Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 18 février 2021

GOLDORAK



Goldorak
,
est-il besoin de le rappeler est une série animée japonaise réalisée par Toei animation en 1975 d'après un manga de Go Nagai. 

La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977. 

En France, elle a fait son apparition sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 le 3 juillet 1978, ainsi qu'au Québec sur le réseau TVA dans les mêmes années.



La diffusion en France s'est faite en plusieurs salves : des inédits furent programmés au moins jusqu'à la fin 1980. La série a été rediffusée par la suite notamment sur Antenne 2 en 1982, La Cinq et M6, et sur TF1 en 1987 et au début des années 1990.

L'histoire (rappel):

U
n empire extra-terrestre belliqueux, les forces de Véga, a asservi et ravagé la lointaine planète avancée, mais pacifique d'Euphor. 

Le prince d'Euphor, Actarus a toutefois pu échapper au massacre en fuyant à bord du robot de combat Goldorak, qui peut voyager à travers l'espace dans sa soucoupe porteuse. 




Actarus, réfugié sur Terre, est soigné et adopté par un scientifique humaniste, le professeur Procyon, directeur d'un centre de recherches spatiale et Goldorak, caché dans une base souterraine sous le centre. 

D'apparence humaine, contrairement aux humanoïdes hideux de Véga, Actarus se fait passer pour un Terrien et travaille comme garçon d'écurie au Ranch du Bouleau Blanc voisin, propriété de l’irascible vieillard Rigel.



Lorsque l'empire de Véga tourne sa soif de conquête vers la Terre et établit une base militaire dans ce but sur la face cachée de la Lune, Actarus et Goldorak s'opposent à leurs plans et combattent leurs soucoupes et monstres robotiques. Ils sont aidés d'abord par Alcor, l'ancien pilote de Mazinger Z et protagoniste de la série du même nom, aux commandes d'une soucoupe construite par ses soins, l'OVTerre.


Au fil de la série, l'identité secrète d'Actarus le devient de moins en moins et deux jeunes filles les rejoignent : Vénusia, la fille de Rigel, et Phénicia, la sœur d'Actarus, retrouvée tardivement, qui a elle aussi, échappé au massacre. 


Le quatuor devient la Patrouille des Aigles, équipée de trois engins qui s'assemblent à Goldorak pour les combats aériens, sous-marins et souterrains à mesure que les stratagèmes de Véga deviennent plus complexes. L'empereur de Véga, le Grand Stratéguerre, finit par abandonner sa planète à une destruction écologique pour commander personnellement l'invasion de la Terre. À la fin de la série, il est anéanti ainsi que toute sa flotte dans un combat ultime entre la Terre et la Lune. Sortant  victorieux de cette dernière bataille, Actarus et Phénicia peuvent retourner sur Euphor, afin de recommencer une civilisation.


Voici à présent les méchants....

Le grand Stratéguerre


Horos


Hydargos


Minas


Minos


Dantus


Les soldats

Plus d'infos ??? Cliquez ICI


Voila pour l'historique et le résumé de l'intrigue, pour plus d'infos, google est votre ami !!




Le long métrage "Goldorak Au Cinéma", n'est en fait qu'un montage des épisodes 1, 2, 4, 5 et 10 de la série "Goldorak" (Yûfô Robo Gurendaizâ - 1975) créé pour une exploitation en salles françaises en 1979. Ce montage à néanmoins subit quelques modifications, scénaristiques en premier lieu.
Plusieurs dialogues ont été réécrits pour faire croire à une nouvelle version de l'histoire. Alcor vient par exemple pour une raison toute différente de celle exposée dans la série TV, et connaît déjà l'existence de Véga (alors qu'il ne l'apprend qu'après sa rencontre avec Actarus dans la série TV).
De plus, les épisodes ne sont pas tous conservés intégralement, et certaines scènes supplémentaires n'ayant rien à voir avec ces cinq épisodes viennent s'ajouter au montage.
Le doublage a également été refait, bien qu'avec les comédiens de la série.

En ce qui nous concerne, ces héros ont bien sur étés déclinés en Bd. Voici donc ce 
que j'ai réussi à vous trouver 
GoldAnacho Go !

Tout d'abord, commençons par 


Le magazine Télé-Junior avait tout juste un an d’existence lorsque Goldorak y est apparu sous forme de courtes bandes dessinées. La publication étant déjà lancée, il n'y avait qu'à mettre des artistes au travail et libérer quelques pages en son sein, ce qui a été fait très rapidement.

