Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 3 février 2021

Le Fantôme - 157 & 302 & 451

 





Série publiée par les les éditions des Remparts.

Très longue série avec 482 numéros publiés entre janvier 1963 et août 1980.

Ces 482 numéros se composent de la façon suivante :

     - 386 Numéros (Aventures Américaines) : de janvier 1963 à mars 1972
    -    70 Numéros (Aventures Américaines - Série Chronologique) sous le nom de "Phantom" - du numéro 387 d'avril 1972 au numéro 456 publié en 1974.
    -    26 Numéros (Aventures Américaines) sous le nom "Phantom - Le Fantôme" du numéro 457 jusqu'au dernier numéro 480 d'août 1980.


Je vous propose trois nouveaux numéros inédits






Bonne Lecture

34 commentaires:

  1. ..merci Pjp...j'adore cette série..!.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi. Le Fantôme et Mandrake, ce sont mes madeleines à moi. Merci à la team 2.0.

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils me dit qu'il y en a un plein carton dans la cave. Je vais jeter un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce trio fantômatique.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait effectivement un carton. Il y a des Mandrake, Le Fantôme, et des spécial des deux. Si je peux avoir les listes, c'est avec plaisir que je scannerai ce que j'aurai.

      Supprimer
    2. Bonjour Raymond, "Le Fantôme est l'une de nos BD préférées", que de bons souvenirs.
      Nous recherchons depuis longtemps ses aventures.
      Amitiés
      Daniel

      Supprimer
  6. 3 Fantômes de plus merci Pjp.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci.
    Bien cordialement
    Joel

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ces numéros du Fantôme. Le tambour de Timpenni est une de mes histoires préférées. Sy Barry est au Fantôme ce que Russ Manning est à Tarzan, un super dessinateur. Dans le no 302, j'ai découvert un autre dessinateur que je ne connaissais pas (superbes dessins). C'est devenu un (autre) de mes numéros préférées dans cette série :) Est-ce que quelqu'un sait qui a dessiné ce numéro ? Et qui a écrit l'histoire ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour l'info, Émile. Cela va me faire un bon point de départ pour me renseigner sur ce dessinateur et voir ce qu'il dessiné d'autre :) Il a un style que j'aime beaucoup.

      Supprimer
    3. Je sais que un (ou plusieurs) dessinateurs Italien(s) travaillent pour Egmont, mais je ne me souviens plus qui.

      Bngi.

      Consulte la page:
      https://www.ipcomics.net/Fantomet/phpfiles/stories_tegner.php?artist=Romano%20Felmang/Germano%20Ferri

      si tu comprends ;-)

      C’est une liste d’histoires avec les noms des artistes (script / dessins).

      Supprimer
  10. Tu fais beaucoup d'heureux...merci pjp.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Pjp
    Et un fantôme de plus.
    Fantôme (Le) (Aventures américaines) - 090 - Affaire non classée - (Editions des Remparts) - Mai 1966
    https://mega.nz/file/FIwUkLBQ#wqls2PMMXn8cjk2LwJuu1IRHEvRKn-32p9SFOUYTf3Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Zapman, merci pour ce nouveau numéro du "Fantôme 90"
      Cela nous fait plaisir.
      Amitiés
      Daniel

      Supprimer
  12. Ne dissimulons pas notre plaisir. Voici ma participation du jour, Le Fantôme Aventures américaines 101
    https://mega.nz/file/p58BQIhb#BWTs-3dO-L4Q0SM2z9UUYE2woR1qs42Fp6yjwD7pyWA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Raymond, merci pour ce numéro 101 "le messager ailé"
      nous te remercions pour ta gentillesse.
      Amitiés
      Daniel

      Supprimer
  13. Merci pour ces 2 histoires de plus :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Pjp pour ces couvertures, pendant un moment il y a eu aussi quelques séries issue de Tonnerre au alentour du n° 115.

    RépondreSupprimer
  15. Liste Mandrake (à jour) et Spécial Mandrake mises en ligne.

    Adresse ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  16. Merci à tous pour ces nouveaux numéros du Fantôme !!!

    RépondreSupprimer
  17. Le Fantôme aventures américaines 120
    https://mega.nz/file/cw0AUYRT#P6lVv7j6RR7QgiB5wOuWZcvw_kD1tSq_GJCnckpSqzY
    Je mettrai les autres dans le coin des contributeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raymond pour les fantôme que tu mes.

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^