Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 4 mars 2023

TELE JUNIOR [SERIE 1]






Il y a des magazines comme ça qu'on oublie et puis un jour on retombe dessus et là, tsunami dans la tête ! Télé Junior, ce mensuel (au début) était La revue consacrée aux Héros de la télévision.

Le principe était simple : l'adaptations en bande dessinées ( plus ou moins réussies ) des séries à succès comme Chapeau melon, Les mystères de l'ouest.... mais aussi de dessins animés tel scoubidou, Goldorak ...







Télé-junior était donc un des seuls moyens de retrouver ses héros favoris !



Donc adaptations en bande dessinées disais-je plus haut, oui mais parfois, pour certaines séries les histoires étaient complétement différentes des animés, on garde les personnages principaux mais le reste ..... Pas facile de s'y retrouver mais quand on à 10 ans c'est pas l'essentiel recherché !


On y retrouvait également les stars de l'époque ( chanson , cinéma, sport...).  A cette époque pas d'internet, le magnétoscope commençaient à peine son existence, il n'y avait pas 3500 chaines comme aujourd'hui et les foyers n'étaient dotés que (souvent) d'un seul écran de télé !  


Voila (en vrac et en gros) ce que l'on pouvait y trouver :

Big Jim, Capitaine Caverne, Chapeau Melon et bottes de cuir, Les Fous du volant, Galak, Goldorak, La guerre des étoiles, Holmes et Yoyo, Hong Kong Fou Fou, Hulk, L'homme qui valait 3 Milliards, Malabar (Poirier), Mister Magoo, Momo et Ursule, Capitaine Flam, Les Mystères de l'Ouest, Prince Noir, Scoubidou, L'Araignée, Super Jaimie, Super-Bug, Tarzan, Les Têtes Brûlées, Thierry la fronde, L'homme de l'Atlantide .... 


TJ a été décliné en 3 "series", qui reprennent à chaque fois au numéro 1, 
pour un total d'environ 135 numéros.

1ere série: 
mensuel de septembre 1977 a mars 1979, puis bimensuel
jusqu'en juillet 1979, avant de redevenir mensuel jusqu'en octobre 1980!




2eme série:
hebdomadaire d'octobre 80 a octobre 81


3eme série:
hebdomadaire d'octobre 81 a juin 82, puis
enfin mensuel jusqu'en mars 83 (dernier numéro)




Les numéros proposés aujourd'hui :
UNIQUEMENT SERIE 1
2 - 3 - 4 - 8 - 9 - 16 - 17 - 19 - 21 - 25  -26 -27 - 31 - 32 - 34 - 35 - 36 - 37 -38 - 40
(voir aussi ICI)





















Merci aux scanneur qui veut rester anonyme.
N'hésitez pas à proposer les numéros manquants...
(Ps ce sont des fichiers PDF.
Possible de les modifier avec logiciels dédiés...)
RE-UP 05/01/2024






89 commentaires:

  1. Merci Anacho et anonyme pour cette belle brochette...!.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Anacho... Bob.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans oublier bien sur le scanneur anonyme... Bob.

      Supprimer
  3. impossible d'ouvrir manque mot de passe donc a revoir. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Change de lunettes ou fais un effort de lecture...

      Supprimer
    2. Et pan dans les dents ! (si cette personne en a encore). c'est assez dingue cette façon de faire.... "donc à revoir" : Anacho j'aurais plutôt mis : AU REVOIR. En tout cas merci pour ces inédits.

      Supprimer
    3. Laisse les mongols à venise. Bon je sors...

      Supprimer
  4. Merci pour cette livraison de téléjunior & bcv

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ces télé junior inédits de la série 1,
    quelqu'un pourrait il me dire combien de numéros
    il manque sur cette série 1 (pas encore scannés) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, personnellement pour cette série 1 j'en compte 29 plus un numéro bis sur 42 numéros + 1 .

      Supprimer
    2. Alors (sauf erreur) il manque 1 5 6 7 8 11 à 15 18 24 41 et 42

      Supprimer
    3. Oui ce sont bien les manquants,
      mais le numéro 8 est dans les derniers PDF,
      donc c'est bien ça, il en manque 13 sur 42 numéros
      et le numéro Bis on l'a.

      Supprimer
    4. Le 8 est proposé dans cette fiche... Bob

      Supprimer
  6. C'est nettement plus stimulant que TELEsenior !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anacho.
    KRAVEN.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces 20 télé juniors inédits...

