Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 16 juillet 2022

Sunny Sun - 004 - 005 - 006 - 010 - 012

 


SUNNY SUN est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages.

- 54 Numéros : Du n°1 (02/1977) au n°54 (11/1986)

- 18 Recueils de 3 numéros.

Mensuel jusqu'au N°22, puis trimestriel. Il s'agissait d'histoires relevant de la science-fiction, voire du super-héros.

Le personnage éponyme de la revue étant même une création Mon Journal. La série Sunny Sun a donc donné le nom à la revue, mais elle n'en fut pas la meilleure, loin s'en faut. D'ailleurs, au début, la revue se cherche un peu à travers une multitude de mini-séries d'origine britannique comme Brise-Fer, Et la Terre sera détruite, Reptil, Tony Steel ou Zenga avant de prendre son rythme de croisière avec quelques séries phares comme Brigade OVNI, Super Crack, Mosquito ou le Léopard de Lime Street. Dans les derniers numéros, on verra le retour de Sunny Sun avec la réédition des premiers épisodes et l'apparition de Nouvelles Frontières, une série SF très intéressante, mais malheureusement interrompue par l'arrêt du magazine.

Sunny Sun aura donc été une tentative de Mon Journal dans un domaine qu'il n'a jamais beaucoup pratiqué : la SF.


Lien - 004
Lien - 005

Lien - 006
Lien - 010

Lien - 012

N’oubliez pas  de remercier…

Merci à Zapman pour ce partage.


37 commentaires:

  1. Grand merci Lulu et Zapman pour cette dose de soleil ensoleillé...!.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces 5 SS qui n'ont rien à voir avec les nazis, le pape ou la sécu & bcv

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ces cinq inédits.

    RépondreSupprimer
  4. Un titre PF qui sonne comme une marque de barre chocolatée, decquoi nous donner un peu de peps pour la journée. Merci Zapman et Lulujojo pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces 5 nouveaux numéros de cette bonne petite série de SF.

    RépondreSupprimer
  6. Merci lulu pour la fiche et bonnes vacances au soleil.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à Zapman et Lulujojo pour ces inédits bien de saison mais gaffe a l’ insolation

    Serge

    RépondreSupprimer
  8. Grand merci pour ces 5 inédits

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour merci pour l ajout mais heu humm ils sont légérement mal decoupés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment faire pour mieux les découper?

      Supprimer
    2. Bonjour a la longue j ais appris comment moi j utilise un logiciel " gratos" qui permet ce genre de truc sur window "pdfsam basic" on peut découper tourner et recoller les pdf sinon un cbr on peut aussi l ouvrir/décompresser/extraire au format "pict" et les remettre dans l ordre avant de les retransformer en cbr/cbz c est juste long et barbant mais dans ce cas les changer en pdf serra plus simple il y as juste 13 page de la fin au début sur 4

      Supprimer
    3. Sois plus clair. Merci de me montrer une page "mal découpée" et ta page corrigée.

      Supprimer
    4. Passer par du pdf pour retoucher une image ?¿? 😱 ☠️
      Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !

      Supprimer
    5. Salut Zapman, je trouve tes scans super pas besoin de les retoucher, bon on peux toujours faire mieux comme je fait en ce moment sur mes traductions en réduisant les bordures mais si c'est un simple scan ça passe sans problème. (PS je vous prépare un n° inédit d'axa en couleurs avec 3 histoires dont 2 inédites comme ça l'ami anacho pourra compléter la fiche a la rentrer)
      Bonnes vacances a tous et attention a la canicule !
      sergio

      Supprimer
    6. @ Zapman
      Je ne connais pas ta pratique mais pour moi tout est parfait. Ne change rien. Quand je compare mes scans et les tiens c'est la nuit et le jour.
      Merci pour toutes tes réalisations.

      Supprimer
    7. @ sergio : pas de problèmes tu peux compter sur moi. 😉

      Supprimer
  10. Il n'y a rien à redire sur tes cadrages Zapman, c'est excellent !
    Les histoires de Sunny Sun ont des dessins qui débordent des cases sur la plupart des pages et il ne manque rien. Je ne vois pas non plus ce qui aurait pu être mieux réalisé.

    RépondreSupprimer
  11. Sunny sun c'est du bon mon journal.

    RépondreSupprimer
  12. Passer par du pdf pour retoucher une image ?¿? 😱 ☠️
    Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  13. moi je les transforme en pdf mais bon il semblerait que les fichiers soient de bonne qualité mais que mon "print to pdf" soit mal réglé ou as un problème désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! Avis personnel. Je ne peux pas supporter ce format mais évidemment chacun fait ce qu'il veut. Je ne le trouve pas pratique du tout...

      Supprimer
    2. Tout comme toi Anacho, je ne supporte pas le pdf.
      La plupart du temps, par les amateurs c'est mal fait...
      Alors je les transforme en cbz avec GonVisor, j'édite éventuellement les pages (en jpg) avec XnView et je les recode en cbz avec ComicBookArchive c'est un peu long, mais je n'ai pas trouvé mieux, si vous avez une autre procédure, je suis preneur (un logiciel qui permettrai par exemple de travailler directement sur le cbz, (donc d'éditer les planches) sans avoir à passer par l'étape jpg.
      merci d'avance & bcv

      Supprimer
    3. J’utilise ABBYY Fine Reader 12 Pro pour ouvrir un pdf...tu peux directement retravailler les images et tu les sauves au format que tu veux...jpeg, png, tiff, etc.

      Supprimer
    4. Merci lulujojo, je prends mais
      ce n'est pas vraiment ce que je cherche, il faut dire que mon message précédent n'est pas explicite.
      Je voudrais partir d'un cbz (ou cbr) et retravailler les images directement sous ce format sans avoir à passer par l'étape jpg...
      Si quelqu'un connait ?

      Supprimer
  14. Bonjour Frenchman. Il y a aussi ComicRack (gratuit) qui lit les cbz et permet de recadrer mais ne permet pas de toucher aux images.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Homer je prends aussi, & bcv

    RépondreSupprimer
  16. Merci Zapman et merci Lulu et bonne vacance.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette dose de Soleil Ensoleillé (Sunny Sun donc...)

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^