Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 24 mai 2022

Mad Movies 1 A 20






Aujourd'hui, la mythique revue Mad Movies est à l'honneur ! bon il est vrai que la revue existe toujours, mais ce que je vous propose c'est, tenez vous bien M'sieurs Dames, quelques numéros des 70's voir début 80.

Ai-je besoin de vous décrire le concept ? Bon juste pour la forme alors, JPP s’est intéressé à la science-fiction et aux histoires fantastiques dès son pleus jeune âge. Après avoir écrit pour de nombreux fanzines au début des années 70, il créé son propre magazine en 1972, Mad Movies, et ouvre, 









En 1979, il ouvrira le magasin Movies 2000 à Paris. 

10 ans plus tard, en 82 donc, Mad devient un magazine professionnel afin de pouvoir couvrir le large spectre d’un genre faisant alors les meilleurs scores au box-office. 






En 1984, Jean-Pierre crée le « Festival du Super 8 & 16mm » permettant ainsi à de jeunes réalisateurs d’être découverts.

JPP in Mad Mutilator
En 1985, il crée un autre magazine en parallèle à Mad Movies, Impact, celui-ci étant plus particulièrement dédié au film d’action, aux thrillers et au film d’aventure. Ils trouve néanmoins un peu de temps libre pour apparaître dans de petits films indépendants tels que “Time Demon” (1 & 2), “Mad mutilator“, “Night of vampyrmania“, etc… 









En 1991, Jean-Pierre publie “Ze craignos monsters“, un livre vite
épuisé qui fait le tour de la majorité des thèmes principaux du cinéma fantastique, en quête des effets les plus minables, des monstres les moins crédibles et des affiches les plus tordues. 










Le premier tome sera suivi, en 1995, par un deuxième, “Ze craignos monsters: le retour” et en 1998 par un troisième, “Ze craignos monsters: le re-retour“, tous deux épuisés très rapidement. 










Après quelques collaborations à des collections de films en VHS et DVD, Jean-Pierre décide qu’il est temps pour lui de produire des films. Il s’associe alors à son ami de longue date et fan de Mad Movies, Fabrice Lambot pour créer Metaluna productions en 2005.





C'est parti pour les 20 premiers numéros























































Petite précision : J'avais proposé initialement dans ce billet les numéros 1 - 2 - 3 - 4 - 17 - 22 et 23.
Je dispose désormais de numéros me permettant de vous les proposer dans l'ordre chronologique.
Cela est possible notamment grâce à Zoltar et, pour les numéros supérieurs au N°21 (patience tout viendra en temps et en heure) , je remercie un fan du Mag qui veut rester anonyme.

Prochaine livraison 21 A 30....
WAIT !!!

lien 1 à 10
lien 11 à 20
MP pour décompresser :
ANACHO


78 commentaires:

  1. Wow ! Une revue que j'achetais régulièrement ! En revanche, j'ai jamais connu tous les premiers numéros. Quelle évolution au niveau des couvertures !
    Merci Anacho pour cette sacrée piqûre de rappel qui nous a orientée sur une multitude d'achats et de visionnages de films qu'on ne se serait jamais imaginé regarder autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, cette revue a notamment ouvert la chasse aux craignos monsters ^^ Le temps béni de la vhs avec la jaquette qui donnait envie et le film souvent tout pourri qui était dedans. D'ailleurs il y avait une superbe rubrique intitulée Tonton Mad vs the flying jaquette. excellent ^^

      Supprimer
  2. Merci ... mais j'ai l'impression que le lien n'est pas actif !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais découvrir...merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci Anacho, pur cette revue qui m'avait permis entre autre à l'époque de compléter ma collection de film d'horreur.

    RépondreSupprimer
  5. Mad Movissime !!
    Merci Maître A^^

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ces souvenirs de toute une époque aujourd'hui bien révolue.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette revue culte.

