Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 7 juillet 2022

BD Mystère ???

 


Avant d'attaquer la période estivale et un repos, je n'en doute pas, bien mérité, je vous propose une nouvelle énigme pour faire travailler vos méninges.
 
Je vous donne plusieurs indices qui vous permettront de trouver le héros de la série mystère. Ce nom sera le mot de passe qu'il vous faudra saisir pour récupérer ce nouveau petit format inédit.
 
1re indice     : Cette série est d'origine italienne. Tous les numéros italiens n'ont pas été traduits / publiés en France.
2e indice      : La série comporte peu de numéros en France et n'a jamais connu les honneurs d'une fiche dans BdMag ni sur la mule.
3e indice      : Une case tirée du numéro présent 

4e indice      : Le dessinateur de ce numéro n'est pas le dessinateur du début de la série. Il est surtout connu pour l'illustration de couvertures de séries très connues dont une série est particulièrement appréciée des fans de BdMag qui a publié plusieurs fiches en 2022 sur ce héros légendaire.

5e indice      : Le héros n'a rien à voir avec les nazis, et pourtant ...

 




Facile ? ou pas ? ... Il est temps de cogiter ... 



Bonne Recherche & Bonne Lecture

 




19 commentaires:

  1. Merci, j'ai reconnu l'image du 018.

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha j'ai une piste aussi je vais vérifier avec lemdp... croisons les 🤞

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je sèche lamentablement alors je donnes ma langue au chat. & bcv

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pjp pour cette belle énigme !
    J'ai fait les fiches des trois séries pour le WikiPimpf, 41 n° en italie

    RépondreSupprimer
  5. Un autre indice, ce n'est pas la Malice, mais un agent 018.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des indices comme ça, ce n'est même plus la peine de chercher. Peut-être devriez-vous vous abstenir et respecter le jeu tel que l'a conçu pjp...

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'avec les 2 indices supplémentaires, j'ai trouvé sans problème... & bcv

      Supprimer
  6. Ben, j'ai une petite idée, sauf que je n'arrive pas à dézipper. En tout cas, ci c'est bien cela, c'est le Doc qui m'aura mis sur la voie ;)

    RépondreSupprimer
  7. Série de 1966-1967 - 13 n° pour la série 1 et 3 n° pour la série 2, si je ne m'abuse, mais toujours impossible à dézipper, une histoire de caractères sans doute. Mais je suis sûr de mon coup.

    RépondreSupprimer
  8. Et je précise : dessins de Magnus, édition Poche, histoire de dire que j'ai trouvé malgré le fait que je n'obtiens pas le résultat escompté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Hurricane Boy
      Pjp demande le nom du héros de la série pas le nom de la revue

      Supprimer
  9. @ Hurricane, le dézippage (descente de fermeture éclair ?) fonctionne. le passe est très simple avec seulement 2 majuscules... & bcv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cale toujours à l'extraction, avec ou sans espace, en minuscule ou majuscule, en ajoutant le numéro de série ou pas, en ajoutant le nom du personnage ou pas; Le mieux c'est d'attendre la soluce de Pjp pour avoir la bonne occurrence à entrer. je reste sur une certitude, c'est déjà ça.

      Supprimer
  10. Au début j'étais resté à 100 pages et NB vu la taille. Heureusement qu'il y a eu d'autres indices. La série 3 commence par une autre lettre de l'alphabet à la database. Je dois avoir 04 05 06 07 11 et 13 à partager.

    RépondreSupprimer
  11. Les initiales de ce héros équivalent à une perte de la vie.

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations aux très nombreux fans du blog qui ont trouvé la solution qui est : Dennis Cobb. A la rentrée pour une nouvelle énigme.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^