Ainsi, racontant avec une grande liberté et de grossières erreurs par rapport au dessin animé l'arrivée d'Actarus sur Terre, une première histoire de huit planches, scénarisée par Domenech et dessinée par Sacha, a pu paraitre dès le 31 aout 1978, dans le numéro 13 de la revue. (sourrce : goldorakgo.com)


Voici les aventures proposées dans le lien ci-dessous :

TELE JUNIOR - SERIE 1 - 013 - Sans titre
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 014 - Sans titre
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 015 - Echec à Goldorak
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 018 - Le duel des géants
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 020 -Venusia et le protorak
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 021 - Les astrobulles
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 022 - La montagne de feu
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 023 - Sans titre
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 028 - Tel est pris
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 029 - Goldorak et son double
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 030 - Le soleil de mort
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 031 - Piege pour un vagabond
TELE JUNIOR - SERIE 1 - 033 - Le fils d'hydargos
TELE JUNIOR - SERIE 1 - NUMERO INCONNU
TELE JUNIOR - SERIE 1- 039 - Une victoire inutile
TELE JUNIOR - SERIE 2 - 005 - Dans l'infiniment petit
TELE JUNIOR - SERIE 2 - 042 - Le vaisseau de glace
TELE JUNIOR - SERIE 3 - 019 - La guerre du Protonium




Animeland HS N°1  Mega dossier Goldorak

Sorti (sauf erreur) le 11 octobre 1997, vous trouverez dans ce numéro 17 Pages sur le dessin animé , vous saurez tout sur j'univers de Goldorak : Ses amis, ses ennemis, les méchants, le guide des épisodes, bref une mini-bible sur le genre !!!



Edition : Animeland - Année : 11/10/1997  










Maintenant, passons aux choses sérieuses. Avouons-le, les dessins étaient assez laids, dus au rythme de parution ?? Mais à l'époque c'étaient fabuleux.... L' innocence de l'enfance.....

Allez voici les "covers" des numéros proposés aujourd'hui !













* * * * * * * 





+



(1 seul lien pour tout !!!)
RE-UP 01/02/2024

Merci a tous les scanneurs d'origine !!!!



49 commentaires:

  1. Belle fiche et beau travail de compilation.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Anacho.

    RépondreSupprimer
  3. Il traverse tout l'univers aussi vite que la lumière, qui est il ? Actarus dans ton Goldorak tu n'as jamais peur de rien. Souvenirs Souvenirs merci.

    RépondreSupprimer
  4. Le héros des temps nouveaux !

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cette magnifique collection.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour un grand merci pour ce partage mais le lien ne semble plus fonctionner ? Merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Bon je viens de regarder, 2 liens sont HS, le re-up est en cours;

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Super les liens fonctionnent un énorme merci c'est génial ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Whaaoooouuuhh, tu nous gâtes !
    Merci Anacho, Merciiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est cool que tu aies sourcé horreur.net, j'en suis un des administrateurs (Gory Freddy). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, dans la mesure du possible, j'essaie toujours de citer mes sources ^^ et très bon site Horreur.net ^^

      Supprimer
  11. Pour les complétistes, je conseille également cette compil' Télé Junior qui contient d'autres épisodes:
    https://ww1.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/114700-goldorak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois que notre ami Anacho l'a mis dans un de ses packs...

      Supprimer
  12. Vous avez aussi "Grendizer Giga: Le nouveau Goldorak":
    . T01: https://ww1.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/108128-grendizer-giga-le-nouveau-goldorak-tome-1
    . T02: https://ww1.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/108129-grendizer-giga-le-nouveau-goldorak-tome-2

    RépondreSupprimer
  13. Et enfin:
    https://fr.pornhub.com/view_video.php?viewkey=ph5fb1764eb84c1
    Ok Ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  14. les numeros de tele guide proposaient des traductions (souvent avec censure, des pages etant jartees par rapport a l'origial) des fumettis italiens parus dans deux des trois series consacrees a Goldorak a savoir "UFO ROBOT PRESENTA GOLDRAKE" aka AUR qui comportait 96 numeros et TELE STORY PRESENTA GOLDRAKE qui a dure 44 numeros (actarus qui dura 13 numeros avec du goldorak avant de devenir "darix" ne fut pas traduit). Jusqu'au numero 29 du magazine et le numero 12 du special inclus ce furent ces series qui furent adaptees en français. Pour les derniers numeros, il fut decide de declaquer la serie animee afin de produire un dessin plus proche du dessin animé et des adaptations exactes d'episodes (quand ce n'etait pas des anime comics tout court).

    assez mal dessiné, le manga de Gosaku Ota est assez interessant dans sn scenario allant jusqu'a donner une adapttaion animee de son chapitre de decembre 75 qui deviendra en mars 76 l'episode "les amoureux d'euphor". (le manga de Gosaku Ota est paru en meme temps et non apres le manga de go nagai car toutes les versions manga demarrent le meme mois et se terminent le meme mois et il en existe trois versions : tv magazine (go nagai officie dans cette version avant de ceder sa place a yuu okazaki tandis que les speciaux sont assures par ken ishikawa et yuu okazaki plus un gosaku ota qui n'est pas de sa propre continuite!) , Bouken Oh (qui est la version ou Gosaku Ota officie aux scenarios comme aux dessins! Go Nagai n'a demande a etre credite que comme auteur original mais le meme mot signifie aussi scenariste en français d'ou la confusion) et TV land (ou officie Eiji Imamishi)... toutes demarrent d'octobre 1975 pour finir en mars 1977.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Judex pour ces précisions très utile !