    RépondreSupprimer
  8. Un très grand merci pour cette agréable surprise.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Anacho. Que de souvenirs ....

    RépondreSupprimer
  10. Alors là merci, merci, merci !
    J'adore relire ces magazines ciné des années 1970-80, d'autant que beaucoup de films abordés n'ont plus eu droit depuis à des articles, quand ils ne sont pas complètement oubliés (bon, dans le genre, comme l'a dit Anacho plus haut, y avait quand même de sacrés nanars).
    Rarement eu l'occasion de voir des exemplaires aussi vieux, d'autant qu'à leur sortie, ben je n'avais pas l'âge requis...
    Encore merci de proposer ces magazines ciné, en espérant qu'il y aura une suite (et qui sait, Impact, Monster Bis, Starfix, Ciné-Zine-Zone... ).
    Encore merci et bravo pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  11. j'espere que tu as la forme
    je t invite sur mon nouveau chez moi
    j'ai donné lebonfilm
    https://moondog2b.blogspot.com/
    on se tiens o jus l'ami

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces exemplaires d'une revue culte !

    RépondreSupprimer
  13. Zoltar999 (moi-même) vous propose les numéros 1 a 10 de Mad Movies en CBZ dans un RAR.
    J'ai réalisé le scan et l'upload chez Uptobox (395.67MB).
    https://uptobox.com/xx53t7ycc18b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci Zoltar999 ! excellent !

      Supprimer
    2. Merci Zoltar999, cela remplacera les exemplaires dont je me suis défait (à regrets) il y a quelques temps de ça.

      Supprimer
  14. Zoltar est de retour et vous offre les Mad Movies 11 à 13 en CBZ dans un ZIP sur UPTOBOX = https://uptobox.com/6xvuvd5jbcxx

    RépondreSupprimer
  15. ... c'est pas fini. MAD MOVIES 14 & 15 = https://uptobox.com/92s6hthks3r5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es un génie mec !!!! Introuvable ce que tu propose ! J'ADORE!!!!!

      Supprimer
  16. Merci Zoltar, tu déchires grave. Ils ne manquait plus que du numéro 11 au 21 pour compléter ma collection. Tu es un dieu vivant pour moi. Et merci Anacho pour tout. Bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  17. la dernière fournée pour ce soir, les numéros 16 et 17 de Mad Movies = https://uptobox.com/o5826w25ylb1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaisir Zoltar ! Je vais remettre tout ça dans l'ordre proposer un truc chronologique pour cette revue plus que mythique, JPP for ever !!!!

      Supprimer
  18. Le retour de la vengeance de Zoltar. Mad Movies 18 et 19 en CBZ dans un ZIP sur UPTOBOX = https://uptobox.com/lc9wxqc6st4v

    RépondreSupprimer
  19. Et voici les deux derniers (20 & 21) = https://uptobox.com/n49kaja6ozig .Bonne lecture à tou(te)s. Inutile de vous dire que vous devez posséder les originaux si vous souhaitez conserver ces ebooks :D

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ces numéros supplémentaires.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai le numero 1 (format carré/1976) de l'ecran fantastique et le numero 9...Pas mal de Toxic & Vendredi 13...Mais Mad c'est une autre histoire qui a commencée au numero 27,jusqu'à....?je me suis arreté il y a 6ans environ,lassé de l'actualité ciné de genre. j'ai gardé tous mes numeros,dont des HS ,et meme quelques impact...(et les Craignos monsters of course dont le 1er tome dédicacé par JPP^^)
    je crois qu'à un moment Mad avait réédité ses 1ers numeros,mais j'ai raté le coche!
    Merci beaucoup pour ses numeros !! je me regale!
    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Voilà, c'est fait, j'aime bien quand les choses sont dans l'ordre ^^ Bientôt, donc, les N° 21 à 30....

