Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 4 novembre 2022

Le Fantôme (Aventures américaines) - 307 - 308 - 309 - 310 - 311 - 325 - 327 - 332 - 333 - 334 - 374 - 375 - 376


 

Editions des Remparts

386 Numéros (Aventures Américaines) : Du #1 (01/1963) au #386 (03/1972)

 Le Fantôme série américaine appelée The Phantom en version d'origine, parue en strip quotidien à partir de février 1936 et en planche dominicale à partir de 1939. En France, le Fantôme apparaît dans "Robinson », puis dans "Paris-Jeunes" et Aventures (après-guerre) avant d'être définitivement popularisé par les fascicules des Remparts (versions comic strip et comic book). Il fait une courte apparition dans Akim (1re série) chez Mon Journal. Les épisodes des N° 710 à 729 sont des rééditions des Remparts avec des titres différents, alors que les épisodes parus dans les N° 733 à 756 sont inédits.

Le personnage est également publié en comic book aux Etats-Unis, de novembre 1962 à janvier 1977 (74 numéros) d'abord chez Gold Key (17 numéros) puis King Comics à partir de 1966 (n°18 à 28) avant que Charlton ne prenne le relais de février 1969 à janvier 1977 (n°30-74). Parmi les dessinateurs du comic book, citons Wallace Wood, Gil Kane, Don Newton, Jim Aparo ou encore Steve Ditko.

En Italie, de nombreux épisodes inédits mettent le héros en scène pour Fratelli Spada (aux Remparts en France).

Source :

https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=Le_Fant%C3%B4me


Lien Méga - 307
Lien Méga - 308

Lien Méga - 309
Lien Méga - 310

Lien Méga - 311
Lien Méga - 327
Lien Méga - 332

Lien Méga - 333
Lien Méga - 334

Lien MédiaFire - 374

Lien MédiaFire - 376

N’oubliez pas de remercier…

Merci à Michel pour ce partage.


52 commentaires:

  1. Merci lulujojo pour ce beau travail.

    RépondreSupprimer
  2. Merci lulujojo pour ce beau travail.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon ça !!! merci Michel !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces numeros

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle fournée de Fantôme et bcv

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bel ensemble !

    RépondreSupprimer
  7. Quel festival, un très grand merci à Michel pour ce beau partage et à Lulu pour la non moins belle fiche qui l'accompagne.

    RépondreSupprimer
  8. DUJPAT: que des merci, je complète doucement ma collection et je peux enfin lire grâce à vous des histoires complètes, merci encore, continuez pour mon, notre plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
  9. Merci Michel et Lulujojo pour cette nouvelle fournée de Fantôme qui ne fait même pas peur.

    RépondreSupprimer
  10. Ghostly Yours !!
    Merci beaucoup à Michel et Lulu pour ce partage bengali^^

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci à Michel et Lulu pour ces 13 fantômes (très bon film dans ses 2 versions d’ailleurs)

    Serge

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  13. un grand Merci !!! toujours de l'excellent travail

    RépondreSupprimer
  14. Super. Merci Michel et Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  15. Le 374 l'ordinateur refuse de le prendre,
    danger potentiel, c'est bizarre tout ça .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tous en danger potentiel 🤪 mais là je n'ai pas eu de soucis avec ce numéro

      Supprimer
  16. Toujours un plaisir de découvrir de nouvelles aventures de mon héros préféré un grand merci

    RépondreSupprimer
  17. Superbe complément à cette géniale série ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  18. Il était une fois les éditions du Rempart, et maintenant BDMagExhumor. Merci !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Michel et lulujojo pour tous ces numéros de Le Fantôme.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour et merci pour ce partage.
    Impossible de charger 374-375-376 !!! L'ordinateur refuse le chargement et m'affiche erreur...
    Peut-on y remédier avec des liens valides ?
    Merci à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les liens fonctionnent mais sont étrangement tres tres longs

      Supprimer
    2. Non, ils ne sont pas étrangement longs… Ce sont des liens MediaFire.

      Ces liens peuvent être raccourcis à:
      https://www.mediafire.com/?9rxaghdh8tpc0jm

      par exemple.