      Supprimer
  15. Pour ceux que ça intéresse, Goldorak (2021):
    https://ww2.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/146775-goldorak-2021
    ou là aussi (en bas de page):
    https://vk.com/topic-203785966_47416790

    RépondreSupprimer
  16. C'est moi qui déconne ou il a bossé à La Fistinière ? :
    https://1.bp.blogspot.com/-dUhvcaHJ8o4/YBr3hdIHQOI/AAAAAAAAEuc/bqkIwUIftr0IDw8VT9J5aF4NESiRR2aSQCLcBGAsYHQ/s320/Goldorak-Bdmag.jpg
    (Pour les ignorants: https://www.youtube.com/watch?v=nHC55GpmtAo&t=16s )

    RépondreSupprimer
  17. J'ai oublié de dire, merci beaucoup pour tout le beau travail concernant les bandes dessinées de Goldorak, Thibault (^_^)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et merci pour ce post. Il semblerait que les liens vers LE PACK ne fonctionnent plus. Merci

    RépondreSupprimer
  19. Salutations, merci pour tout le travail accompli sur ce site des plus nécessaires !
    Juste, j'aimerais un ReUp (SVP plein de larmes suppliantes) de l'Animeland HS spécial Gô Nagaï.
    Encore un très grand Merci !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, Anacho et merci beaucoup pour tant de bons souvenirs :-)
    Hélas, la plupart des liens de téléchargement pour Goldorak ont expiré :-(
    1) S'il vous plaît, pourriez-vous télécharger à nouveau les plis cassés de Goldorak (^_^)?
    Vous pouvez trouver ici la parodie de Goldorak (c'est-à-dire Goldorette de Luques) https://ww4.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/109595-goldorette (^_^).
    2) Il existe un site de téléchargement (blackhole) sans limite, à ma connaissance, : https://blackhole.run/sign-up; (voici un exemple de téléchargement, en anglais, avec Edgar, le détective cambrioleur, (https://app.blackhole.run/#6V4670hdMC1MCAsXqPiEDvk9xF6HETdtS9nJBJhF7F2K).
    3) Merci ausii à "Phil91" pour le nouveau goldorak :-)
    4) SVP, est-ce que quelqu'un sait où puis-je trouver un PDF de ce livre ancien de "GOLDORAK, Le grand duel interplanétaire"? (Ici il y a une photo, http://www.frontier-line.org/goods-and-books/fr/book-005/index.html/image/image_view_fullscreen).
    Merci encore. ---> Thibault (ch)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, pour les liens ça doit être bon à part Animeland HS N°1 Mega dossier Goldorak, je ne le retrouve plus...

      Supprimer
    2. Merci pour blackhole on va voir ça aussi au cas ou et pour "le grand duel " désolé mais je n'ai pas ça...

      Supprimer
  21. Bonjour Certains numéros ici proposés font partie de la revue le journal de Goldorak, j'ai récupéré dans un vide grenier et scanné certains numéros. Je vous les partages

    https://mega.nz/folder/le4gGZAL#bdxokCnb8A5QnyG_5n65yw

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Anacho , j'arrive un peu tard 😉 mais je viens tout juste de découvrir le site . Est il possible de remettre les liens pour Goldorak et les télé junior svp .
    Merci d'avance et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. les liens sont ok (sauf piur l mag ANIME LAND) mais comme uptobox est tricard en france, il faut contourner l'interdiction. Soit tu colles les liens dans jdownloader, soit tu modifier le DNS de ton pc
      1) Tuto DNS CloudFlare --> https://1.1.1.1/fr/
      2) Autre tuto, si besoin --> https://www.proservices-informatique.fr/changer-dns-windows/
      Une fois les DNS modifiées, redémarrer votre ordi.
      ou alors (le plus simple) modifier .com du lien en .eu

      Supprimer

  23. Pour les fans de Goldorak j'ai retrouvé ça à télécharger :
    https://we.tl/t-mVsFJfVNTG

    RépondreSupprimer
  24. Tant mieux c'est fait pour ça,
    finalement je mets tout le dossier qui concerne les musiques de dessins animés, séries TV et Films de notre jeunesse, le tout en 680 MO.
    Il y a de tout de Albator à Terminator mais pas à Hossegor ...
    https://we.tl/t-Niu0vSsD1L

    RépondreSupprimer
  25. Salut Anacho.. Le lien ne fonctionne pas.. Merci.

    RépondreSupprimer
  26. Salut Anacho.. Le lien ne fonctionne pas.. Merci.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^