Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 23 janvier 2022

Les Sectaurs


Dans la Famille : Comics US français,
Editeur principal : HERITAGE .
Nombre de 'pièces' connues : 6 (série terminée) (juin 1985 à mai 1986)


Autres informations :
Genre de scénarios : Science-Fiction
Album Taille 175x260 - Couverture Brochée - Dos Cahier - 32 pages - Couleurs

Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Mark Texeira
Encrage: Joe Del Beato & Art Nichols
Cover: Mark Texeira, Bret Blevins & Joe Del Beato





Les Éditions Héritage est une maison d'édition québécoise fondée en 1967 par Antoine Mirault. Ce dernier vend son entreprise à la société Payette & Payette en 1968, qui deviendra Payette & Simms en 1969, située à Saint-Lambert. 

De 1968 à 1987, Les Éditions Héritage acquièrent les droits de traduction en français et de distribution de diverses publications de Marvel Comics: d'abord Spider-Man, Hulk, Fantastic Four, Captain America et The Avengers.

?

Résumé:Sur la planète Symbion, dans le Dark Domain, l'emperoresse Devora décide de rompre la paix qui la lie au Shining Realm en attaquant un village frontalier. Elle envoie donc le Général Spidrax , son Fils Skulk et son armée , avec l'excuse que le village hébergerait des Heretics, craints dans les deux royaumes.
Les heretics sont des sortes de magicien qui connaissent l'ancienne science qui provoqua jadis le Grand Cataclysme, qui mit fin au régne paradisiaque des Ancients. Ils sont considérés comme dangereux car susceptibles d'amner à nouveau l'apocalypse. Par pur hasard, il se trouve qu'un Hérétic était dans ce village: épié par Skulk et Spidrax, celui-ci découvre une des mythiques Hyves, qui détiennent des vestiges passés de l'ancienne science.



Mais une mauvaise utilisation de celle-ci par Skulk provoque une catastrophe naturelle et l'appariton du Crimson Claw, un brouillard rouge mortel! De plus, tempêtes et tremblements de terre se succédent.



Après le conseil des rois du Shining Realm, réunis pour l'occasion et qui ne se doutent pas que Devora veut vraiment attaquer le royaume, le Prince Dargon, fils de l'actuel roi parti pour une quête mystérieuse, apprend que son conseiller et mentor Mantys est lui-même un hérétique et qu'il lui faut à tout prix trouver les Hyves restantes avant qu'elles ne tombent dans les mains de Devora.
Mais Devora a les mêmes ambitions: qui sera le plus rapide?



Quelques infos dispo ici :
http://www.comics.org/series/13002/
http://www.comics-france.com/album-les-sectaurs-guerriers-de-symbion-4-editions-heritage-50-1461-13892.html











proposé par Guymauve




005




LES 6 NUMEROS EN 1 SEUL LIEN
PROPOSES PAR PROD DU PARTAGE :









20 commentaires:

  1. Merci pour cette série inconnue

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette série inconnue

    RépondreSupprimer
  3. bonjour merci beaucoup dommage pour le 3 et le 6 mais c'est deja super comme ca

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! J'adore Tex. Je connais la série par le dessin animé et j'en ai un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anacho...j'ai le tome 03, si jamais ça peut aider;

    https://mega.nz/file/9qIjlQ6D#Cota_6EWxTYE1ZVMiFA2rXaqfx4ymA39cihJOmD0pRk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool. Merci guimauve 👍un peu fiévreux ce matin. Je vais rester au chaud...

      Supprimer
  6. Merci Guymauve pour le tome 3 ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sur le c..
    Moi qui pensais tout connaître de Marvel. Tu arrives encore à me surprendre.
    Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  8. Un très grand merci Anacho, Guymauve et Prod du Partage pour cette intégrale.

    RépondreSupprimer
  9. Comme beaucoup,je ne connaissais pas... Un grand merci à Anacho, Guymauve ainsi qu'à Prod du partage pour ces perles.bon dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  10. MERCI POUR CETTE SERIE COMPLETE BOB N 1

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, sur ce site il y a de la pub pour vous :
    http://megaverse.suptribune.org/index.htm
    Il y a plein d'autres trucs lié aux super-héros.

    RépondreSupprimer
  12. Avez vous des bd de Zembla que ceux proposés sur le site ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à ta question, je crois bien que la plupart des contributeurs ont possiblement des Bd (de Zembla entre autres) en attente de scan.. et c'est le cas pour moi ... je pense que dans nos choix de numérisations, on essaye tous de jouer la carte de la diversité afin de plaire au plus grand nombre.. et c'est d'ailleurs clairement indiqué dans le mot de bienvenu de BdMag que, et je cite; "le but n'est pas forcément de proposer des séries entières puisque numériser prend du temps, mais au moins vous faire (re)découvrir certains numéros"... il est vrai que la situation à un peu évolué au fil du temps (20 contributeurs listés maintenant) .. pour ma part, j'aime bien privilégier les plus anciennes publications .. donc, ou se retrouveront mes Zembla dans mon ordre de priorité demeure un peu mystérieux .. mais ce n'est pas coulé dans le béton tout ça, et il est fort possible de les voir apparaître éventuellement..!. elles seront d'autant plus appréciées..!

      Supprimer
  13. Oh j'connaissais pas.
    Ça a l'air sympa. Merci ! 🙂

    RépondreSupprimer
  14. et surtout merci a Dizer scan pour les scans

    RépondreSupprimer
  15. merci ses super cool je kifff grave merci

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^