Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 26 janvier 2022

Rapaces - 055 - 078 - 154 - 373

 


RAPACES est une revue de l'éditeur Impéria.

425 numéros de mars 1961 à juin 1986. Format 13 x 18 cm. 68 pages jusqu'au N° 254, puis 132 pages jusqu'à la fin. 75 recueils.

BD de guerre (aviation) utilisant principalement les récits issus de la revue anglaise de poche "Air Ace Picture Library". Les premières couvertures sont aussi d'origine britannique, mais elles ne sont pas forcément celles associées à l'histoire publiée dans la revue d'origine. Ainsi le Rapaces N°1 reprend l'illustration du numéro 9 d'Air Ace Picture Library tout en proposant l'histoire du numéro 1 ! C'est Rino Ferrari qui prendra la suite.


Lien - 055

Lien - 078
Lien - 154

Lien - 373



N’oubliez pas  de remercier…

Merci à Prod du partage, Guymauve et 
Serge de Liège pour ce  partage.

27 commentaires:

  1. Merci Lulu pour tes super fiches..et prod du partage + Serge de Liège pour vos exemplaires..!.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Prod du Partage, Guymauve, Serge de Liège et Lulujojo pour ces oiseaux de proies.

    RépondreSupprimer
  3. Encore des PF de guerre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait avec ce qu'on trouve ou ce qu'on a. De plus ils sont majoritaires, donc faut pas s'étonner de cette récurrence ^^

      Supprimer
  4. Un grand merci à tous pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis très satisfaits des PF de guerre. Il en faut pour tous les goûts...
    Alors merci ces 4 numéros & bcv

    RépondreSupprimer
  6. Joli carré ! Merci pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à Guymauve, Prod et Lulujojo je saute dessus avec des serres acérées

    Serge

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces 4 nouveaux numéros.

    RépondreSupprimer
  9. Rapaces était l'une de mes bd de guerre préférées avec Navy, seul le diable rouge et charl's war arrivaient à leur faire de l'ombre à mes yeux, la belle époque!
    Mille merci à nos chers amis, Prod du partage, Guymauve et
    Serge de Liège et à la fin à notre ami lulujojo!
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  10. Rapacissime !!
    Merci à Prod du partage, Guymauve, Serge de Liège et Lulu

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Au programme, de l'hydravion costaud Sutherland, du P 40 tigré (pas très bien proportionnés, c'est dommage), du Dakota, du Lysander, des Beaufort, du Handley Page Hampden, du Tiger Moth, des Hurricane (dans le récit Le Renard du 373, réédition du 236, le dessinateur Carlos Pino se fait les dents sur l'appareil avant de redessiner l'avion quelques années plus tard pour Johnny Red ou Hurricane Boy chez nous, publié dans Atémi), plus des guest stars côté axe comme une rare CANT Z.506(et pas 306 comme écrit dans la BD)...

    Bon programme. À une époque je connaissais tout ça par cœur !

    Merci pour ces partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ philou pak : c'est du chinois pour moi ! mais je comprends ce que tu veux dire par "À une époque je connaissais tout ça par cœur !" moi aussi mais pas dans ce domaine, j'étais plutôt branché Tricératops, Diprotodon, smilodon ou autres Paracératherium (non ce n'est pas un médicament) ^^

      Supprimer
  13. Prod du partage, Guymauve et Serge de Liège.
    Merci a vous trois pour vôtre partage.
    Et merci bien Lulu.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens d'apprendre que Ian Kennedy, dessinateur écossais ayant œuvré dans le comics britannique, est décédé le 5 février dernier, à l'âge de 89 ans.

    Bien qu'à moitié à la retraite depuis 1997, il collaborait encore régulièrement à la revue Commando de D. C. Thomson, l'une des rares publications périodiques de BD de guerre encore publiées dans le Monde, créée en 1961, et dont le rythme de parution est impressionnant (elle doit en être au numéro 5500 et quelques), revue pour laquelle il a commencé à travailler en 1970. En plus des récits qu'il avait dessiné, il a produit dans les 1600 couvertures de la revue, jusque très récemment encore, travail hélas invisible en France.

    On a pu apprécier sa patte entre autres dans Rapaces et Battler Britton chez Impéria. De mon point de vue, c'était le plus doué de cette génération publiée dans les petits formats.

    Si je savais faire, j'aurai scanné des récits publiés en France en hommage. Mais je sais pas...


    Numéros de Rapaces dans lesquels on peut le lire :

    - 16 et 17 (récit en deux parties) - Réédition dans les 269 et 350
    - 22 et 23 (récit en deux parties) - Réédition dans le 272
    - 40 et 41 (récit en deux parties) - Réédition dans le 282
    - 50 (rééd 283 et 365), 65 (rééd 296, 380), 77 (rééd 302, 385), 93 (rééd 311, 400), 108 (rééd 318, 408), 152, 160 (rééd 335, 423)
    - 179 (uniquement la couverture)
    - 188 (rééd 343), 196 (rééd 346), 199 (rééd 365), 212 (rééd 355), 213, 218 (rééd 354)
    - 223 (uniquement la couverture)
    - 224, 227
    - 228 (uniquement la couverture)

    Vous remarquerez au passage l'aimable arnaque de Robert Bagage, proposant jusqu'à trois fois les mêmes récits dans la même collection...


    Ian Kennedy dans Battler Britton : 22, 66, 183, 190, 205, 226, 254, 255 + rééditions ? Je pensais plus...


    Il a existé une compil' (incomplète) proposée par Seulement BD. Je mets le lien (https://seulementbd.blogspot.com/2019/08/la-bataille-des-aigles-ian-kennedy.html). Si faut pas, je laisse les tôliers gérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos et précisions. Concernant le lien de seulement bd bien sûr qu'on laisse. Le blog de M.augustin est complémentaire pour pas mal de publications.

      Supprimer
    2. Merci Philou Pak.. très intéressant..!

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^