Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 25 mai 2022

Rangers - 108 - 109 - 112 - 155 - 158

 


Rangers est une série de bande-dessinées sur la Seconde Guerre mondiale publiée par l'éditeur Impéria de 1964 à 1986. 248 fascicules ont été publiés entre le n°1 (5 mai 1964) et le n°248 (2e trimestre 1968).

Rangers est une production française d'origine européenne. Les récits proviennent pour la plus grande partie d'Angleterre, surtout ceux parus chez Amalgamated Press/Fleetway (Battle Picture Library, War Picture Library), de manière secondaire chez DC Thomson (Commando) ou chez l'américain Atlas (Battleground). Chaque récit était le résultat d'un travail d'équipe : des scénaristes, des documentalistes pour vérifier la vraisemblance des détails historiques, des dessinateurs, des maquettistes, des encreurs, …Les dessinateurs sont européens : la majorité d'entre eux sont espagnols (Bermejo, Puig, Bevia5, Bielsa, Ortiz, Gonzales, Salvador6...) ou italiens (Calegari, Diso, Cossio, Zeccara, Casabianca7, D'Antonio...). Ils sont plus rarement anglo-saxons (Holmes8, Severin...), argentins (Duranona9, Moliterni10...) ou français (Dimitri). Hugo Pratt a dessiné cinq récits (n°30, 96, 102, 107, 125) de 1959 à 1963. Cependant, les récits ne sont pas signés par les dessinateurs.


Lien - 108
Lien - 109

Lien - 112
Lien - 155

Lien - 158





N’oubliez pas  de remercier…

Merci à Kraven pour ce partage.


25 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle fournée d'inédits

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série dont j'achetais occasionnellement des numéros. Très heureux d'en avoir quelques exemplaires grâce à vous tous. Merci Kraven et Lulujojo pour ces cinq-là :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous les acteurs pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette livraison d'une série qui sent bon le cuir fumant (c'est une litote...).
    &bcv

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci Lulu et Kraven pour ces inédits...!.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour cette belle fiche Lulu et pour la découverte de Donald sous le coup de la botte nazi (les baïonnettes en l’occurrence)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à Kraven et Lulu pour ce partage de Rangers^^

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci à Kraven et à Lulu
    Je chausse mes rangers et je passe à l’attaque de la lecture bien entendu

    Serge

    RépondreSupprimer
  10. Ah, un peu de Rangers, c'est bon pour la marche !
    Oui, bon...

    Bizarrement assez peu proposé par rapport aux autres titres phares de guerre Imépria comme Rapaces, Panache, Attack ou Battler Britton.
    C'est pourtant, à mon sans, l'un des meilleurs titres guerriers de l'éditeur.

    Graphiquement, c'est un excellent partage. Cela va du bon au très bon, exception faite de la couverture du 112 signée Rino Ferrari, toujours dans ce style lourdaud (ça se voit que je l'aime pas trop ? )...

    Vraiment merci pour ces numéros, d'autant que je les ai eu entre les mains, jadis, un plaisir renouvelé.

    Good job !

    Philou Pak


    PS : ne pouvant, pour je ne sais quelle raison, publier sous mon pseudo ici, ce sera mon dernier commentaire, les réactions anonymes n'ayant pour moi aucun intérêt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. C'est assez bizarre tout de même.... Pourtant un gmail + ton mot de passe et ça suffit...

      Supprimer
  11. @ Philou Pak : sinon tu as une autre alternative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu modifie "Ajouter un commentaire en tant que" et tu choisis NOM/URL

      Supprimer
    2. Là, tu tapes ton pseudo et et l'URL d'une image.

      Supprimer
  12. Cela te permet de ne pas pas apparaitre en anonyme... (en attendant que cela refonctionne).

    RépondreSupprimer
  13. Apparemment c'est parce que je refuse leurs cookies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé de pc, avec l'acceptation des cookies, et là ça marche... Qu'ils aillent se faire...

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^