    RépondreSupprimer
  23. Tout le ciné Z que je aime !!
    Merci infiniment à Zoltar et Maître A

    http://gotomars.free.fr/santo.html
    http://gotomars.free.fr/nave.html

    RépondreSupprimer
  24. On va pas dire que ça nous rajeunit, mais ça fait quand même plaisir ;-)
    Les 3 tomes des Craignos Monsters sont toujours à leur place dans ma bibliothèque et j'ai toujours plaisir à les consulter, histoire de rigoler un peu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ^^ j'ai également le 4 mais l'effet de surprise a disparu... j'avais aussi propose 101 ET MONSTRES RINGARDS sur le Zomblard :
      https://zomblardfromhell.blogspot.com/2020/03/101-et-monstres-ringards.html

      Supprimer
  25. quel belle surprise un gros merci anacho

    RépondreSupprimer
  26. Un sacré post que ces premiers numéros de Mad Movies. Je ne l'ai découvert (et acheté) que vers le numéro 25 ou 26. Quelle joie de pouvoir découvrir les premiers pas de cette revue ! Un très, très grand merci pour ce magnifique partage.

    Roger

    RépondreSupprimer
  27. 1000 mercis et davantage encore

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce partage, en ces temps la il etait tellement difficile de reconstitué une telle collection, bien sur un jpeg ne vaut pas le papier Mais c'est beaucoup beaucoup mieux que rien, je ne pensait pas pouvoir les lire un jour_Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut : "un jpeg ne vaut pas le papier" oui mais pas facile de les trouver...

      Supprimer
  29. un grand merci pour ces numéros,jamais vu

    RépondreSupprimer
  30. Merci infiniment à toute l'équipe pour tous ces trésors de fanzines et à notre très cher JPP. Vous nous faites sortir par le haut de la médiocrité ambiante en nous donnant accès librement à une culture cinématographique de très haute qualité, que les moins de 40 ans n'ont pas connus, mais qui pourront maintenant avoir accès.
    Dés les premiers numéros de ce mythique fanzine on perçoit déjà le regard très acéré de JPP dans ses textes sur les œuvres qui l'avaient marquer et qui compteront plus tard dans le cinéma de genre. De plus il n'est pas avare de bons mots, avec un humour pince sans rire qui ne plombe pas la lecture, mais au contraire nous fait sourire de bon aloi. On en redemande
    On aimerait bien dans le même esprit de partage tomber un jour (pas trop lointain quand même) sur des fanzines de cette même qualité : Monster Bis ou Ciné Zine Zone...
    En attendant chers animateurs de ce blog recevez toute ma meilleure considération, vous qui nous apportez tant de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Jordan. Pas facile de dénicher les Ciné Zine Zone ou autres Monster bis. j'avais scanné le spécial TROMA ici :
      https://zomblardfromhell.blogspot.com/2020/05/monster-bis-special-troma.html
      Sur le blog du trouvera 1 numéro de Vendred1 13 (peut-être 2) et quelques Fantastyka et même IMPACT ^^
      Bonne lecture !