    RépondreSupprimer
  9. Un très grand merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci Anacho !!!! Pour les aveugles (s'ils savent lire) le MP est indiqué !!!!! Pour ce que je sais de la série, il y a 3 séries : 01x42 + 02x53 + 03x45

    RépondreSupprimer
  11. un grand merci pour scans

    RépondreSupprimer
  12. Une revue que je n'achetais pas mais dont j'ai eu l'occasion d'en feuilleter quelques pages dans un temps que les jeunes de vingt ans peuvent finalement connaître grâce à un scanneur anonyme et à toi, Anacho pour cette belle mise à disposition. merci ;
    PS : Le MDP commence par un A (ben dis donc !) et fini par un O (... mais oui c'était ça !).

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci Anacho et X
    Que dire de plus sinon qu'on en redemande encore

    Serge

    RépondreSupprimer
  15. Un souvenir de jeunesse (sans nostalgie).Merci.RF.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Cathicy pour l'ajout de ces 5 télé junior supplémentaires,
    tes scans sont superbes, donc il ne manque plus que 8 numéros à trouver
    pour la série 1...

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour cette belle collection.

    RépondreSupprimer
  18. merci beaucoup pour ces magazines ! Cependant je dois ajouter que Uptobox a renforce son systeme de blogage pour VPN . Je ne peux pas extraire les fiches , Il semble qu' il y ait un probleme avec le mot de passe . Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun souci avec VPN ou mot de passe !!!!

      Supprimer
    2. Je n'ai pas de compte , j ' essaye de telecharger directment mais j' ai le message suivant :" vous avez change de IP " j' ai telecharge avec un premium link generator mais lorsque je veux extraire les fiches avec Winrar je suis averti que le mot de passe n' est pas correct .

      Supprimer
    3. je télécharge sans VPN, et je dézippe avec 7-ZIP qui est gratos et tout va bien !

      Supprimer
    4. Je fais amende honorable : le mot de passe est en lettre capitales .

      Supprimer
  19. Merci Anacho et au scanneur anonyme pour ces magazines ainsi qu'à Cathicy pour les suppléments.

    RépondreSupprimer
  20. Habituer a télécharger avec JDownloader ,jamais demander de mot de passe, doc pas fait attention mon erreur. Merci pour les commentaire idiot, il est rappelé que je possède des lunette et j'ai apprit a lire et j'ai 73 ans. Merci pour cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la prochaine fois pour éviter des réponses désagréables, il suffit juste de faire les demandes poliment en commençant simplement par bonjour et finir par merci. A 73 ans tu dois être capable de faire ça.

      Supprimer
    2. et tournez 7 fois sa langue dans sa bouche (+ 2-3 fois le cerveau) avant de parler...LOL

      Supprimer
  21. Une question siouplaît : peut-on modifier les pdf avec des logiciels gratuits et hors ligne ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Oui alors (à tester) - voici les prog utiliser par certains exhumators
      Lulu : ABBYY Fine reader12 Pro
      Hurricane Boy : PDF Architect
      Anonyme :PDF to X version 8.0
      Peut-être pas gratos mais... j'en avais un mais je ne le retrouve plus. Il était free et simple...

      Supprimer
    2. Quelle mémoire! Les noms et les numéros de versions... (j'utilise photoscape, et la version photoscapeX avec windows 10 me paraît phénoménalement efficace pour comprimer sans trop dégrader). Je note ça et on verra!
      merci

      Supprimer
    3. Oui, tu as vu ça ! Non, pour être honnête on a en discuté il y a peu sur le blog. Suffisait de faire un copié collé des commentaires, car, oui, j'avais un petit freeware qui fonctionnait bien mais je l'ai viré sans faire gaffe....

      Supprimer
  22. Genial - Un grand merci Anacho. Je vais esayer de voir ce que j'ai dans mes fichiers. Avec un peu de chance il se peux que j'en ai denon proprosés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JackTex. Cool ! si tu peux ce serait top !

      Supprimer
    2. C'est un peu confu ave les 2 post et les messages proposants des liens. Voici donc le dossier Uptobox contenant tous les numéros que j'ai récupéré ici et ailleur Anacho. Vois si par hazard il n'y aurait pas de numéros manquants

      Supprimer
  23. https://uptobox.com/user_public?hash=1c26a0e4be901f72&folder=2411200590

    RépondreSupprimer
  24. C'est bon, après contrôle on les a tous, soit 35 numéros sur 42 plus un numéro Bis.
    Si quelqu'un sait transformer les Pdf en Cbr et qu'il puisse les mettre sur le site,
    il serait le bienvenue...

    RépondreSupprimer
  25. PERFECTION PARFAITE ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  26. Le numero 4 est incomplet : il n'a pas le supplement guerre des etoiles

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Je me rappelle qu'il y avait aussi un jingle pub qui passait à la radio (en grande onde) : "télé junior, toute la télé".

