Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 27 novembre 2022

Nevada - 234 - 237 - 238 - 239 - 240 - 241 Capitaine Miki (scantrad)

 


Nevada est une revue de bandes dessinées petits formats publiée par les Éditions Lug d'octobre 1958 à septembre 1988 sur 494 numéros. Elle reprend tout d'abord les récits de Miki le Ranger parus dans Rodéo et son seul intérêt de départ est le format beaucoup plus petit que les formats pocket traditionnels.

A l'époque donc, la réédition des récits de Miki n'a pas le succès espéré par l'éditeur. A un point que Miki, qui était pas mal présent sur les couvertures des 15 premiers numéros, disparaît quasiment des premiers plats des 80 numéros suivants, laissant la place au héros de la série complémentaire Trapper John, un clone de Blek, dont le succès rehausse l'intérêt de la collection des premiers numéros. Plus tard il cède sa fréquence de parution en couverture à Apollon puis Tamar, qui semble-t-il sont énormément appréciés aussi.

Les Séries

Aussi, en dehors de Miki le ranger et Trapper John, Nevada reprend la suite de pas mal de séries abandonnées dans d'autres périodiques comme Quentin Durward, J.B et Cie, Storm Nelson, Zolt Zam et tant d'autres. Apparaissent aussi en seconde partie, pas mal de rééditions comme Johnny Bourask, Madison Bill, Boyday, Jed Puma, Les Trois Lords, etc. ou encore des séries inédites qui seront rééditées plus tard dans d'autres périodiques LUG comme Dave Kaplan, Babette, Le Chat, Motorboy, Stuntman, Rataplan, Captain Tom et Cie, Le Solitaire, etc.

Nevada est aussi connu pour recueillir dans ses feuillets la suite du « Petit Ranger », par la parution d'épisodes inédits du Nevada N°429 au N°483. Le Petit Ranger que beaucoup confondent encore avec Miki le ranger (ou Miki) et dont les récits sont respectivement publiés dans Flambo, Bourask puis Yuma avant d'atterrir dans Nevada.

Source : https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=Nevada


Lien - 234
Lien - 237

Lien - 238
Lien - 239

Lien - 240
Lien - 241

 

Scantrad:

En novembre 1994 les Editions Dardo lancent une nouvelle édition des aventures du Capitaine Miki. Il y aura 225 numéros publiés à raison d’un numéro tous les 10 jours du 03/11/1994 à 04/2003.

Chaque numéro comprend 3 albums strices, rééditions de la première série « Collana Scudo » plus 1 album strices inédit (N°1 à 72) ou écrit et dessiné par des auteurs autres que la SGS (N°73 à 225). L’ensemble est présenté sous emballage cellophane.

L’album inédit présente les nouvelles aventures de Miki sous la supervision de Darion Guzzon (dernier survivant de la SGS) qui dessinera les couvertures.

- Du N° 1 à 72 les textes sont de Alberto Arato et les dessins de Birago Balzano (N°1 à 27) rejoint par Lina Venturini (Paolo Ongaro) (N°28 à 72) – Histoires inédites en France.

- Du N°73 à 225 les textes sont de A. Rimaldi (Amilcare Medici) et les dessins de Frank (Franco Bignotti). Ces histoires ont été publiées dans la collection « Gli albi di Capitan Miki » (454 numéros de 1962 à 1972) et reprises pour certaines dans la collection « l’albo di Capitan Miki » (10 numéros de 1989 à 1993). Certaines de ces histoires sont inédites en France.

Sources : Guida Fumetto Italiano

Je propose un scantrad (Miki54) de la première histoire inédite publiée en 9 albums strices (N°1 à 9).

Scantrad Capitaine Miki inédit :


Lien - On l'appelait Loco - 001
Lien - Lo chiamavano El Loco

N’oubliez pas de remercier…

Merci à Miki54 pour ce partage.



37 commentaires:

  1. Merci pour ces nouveaux numéros Nevada

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces numéros. Toute ma jeunesse.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes et tous, merci beaucoup pour ces inédits de NEVADA et pour le "scantrad" de MIKI le ranger. J'aimais surtout les aventures de ce dernier, publiées dans RODEO et YUMA (plus tard). Grand MERCI "MIKI54", j'imagine (vu ton pseudo) que tu avais aussi un petit faible pour ce ranger !? bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement mes sources d'évasions d'adolescent étaient Miki, mais aussi Blek, Akim, Swing, Zagor et bien d'autres héros de petits formats ainsi que les romans de sciences fictions. Pour ce qui est de Miki, il a été publié dans Rodéo et spécial Rodéo et réédité dans Névada. Dans Yuma série1 il s'agissait du Petit Ranger, différent du capitaine Miki qui a été également réédité dans Yuma série2 dans les années 2002-2003.

      Supprimer
  5. Grand merci pour ces inédits ainsi que pour le scantrad & bcv

    RépondreSupprimer
  6. Merci Miki54 un grand plaisir ces merveilles .

    RépondreSupprimer
  7. Merci Pour tout le travail

    RépondreSupprimer
  8. Mikissime !!
    Merci à Miki54 et Lulu pour ce partage

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, merci à Lulu et Miki54 pour ces 6 nouveaux Nevada.
    Amitiés
    daniel

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ces Nevada. Merci pour ce beau travail.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Miki54 et Lulujojo pour ces inédits. Et chapeau bas pour le scantrad :)

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci à Miki54 et à Lulu

    Serge

    RépondreSupprimer
  13. Excellent !!! Merci 👍 👍 👍

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour les inédits et le gros travail sur le scantrad

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ces NEVADA

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci à Miki54 et Lulujojo pour cette super fiche...!.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe scantrad merci pour tout Miki54
    Merci pour la fiche Lulu.

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ces numéros !

    RépondreSupprimer
  19. Et reboum d'autres NEVADA, MERCI Miki54 et Lulujojo, le duo gagnant des scans P.F. TARTINUS8659

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^