      Supprimer
  31. Un grand merci pour ta générosité, ton retour très rapide et toutes ces info utiles.
    Je ne connais pas ce n° de MM ni même les films de la firme TROMA, si ce n'est de réputation comme Toxic Advenger (le seule je crois à avoir eu droit à une exploitation en salles en 87, les autres passaient en direct to video).
    Etant un grand passionné des veilles salles de quartier parisiennes (que j'ai un temps fréquenté à l'aube de leur fermeture à la fin des années 80, début des années 90), j'aimerais bien tomber sur le n° MM spécial Brady (pas facile à dégoter à moins d'aller sur e-bay ou il est proposé à des prix au delà du raisonnable). D'ailleurs il me semble sur la même thématique Pierre Charle avait concocté un n° salles de quartier pour sa série Ciné Zine Zone, j'ai juste eu le privilège de consulter quelques scans.
    Dans ma fraîche adolescence remontant aux années 90, j'étais un fidèle lecteur d'IMPACT (le petit fréro de Mad Movies) je ne manquais aucun n°, mais les goûts évoluant j'ai progressivement abandonné cette lecture et même ce genre de films (quand même jusqu'au n° 50) pour me tourner vers des revues dites plus élitistes, du genre: Cahiers du cinéma, Trafic.... Mais comme on est toujours marqué par ses souvenirs et sa prime enfance, on finit un jour ou l'autre par revenir à ses premiers amours...
    Ceci pour dire que si tu penses que cela pourrait intéresser la communauté, je peux scanner quelques n° que j'ai précieusement conservé, ceux venant après le n°3 actuellement mis en ligne.
    D'autre part, je me souviens aussi de la revue Ciné News (même éditeur que Vendredi 13) dont le fond de commerce était les gros bras hollywoodiens des années 80 (stallone, Schwarzenegger...) et qui proposait de magnifiques posters. Mais la revue n'était pas donné question pour porte monnaie (35 francs de l'époque) et j'en ai très peu. Si quelque à ça sous le coude, je pense que je ne serai pas le seul à vouloir m'y replonger. De mon côté j'ai quelques n°, mais axés sur la dernière série qui couvre la période allant du début des années 90 (moins passionnant à mon goût). La revue s'est éteinte il me semble en 1993-94
    Pour revenir au fanzinat, j'ai le n° 4 de Ciné Zine Zone, spécial Massacre à la Tronçonneuse de 1980 (remarquable analyse de l'oeuvre directement faite après projection en salles), déjà scanné (avec une très belle résolution), si cela peut intéresser du monde ce sera avec plaisir que je te l'adresserai.
    Hélas, pour le Monster bis spécial Troma, je viens de voir aucun des liens sur les hébergeurs ne fonctionnent. Pourrais SVP remettre un lien valide sur un hébergeur ou il n'est pas nécessaire de s'inscrire, genre 1 fichier.com
    Par avance je t'en merci et te souhaite une très bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Pour MONSTER BIS Le re-up est en cours. Si ça ne plante pas le lien devrait être ok bientôt ^^ Pour Impact, pas la peine de scanner, j'ai les 90 numéros bien au chaud sur un DD. ils seront proposés un de ces 4. Pour le n° 4 de Ciné Zine Zone, spécial Massacre à la Tronçonneuse je veux bien (je dois avoir aussi quelques numéros en Pdf trouvés sur ????) J'ai également tous les V13 (ils seront proposés aussi) et plein d'autres trucs mais comme toujours cela est une question de temps et de disponibilité ^^ bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
    2. Re - Le lien est de nouveau opérationnel. j'avais aussi proposé le MONSTER BIS 21 SPECIAL ZOMBIE (normal sur un blog dédié aux bouffeurs de cervelle) :
      https://zomblardfromhell.blogspot.com/2020/06/monster-bis-21-special-zombies.html

      Concernant ton MM spécial Brady, c'est quel numéro ? Au cas ou...

      Supprimer
  32. Bonjour Anacho,
    Encore merci pour la réactivation du lien et de m'avoir informé pour le spécial Zombie (n° que j'ai déjà).
    Le MM Spécial Brady est le n°2 de la nouvelle série (sorti dans les années 90)
    Je recherche aussi dans la même collection le n° 36/37 : hommage à EuroCiné de chez MM (n° très convoité)
    Et il y a aussi un autre Fanzine que j'aimerai bien lire c'est Le Ciné Zine Zone : Cinémas de Quartier (ça doit être le n° 92 il me semble)
    Si tu avais ça sous le coude ou quelqu'un dans ton réseau ce serait un super cadeau (don du ciel)
    Pour t'envoyer le n° 4 de Ciné Zine Zone n°4, tu peux me préciser si je dois transiter par le lien contact (en haut à droite de l'écran) ?
    Par ailleurs, j'ai récupérer dernièrement une dizaine de n° de la revue A suivre (période 83-86), si cela te t'intéresser je peux te les donner.
    J'ai aussi un bon paquet de n° de la revue Pilote, là aussi ce serait avec plaisir que je pourrai te les offrir.
    Par contre vu la quantité, j'ai vraiment pas le temps de les scanner, ça me prendrait des semaines entières non stop, et il ne m'est pas possible de te les faire acheminer par la poste. Si tu es sur Paris ou Intra une remise en main propre serait pour tout le monde je pense l'idéal.
    Voila tout est dit en attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée
    Merci et bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jordan. Je suis au taf donc réponse rapide. Passe par le mail de contact (en haut à droite) Lulu me transmettra ton mail. A+

