Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 5 janvier 2023

Super Boy - 234 - 235 - 237 - 256 - 260 - 264 - 266 - 295

 


Super Boy revue de petit format de l'éditeur Impéria de 402 numéros d'octobre 1949 à mai 1986.

Il y a eu deux périodes distinctes. La première où la revue propose divers récits en BD accompagnés de rédactionnel pour la jeunesse et qui durera jusqu'au N° 111 (novembre 1958). Couvertures de Robert Bagage jusqu'au N° 41 puis Rino Ferrari jusqu'au N° 110.

Ensuite, la revue abritera les exploits du héros Super Boy dessinés par Félix Molinari, couverture comprise, et ce, jusqu'à la fin. Mensuel jusqu'au N° 379 puis trimestriel jusqu'à la fin.

Super Boy, dont les aventures se déroulent aux États-Unis, est un jeune homme capable de voler grâce à une ceinture munie de réacteurs : il défend les innocents et combat les malfaiteurs, avec la bénédiction du chef de la police. Les premiers épisodes ne disent rien de la véritable identité de Super Boy ni de la manière dont il a obtenu son équipement. Son univers s'étoffe ensuite progressivement : le lecteur fait la connaissance de son oncle Matt, qui l'aide sur le plan technique, et de sa sœur Rochelle. Au fil des épisodes, le héros affronte des gangsters et des savants fous, puis des menaces plus fantastiques telles que des envahisseurs extraterrestres ou des voyageurs du temps.


Lien - 234
Lien - 235

Lien - 237
Lien - 256

Lien - 260
Lien - 264

Lien - 266
Lien - 295


N’oubliez pas de remercier…

Merci à Guymauve pour ce partage.


24 commentaires:

  1. Merci Guymauve et Lulujojo pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guymauve et Lulujojo

    RépondreSupprimer
  3. Merci aux SuperBoys : Guymauve et Lulu^^

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci Guymauve et Lulu.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci à Guymauve et Lulu pour ces super BD!

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci à Guymauve et à Lulu pour ces super moi il y a quelques décennies modestement bien sûr

    Serge

    RépondreSupprimer
  7. Merci la team, et merci à Guymauve !

    RépondreSupprimer
  8. Un très très grand merci pour ces scans

    RépondreSupprimer
  9. Et 8 de plus pour Super Boy .
    Merci Guymauve et merci Lulu.

    RépondreSupprimer
  10. Un appel à tous; j'ai scanné le Super Boy T.286 et viens de m'apercevoir qu'il me manque les pages 126 et 127 et j'ai échangé l'original .. la même histoire (La couronne de Toumka pages 30 et 31 de ce récit) est répété dans le Oliver T.435 .. mais on a pas ce numéro .. quelqu'un aurait une suggestion pour moi..???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde dans mon stock de pf mais...

      Supprimer
    2. Pas grave .. en dernier recours je vais rapatrier l'original .. !

      Supprimer
    3. Super Boy 286 - pages manquantes.
      Il s'agit du Oliver 425 et non 435.
      Je t'envoie les planches 28 à 30 pour que tu puisses t'assurer de la suite logique. En espérant que cela convienne.
      https://www.mediafire.com/file/nf3hhyega71mrmi/La_couronne_de_Toumka_pl_28_29_30.zip/file

      Supprimer
    4. Merci infiniment Ruthène.. finalement, c'est juste la planche 30 qu'il me manquait .. probable que la suivante est une page de texte, donc moins importante.. merci encore, je n'aurai pas à rapatrier l'original...!. et pourtant, je vérifie tout mes scans 2 fois (une fois avec le nombre de scans et une autre en le repassant page par page) .. et je trouve encore le moyen d'en oublier..!!!

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^