Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 26 août 2022

ERE COMPRIMEE [1 a 42]



Ere Comprimée, Le Magazine de l'Homme du Futur.

Avec un nom pareil votre serviteur ne pouvait passer à coté de ce magazine. Rien que la couv' m'avait littéralement scotché à l'époque !!!!

Ce bimestriel Français édité par Campus Éditions se partageait la part de marché avec des mags (disparus également) comme thriller ou Fantastik.

Il est encore possible de trouver de rares exemplaires chez les bouquinistes.

Ce mag proposait dverses histoires fantastiques et Sf et des articles sur les romans, le cinéma... avec des séries comme Dick Matena, Ghita d'Alizarr (Frank Thorne), Harry Cover, Hom (Carlos Gimenez), Monde mutant, Stratus, La toile d'araignée , Zora (Fernando Fernandez) ....


¦ 42 Numéros de décembre 1979 à décembre 1988.
¦ Format 21 x 28 cm. 68 pages jusqu'au numéro 18 et 84 ensuite.
¦ 19 recueils de trois numéros.


AUJOURD'HUI 
je vous propose l'intégrale !
(Merci aux scanneurs & retoucheurs d'origine !)












































T1 - 2

T3 A T12


T13 A 22

T23 A 33 (sauf le N°27)

T27

T34 A 42

47 commentaires:

  1. Cela fait penser à du Métal Hurlant, la longévité en moins. Merci se reproposer ce magazine, Anacho, quelques numéros m'avaient échappé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle intégrale !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anacho .. il me manquait aussi quelques numéros..!.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle intégrale & bcv

    RépondreSupprimer
  5. Anacho le roi de l'intégrale merci merci merci

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci Anacho de remettre au gout du jour cette revue d'anthologie.

    RépondreSupprimer
  7. Un magazine qui a marqué une génération. Merci de reposter ça.

    RépondreSupprimer
  8. A ma grande honte...je ne connais pas...je vais découvrir...merci Anacho et aux différents intervenants.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour votre travail de préservation de toute une part de notre patrimoine culturel. Vous faites un travail fantastique. Ceci dit, je crois que le numéro 27 d'Ere comprimée est manquant. Il ne figure pas dans le pack "T23 à T33"

    RépondreSupprimer
  10. Je ne raterais décidément pour rien au monde ma visite quotidienne ici. Merci pour tous ces numéros.

    RépondreSupprimer
  11. merci , apparemment il me manquait le n° 8

    RépondreSupprimer
  12. Zoltar arrive pour vous donner le numéro 27 (scanné par moi-même) qui est manquant ici. il est sur uptobox et pèse 192Mo ---> https://uptobox.com/r7zlwnvbhi7i

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en train de de le re-up. Merci Zoltar !

      Supprimer
    2. Merci je croyais que le souci venait de chez moi :)

      Supprimer
  13. Toute une époque avec de bons gros morceaux de SF dedans, un régal !!
    Merci Maître A

    RépondreSupprimer
  14. Merci infiniment pour ces bijoux

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour , et merci pour tous ces partages , une vrai mine d’or pour les amateurs.
    Je voulais juste signaler que le fichier du tome 42 est corrompu et donc illisible.
    Tout le reste passe impeccable. Merci encore pour ce travail de titan.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente de le reprendre, aucun souci chez moi.....

      Supprimer
    2. Le 42 contient des fichiers Mac dans un dossier MacOS et un fichier Ds Store à la racine). Si comme moi tu utilises toujours la vieille version de Cdisplay il apparaîtra corrompu. Décompresse les images et recompresse les parce que supprimer les fichiers Mac ne suffit pas.

      Supprimer
    3. J’utilise winrar . Tout se décompresse de la manière habituelle sauf le 42 qui ne s’ouvre pas.
      La vignette de couverture n’apparaît pas comme sur les autres CBZ et je ne peux rien en faire .
      Téléchargé à 3 reprises sur les 2 serveurs . Les dossiers Mac doivent poser problème.
      Merci pour ta réponse.

      Supprimer
    4. Je ne connais pas grand chose mais quand des fichiers bug ou ne s'ouvre pas je les renomme comme des cbr...cbz...en rar ou aussi en zip et après cela fonctionne malheureusement pas pour tous...si cela peu aidé..

      Supprimer
    5. je l'ai décompressé sans problème ... si tu es sous windows... "clic droit" sur le fichier, puis "ouvrir avec" ce que tu as, winrar winzip ou même 7Z. sinon tu le renommes en .zip et toujours sous windows "clic droit" sur le fichier, "ouvrir avec" ... "explorateur windows". Ici Le bug viens juste de ces fichiers Macos, Des fois c'est juste un accent dans un des mots du fichier. Extraire les images, corriger et reconstruire c'est ce que je fais très souvent surtout avec les fichiers compressés avec des nouveaux softs que mon lecteur ne peut pas lire, le plus pénible étant les fichiers avec des Tiff qu'il faut reconvertir en jpg. J'espère que ça t'aidera.

      Supprimer
    6. Merci à tous pour votre aide. Après avoir renommé le .CBZ en .RAR , le fichier se décompresse a nouveau normalement en 2 parties , dont une partie Mac . La partie Windows se lit alors en jpeg.
      Du coup , cela m’a décidé à m’abonner à ce blog génial.
      Cordialement.

      Supprimer
  16. Pour moi le N°42 est OK sans problème. Sur la 4° de couv les annonces pour Thriller sont bien sympas, quelqu'un en a ? &bcv

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet énorme travail de compilation qui nous permet de redécouvrir un magazine dont l'importance est aujourd'hui injustement oubliée....

    RépondreSupprimer
  18. Comme Pambou, le n°8 a fait mon bonheur de complétiste. Un grand merci non comprimé.
    JimiH10

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. Ben, si tu arrives à remonter un peu plus haut dans les commentaires tu devrais voir un lien Uptobox proposé par Zoltar...

      Supprimer
  20. un excellent travail comme d'habitude, un grand merci !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cet excellent post que je découvre sur le tard. Serait-il possible de donner un lien 1fichier.com pour le N°27 manquant dans cette superbe intégrale ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^