot.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les aventures du "capitaine", en français dans le texte...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Anacho et l'Anonyme pour cette intégrale.

    RépondreSupprimer
  12. Belle compil, merci pour le taff réalisé.

    RépondreSupprimer
  13. Merci mon sergent
    Merci pour ce post
    Génial je redevient un gamin

    RépondreSupprimer
  14. Pour une France Meilleure, votez Anacho en 2022 !!!!!
    https://i.ibb.co/Ht60Kfx/Anacho-Pr-sident.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Putain Phil t'es un fou toi ^^

      Supprimer
    2. Salut Phil91, c'est du pastis 51 que tu bois ou 151 ?

      Supprimer
    3. ça fait un peu "témoin de Jéhovah" comme affiche, mis à part le slogan ;)

      Supprimer
  15. https://i.ibb.co/NSTS3wZ/Mocky.png

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Pas grave, j'envoie quelqu'un vous parler:
    https://i.ibb.co/GHSFWtk/Chuck-Norris.png

    RépondreSupprimer
  18. En parlant de notre as de la géopolitique, Chuck Norris, triste nouvelle:
    https://www.lefigaro.fr/cinema/bernard-thiphaine-la-legende-du-doublage-qui-pretait-sa-voix-a-chuck-norris-est-decede-20211020 :(

    RépondreSupprimer
  19. Sinon si y'en a qui veulent s'arracher les cheveux devant Venom 2:
    https://1fichier.com/?sa6bngnl5h8dllpd0a21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment c'est une belle merde... Mais bon pas une priorité pour le moment de voir ça.

      Supprimer
    2. "C'est pour ça que je parlais de "s'arracher les cheveux" ! :)

      Supprimer
    3. Merci
      Mais quel est le mot de passe ?

      Supprimer
    4. Malheureusement je ne sais pas !
      Je me suis un peu emballé en croyant l'avoir trouvé, j'étais en train de le télécharger sans savoir qu'il y aurait un mdp à la clef.
      Dans ton fichier rar reçu, il y a un petit dossier joint que tu peux extraire sans mdp qui t'expliques comment l'obtenir. Mais c'est un de ces trucs qui t'oblige à t'abonner à une offre...
      Désolé.

      Supprimer
    5. C'est pas grave
      La proposition était sympa

      Supprimer
  20. Merci Anacho et anonyme, j'avais oublier de remercier, je voudrais pas que tu m'envoie ton adepte Phil91 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que vous sembliez tous prendre au sérieux ce qui n'est qu'une plaisanterie totalement 36e degré... 🤔

      Supprimer
    2. Mé non, en tout cas moi ça me fait bien marrer ^^

      Supprimer
    3. Euh, j'avais compris, c'est de l'humour !

      Supprimer
    4. Maintenant si c'est juste entre vous je vous laisse dans votre intimité ! (ps : gardez moi un petit !)

      Supprimer
    5. Fallait pas me tendre la perche ! :)

      Supprimer
    6. Quelle perche ??
      C'est pas à moi de vous laisser seuls finalement ? 😁

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien faire mumuse avec les images ! !)
    Tiens d'ailleurs voici une des affiches officielles de 'Fast & Furious 9', toute en subtilité bovine:
    https://i.ibb.co/4g4VWb4/Fast-Furious-9.jpg
    Et là voici telle que je pense qu'elle aurait dû être présentée au public:
    https://i.ibb.co/cc7JS1x/Fast-Foirious-9.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vite et furieux jamais vu un seul et ça ne me manque pas... RIDDICK revient !!!

      Supprimer
    2. J'te confirme c'est nul a la rigueur le 1er peut être regardé, c'est un film moyen mais ça se regarde, le 9 dernièrement j'ai essayé de regardé impossible de le finir j'ai pas vu la fin et j'ai même pas envie de le finir, la physique dans ces films n'existe pas, il passe a travers les balles, c'est du gros nawak, et Riddick c'est clair c'est beaucoup mieux !

      Supprimer
    3. Moi je les regarde comme des cartoons ! 😁
      Comme un dessin-animé Bip-Bip et le Coyote.
      Alors ça me fait rire - parfois aux éclats (des copains à l'esprit critique, un pack de bières, ça va vite) d'autant plus que les acteurs s'y croient tellement alors qu'ils sont méga-ringards (surtout Vin Diesel), que je me casse les côtes de rire devant ces cons qui s'ignorent.
      Et puis du 4 et 8, c'est grave con mais on ne s'emmerde jamais devant ces scénars dumbers et ces cascades impossible mais qui défoncent tout.
      Le problème du 9, c'est qu'il a de gros problèmes de rythme, pas assez de fun pour compenser la connerie ambiante.
      Mais regarde quand même la fin avec la longue poursuite en voitures avec des aimants. C'est absolument n'importe quoi, pas crédible un instant (ils ne fonctionnent que quand ça arrange les scénaristes et juste sur les voitures), mais pu-tain le bordel, le booordel, qu'est-ce que c'est fun !!!!!
      Regarde la série comme des cartoons, t'y trouveras de l'amusement.
      Et les poses risibles des personnages avec leurs valeurs bovissimes, pris comme une parodie, tu rigoles tout le temps... 🤭

      Supprimer
    4. ouais mais j'ai du mal, je m'énerve devant la télé, et je bois pas de bière en général ou très peu une tous les 6 mois !

      Supprimer
    5. Allez courage, plus que 2 épisodes à tenir !
      Les 10 et 11 étaient déjà prévus lors de la production du 9. 😂

      Supprimer
  23. @ Lee Firkins:
    Le p'tit, Anacho il s'le garde.
    Pas d'visite, pas d'pension, y s'démerde, j'ai c'qu'il m'faut à la maison pour me faire saigner les oreilles !
    Et p'isque t'en veux un, j'te donne le mien, chuis en pleine semaine de promotion, c'est cadeau !! :)

    RépondreSupprimer
  24. Au fait, pour faire plaisir à Anacho:
    https://www.ecranlarge.com/films/news/1397476-riddick-4-vin-diesel-promet-que-le-film-pourrait-arriver-plus-vite-que-prevu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Riddick ! ça c'est une licence plus qu'intéressante et qui pourrait faire l'objet d'une adaptation Comics, si ce n'est déjà fait.

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^