      Remarque: le nom du fichier fait la différence.

      Firefox, parfois, a peur et affiche une alerte. Jusqu’à présent, rien de mauvais n’est arrivé à mon ordinateur.

      Sinon, utilise JDownloader 2 (dispo pour tout ordinateur).

      Réponse valable également pour Anonyme (plus haut).

      Supprimer
  21. Merci beaucoup pour tous ces nouveaux numéros !!

    RépondreSupprimer
  22. merci grandement !! Un enorme plaisir !! Tant de souvenirs !!

    RépondreSupprimer
  23. Wow..merci Michel..et bien sur Lulu pour la fiche...!.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, un grand merci à Michel et Lulu pour cette série royale du Fantôme.
    Amitiés
    daniel

    RépondreSupprimer
  25. Merci!
    La collection est presque complète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 181 manquants (sans compter les numéros incomlets) sur 482 parus, ce n’est pas ce que je nommerais “La collection est presque complète”.

      Mais, oui, chaque mois la collection augmente.

      Merci bcp à tous les scanners.

      Supprimer
  26. Un grand MERCI pour ces numéros. Je recherche personnellement les aventures du Fantôme parues dans les Kiwi 733 à 756 si jamais quelqu'un les possède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. www.bedetheque.com dit:

      “Kiwi est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de septembre 1955 à décembre 2003 sur 582.”

      Je crois n’avoir jamais acheté un Kiwi, alors je ne peux compter que sur bedetheque…

      Supprimer
    2. A mon avis il a dû faire un lapsus Akim au lieu de Kiwi.

      Supprimer
    3. Sorry pour mon lapsus : dans Akim (1re série) chez Mon Journal. Les épisodes des N° 710 à 729 sont des rééditions des Remparts avec des titres différents, alors que les épisodes parus dans les N° 733 à 756 sont inédits. Ce sont ces épisodes 733 à 756 parus en Français que je recherche.

      Supprimer
    4. Oui, j’ai poussé mes recherches (ma mère parlait d’Akim/Kiwi pour dire BDs…) et j’ai trouvé par hasard.

      Maintenant, je ne savais même pas que Mon Journal avait publié du Fantôme).

      On peut voir les scans des numéros 710 à 729 ?
      (je n’ai rien trouvé sur LibGen de si récent)

      Supprimer
    5. J’ai fait une recherche dans les > 400 numéros d’Akim présents @ LibGen et… deux sont dispos (partagés dans ce blog !).
      [PF] Akim - Série 1 - 730 (Mon journal).cbz
      [PF] Akim - Série 1 - 734 (Mon journal).cbz

      Le 734 contient deux histoires 'à la queue leu-leu…' sans ©, sans les tags (Mois-jour) / signature… en noir et blanc (contrairement aux Remparts/Journal de Mickey). Et oui, ces histoire avaient déjà été publiées en France.
      Je ne peux pas dire que la lecture de Akim 734 (l’histoire Fantôme) a été très plaisante… (et en plus, j’ai froid !).

      Supprimer
    6. Voici 10 pages 1 des épisodes du Fantôme dans Akim entre 733 et 756.
      https://www65.zippyshare.com/v/CjjeQbKg/file.html

      Supprimer
    7. Merci zapman, très intéressant (et édifian).

      Mr. Marchand… cela montre comment ont travaillé certains. Je ne les félicite pas… on remplit les pages du magazine sans tenir compte des débuts/fins des histoires originales…

      Je ne trouve pas les mots pour qualifier ce mauvais travail.

      Comment ces éditeurs ont-ils pu durer si longtemps ?

      Supprimer
  27. Rectification:
    120 manquants (sans compter les numéros incomlets) sur 482 parus…

    Ça nous fait la série scannée à 75% (sans compter les numéros incomplés / seulement l’histoire du Fantôme scannée).

    Je dois jeter les anciennes listes… pour éviter les erreurs !

    RépondreSupprimer
  28. Merci Zapman pour cet échantillon qui méritait l'exhumation. Espérons qu'un jour on trouvera l'ensemble des Akim qui contiennent ces aventures inédites.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^