Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 1 janvier 2023

Bonne Année !


 Je me joint à mes camarades pour souhaiter à tous les

 lecteurs et lectrices du blog une très




Je vous propose 2 SPECIAL ZEMBLA Inédits !




que dire de plus sur ce tarzanide ?
La série originale fut publiée sans interruption jusqu'aux années quatre-vingt. C'est en 2000 que Semic le réintroduit pour de nouvelles aventures. Apparaissent alors de nouveaux personnages, des ennemis récurrents et le héros y gagne même une identité classique. Initié Par Thierry Mornet et Jean-Marc Lofficier, c'est Chris Malgrain qui réalisera le premier nouvel épisode. Ce retour donne à la série un côté "comics" très marqué.

Zembla s'appelle dès lors Pierre Marais, son surnom signifiant « L'homme-lion ». Il a la double nationalité française et du Karunda (pays imaginaire situé en Afrique équatorienne), fils de Paul Marais et d'Ula. Son grand-père maternel s'appelle Naghar.

Ses nouveaux amis sont Joanni Bourask, Mozam, Antales et Frank Universal et sont tous issus du catalogue de personnages Lug (aussi appelé Semic Verse puis Lug Universe). Ses aventures l'amènent fréquemment à rencontrer des savants fous, des apprentis maîtres du monde, des extra-terrestres, des sorciers et à explorer des civilisations perdues. Ses ennemis comptent notamment Karl Jäger, Kaifar, Boor, Mohor d'Anthar, Baroud, Horace Dayvil et Rod Zey.


C'est à partir du N°100 que LUG passe la main à Semic :

La particularité des numéros proposés aujourd'hui réside dans les 2 premières histoires inédites (en 2 parties) intitulée "Le Roi des Magiciens". En effet, pour ceux qui ont connus les luxueux albums des fantastiques, notre roi de la jungle, ou plutôt, Rasmus, va rencontrer à ses dépends un extra-terrestre que le quatuor de chez Marvel avait déjà combattu dans l'album 29 intitulé "l'enfant terrible" (et même bien plus tôt dans Marvel 4 daté de juillet 1970)


Cet hommage au king Kirby est sans conteste le premier cross over du Tarzanide et de l'univers Marvel.
L'hommage ne s'arrête pas là, dans l'histoire, Rasmus va à la rencontre d'une tribu, les Wakondas.
Dans l'unvers Marvel, le Wakanda est un pays imaginaire de l'Afrique de l'est :

L'hommage ne s'arrête pas là, puisque Rasmus fait 
allusion à un certain T'CHALLAK
Or, dans l'univers Marvel, un certain T'CHALLA, plus connu sous le sobriquet 
de BLACK PANTHER est un Super-héros qui défend son pays ou le monde des vilains méchants !


Pour le reste, Semic propose des re-éditions de Zembla et de Kabur


Après cette petite présentation, un alka seltzer pour certains, il est temps de vous
proposer les bd de cette première journée de 2023 :


152
ou



153
ou




Uniquement
"LE ROI DES MAGICIENS"
ou

Et pour finir (et comparer)
Une Aventure des fantastiques
"L'enfant terrible"



Bonne lecture !!!!

45 commentaires:

  1. Merci Anacho et tous mes vœux pour 2023.

    RépondreSupprimer
  2. Merci et tous mes voeux pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anacho. Tous mes voeux pour la nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces nouvelles pépites et ce super-blog ! Très bonne nouvelle année en perspective !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anacho et bonne année 2023.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ces aventures de la nouvelle année Anacho et Bonne Année à tous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anacho...et mes meilleurs vœux.

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci Anacho
    Tout mes meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2023


    Serge

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Anacho de nous fournir toutes ces BD et nous donner le choix de les récupérer. Je vous souhaite également tous mes vœux de bonheur et de réussite professionnel et autre.
    John49

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année 2023 Anacho et grand merci pour toutes ces aventures qui nous enchantent tout au long de l'année. &bcv

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci Maître A
    Tous mes meilleurs vœux pour cette année 2023

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour ce partage. Bonne année 2023 !

    RépondreSupprimer
  13. Mes meilleurs voeux pour cette année 2023 à tous les lecteurs de ce magnifique blog ami.

    RépondreSupprimer
  14. Une très bonne année 2023 , santé bonheur à toi , Anacho, ainsi qu'à tous les administrateurs et lecteurs de ce blog fabuleux. Qu’il vive longtemps encore !!!
    Merci pour tous ces superbes cadeaux tout au long de l’année !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Anacho pour ces Zembla de début d'année et donc une très bonne année 2023 à toi et à tous les lecteurs du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Merci et très bonne et heureuse nouvelle année

    RépondreSupprimer
  17. Bonne année à tous. Merci aux contributeurs et à la Team qui font de ce blog un incontournable en matière de BD.

    RépondreSupprimer
  18. BONNE ANNEE 2023. MERCI POUR CES AKIM

    RépondreSupprimer
  19. Merci Anacho pour ces Zembla. Bonne année 2023

    RépondreSupprimer
  20. happy new year à la Team BDMX et à tous le monde !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle version de Zembla. Merci anacho et meilleurs voeux pour 2023 ! Longue vie au blog ;)

    RépondreSupprimer
  22. Un grand merci Anacho ... continu de nous surprendre et meilleurs voeux...!.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ces deux spécial Zembla.
    Bonne année 2023 aux scanneurs et à tous les visiteurs de Bd mag...

    RépondreSupprimer
  24. Un très grand merci à toi Anacho, une bonne année à tous et longue vie à ce blog fantastique.

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup et Bonne Année à tous

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ces perles et très bonne année.

    RépondreSupprimer
  27. Un grand merci à Anacho et à l'équipe de BD MAG! Je vous souhaite une excellente année 2023!

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup Anacho. Bonne et heureuse année à toi , tes proches, toute l’équipe et bien sur les fans.

    RépondreSupprimer
  29. Merci Anacho. Bonne année 2023 et longue vie au BDMag.

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci à Anacho et à toute l'équipe de BD MAG

    RépondreSupprimer
  31. Me contentant d'un simple merci d'habitude, je tenais à remercier tous nos contributeurs pour cette nouvelle année 2023 ! Bises à tous

    RépondreSupprimer
  32. Merci Anacho pour ces inédits de Zembla (qui plus est des "crossover") et bonne année à toute l'équipe (sans oublier les généreux donateurs) qui se décarcasse sans compter pour faire vivre ce site et nous offrir toutes ces pépites de notre jeunesse.
    A propos, quand j'étais jeune j'adorais les aventures de Puma Noir, un indien séminole catcheur qu'on retrouvait en histoire secondaire dans des titres, je crois (je ne m'en souviens plus très bien) tel que Captain Swing et/ou Safari. Je fréquente ce site depuis un certain temps maintenant et je n'ai jamais retrouvé ce personnage de BD. Serait-il possible de me dire où le trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Robert.
      Suis ce lien, cela te donnera déjà des pistes :
      http://www.comicbd.fr/Sp-Puma-Noir.html

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Anacho. J'ai pourtant lu presque tous les Captain Swing en vain. Je vais affiner ma recherche grâce à ce lien.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Si cela peut répondre à ton besoin, il y a aussi ce lien
      https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=Puma_Noir

      Supprimer
  33. Merci Anacho. Bonne année à toute l'Equipe

    RépondreSupprimer
  34. Merci !
    Bonne année et bonne bédé !

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^