      Supprimer
  33. Bonjour Anacho,
    Pourrais-tu svp remettre le lien pour le MM n° 8, il ne marche pas.
    Par avance merci, c'est que tu bonheur
    A +

    RépondreSupprimer
  34. Anacho,
    Autant pour moi, c'est chez moi que ça merde avec mon navigateur.
    Le lien fonctionne
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Anacho,
    Merci d'avoir mis à disposition le n°12 de cette revue mythique
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour.

    Serait il possible de réuploader les mad movies qui était présent sur cette page ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    https://bdmagexhumator.blogspot.com/2021/10/mad-movies-1-2-3-4-17-22-23.html?lr=1
    Répondre

    RépondreSupprimer
  37. Bon, j'ai eu un apéro qui s'est désisté alors j'ai pu refaire l'upload. Liens ok. Enjoy

    RépondreSupprimer
  38. Mille mercis beaucoup Anacho pour le reup. Vous êtes génial. Au top

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup pour ce partage, et j'ai très hâte de voir les Mad Movies 21 à 30 car ça fait près de 40 ans que je veux voir ces numéros. J'avais commençé à les acheter depuis le numéro 29.

    RépondreSupprimer
  40. Pour IMPACT de nouveaux liens seront dispo ce soir

    RépondreSupprimer
  41. Un énorme merci pour ce travail formidable ! Je suis tombé par hasard sur ton blog en naviguant parmi les blogs de passionnés Cinema-Bis et autre Fulci67 ... et je tombe sur ce blog qui est une pépite nostalgique. Tu as le droit directement d'avoir une pub sur mon site pour le travail gigantesque de ton équipe. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut pas de prob, Fulci c'est aussi un pote, il me passe pas mal de docs en provenance de Frissons TV, documentaires que je publie sur le Zomblard. Sinon c'est quoi ton site ?

      Supprimer
  42. Merci infiniment Anacho pour ces magnifiques partages de ces Mad Movies 100% collector et je présume introuvables en papier ! Je voudrais savoir si vous avez toujours prévu de partager les numéros suivants ? Encore merci et passez tous de joyeuses fêtes de fin d'année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je voulais dire au dessus du numéro 100, si toutefois cela est possible bien sûr.

      Supprimer
    2. Salut. Oui c'est prévu ainsi que des IMPACT et EF.

      Supprimer
    3. Rolala, tu n'as pas idée comme tu fais un heureux !!! Mille mercis à toi et aux scanneurs pour tout le travail accompli. On arrive aux numéros que j'achetais à l'époque, malheureusement en version papier à part les n° les plus récents, je n'ai plus mes anciens magazines à ma disposition qui ont été perdus entre déménagements :-(. Malgré tout, si je peux aider de manière quelconque je suis là pour participer si besoin. Voila plusieurs jours que je travaille à assembler tous les JPG du n°1 au n°100 afin de les convertir au format PDF non compressé (sans perte de qualité d'image), j'ai bientôt terminé les différents process. Si cela t'intéresse je les mettrais à disposition et tu en feras ce que tu voudras ;-). Je te souhaite de joyeuses fêtes en attendant, et j'attends impatiemment la suite :p

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^