    RépondreSupprimer
  28. Wahouuuuuuuuuu Quel magnifique travail, véritable madeleine de Proust. Merci pour cette 1ere série. J'espère que les suivantes suivront. Vraiment un énorme merci !!!

    RépondreSupprimer
  29. Merci Beaucoup, c'est Super de retrouver des numéros que j'ai perdu.Merci, merci.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous, je viens de me procurer le numéros 18 de la première série que j'ai évidemment scanné. Je vous le propose donc. Cela nous fait, donc 36 numéros sur 42 (35/42 en réalité, car le 13 et le 13Bis - hors série spécial les mystère de l'ouest) Il nous en manque donc 7. On y est presque. J'ai également acqui plusieurs numéros des série 2 et 3 que je dois scanner. Et que je proposerais à Anacho. Bonne lecture.

    Pour le fichier:
    https://uptobox.com/519ninnx31py

    Pour le dossier complet:
    https://uptobox.com/my_files#//T%C3%A9l%C3%A9%20Junior

    RépondreSupprimer
  31. Correction dossier complet:
    https://uptobox.com/user_public?hash=1c26a0e4be901f72&folder=2411200590

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi pour ces compléments !!

      Supprimer
    2. Je compléterai la fiche plus tard. J'ai des problèmes d'internet. Un technicien doit intervenir le 21....

      Supprimer
  32. Merci Jack Tex pour ce numéro 18.
    A tout hasard tu n'aurais pas autre chose que Uptobox,
    car l'ordi refuse de le prendre .
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jdownloader2 prends les liens uptobox sans problèmes

      Supprimer
    2. Ah! moi y en a pas compris comme yéyé

      Supprimer
    3. Je n'ai, pour l'instant, qu'un compte uptobox, mais si quelqu'un veut le repartager sur un autre serveur pas de problème.

      Supprimer
  33. bonjour,
    quelqu'un pourrait il mettre le télé junior 18 sur 1 fichier.com ou autre,
    merci

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, apparemment le site uptobox.com ne fonctionne. Auriez vous une alternative pour pouvoir télécharger les fichiers ?
    Merci d'avance, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:
      le lien “fonctionne” si tu le colle dans JDownloader2.

      En fait, j’ai récupéré un fichier de 27Mo, puis… il faut attendre 1h52 pour le suivant. J’ai viré les 35 liens de JDownloader2.

      Supprimer
  35. Je n'ai jamais utilisé JDownloader2 , c'est une appli à télécharger ?
    En tt cas merci pour l'info, très sympa de ta part.👍
    Bonne journée et merci encore

    RépondreSupprimer
  36. Moi non plus j'ai été voir et je ne comprends pas ce
    qu'il faut faire.
    Tous le monde n'est pas un expert pour comprendre le fonctionnement
    de tous ces logiciels .
    Mais merci quand même

    RépondreSupprimer
  37. Peut être que quelqu'un l'a mis sur eMule !

    RépondreSupprimer
  38. J'ai installé JDownloader2 et lancer un téléchargement de télejuniors et rien ne se passe , le téléchargement n'avance pas du tt . J'ai essayé avec une bd de Goldorak et idem , rien ne se passe. 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. sinon plus simple, changer com en eu :
      https://uptobox.com/user_public?hash=1c26a0e4be901f72&folder=2411200590
      comme ceci :
      https://uptobox.eu/user_public?hash=1c26a0e4be901f72&folder=2411200590

      Supprimer
  39. Il est possible de dl en changeant simplement com en eu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://uptobox.com/tvj7unoom4v5 devient ;
      https://uptobox.eu/tvj7unoom4v5

      Supprimer
    2. Un énorme merci, je viens d'essayer et ça fonctionne.
      Merci et bonne soirée 👍👍

      Supprimer
  40. Si je comprends bien c 'est mettre uptobox.eu plutôt que uptobox.com ?
    En tout merci d'avoir pris le temps de me répondre, sympa de 5a part 👍👍

    RépondreSupprimer
  41. Drôle de language .

    RépondreSupprimer
  42. Réponses
    1. dl com eu !!!!?

      Supprimer
    2. Si tu fais l'effort de lire le fil des commentaires tu pourras alors peut-être comprendre....

      Supprimer
    3. Laisse tomber Anacho, ne perd pas ton temps pour ces guguss.

      Supprimer
    4. En réponse,
      je ne comprends pas vu mon âge,
      mais à vrai dire il n'y a rien de grave dans tout ça, je ne téléchargerais pas et c'est tout.

      Supprimer
  43. Jeeb,
    c'est américain ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut le lien ne fonctionne pas.. merci

      Supprimer
  44. Salut le lien ne fonctionne pas.. merci

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^