Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 27 mai 2022

CREEPSHOW


 

La BD tirée du film culte de George A.Romero ! 
Voici aujourd'hui le scan de la première édition datant de 1983, 

Quand Stephen King et pappy Romero décident de bosser ensemble cela donne Creepshow ! Après le film il était évident de le mettre en bd, car fortement inspiré par EC Comics, Creepshow est un petit bijou d'humour noir. Ecrit d'après un recueil de nouvelles de Stephen King (The Crate and Weeds, d'ailleurs il s'agit du premier scénario écrit par l'écrivain exclusivement pour un film. ). En France, cette adaptation a été publiée aux éditions Albin Michel en 1983, puis en 1985. Ces deux éditions sont épuisés depuis longtemps et étant très recherchées par les collectionneurs cette BD est devenue un véritable objet de collection. Soleil Production ressortira cette BD en février 2011. 



La bd est composée (comme dans le film) de 5 histoires :


Fêtes des pères
Comme chaque année, dans le Manoir des Grantham, on célèbre la fête des pères. Les convives présents n'attendent plus que Tante Bédelia. Cette dernière tua Nathan Grantham, son père, à la suite du meurtre de son fiancé. Le rituel veut que Tante Bédelia se rende chaque année au cimetière familial pour se repentir de son crime. Malheureusement, cette année là, le cadavre de son père veut lui dire quelque chose...





La fin solitaire de Jordy Verrill
Jordy Verrill, un simple d'esprit, se trouve dans son jardin quand il voit une météorite s'écraser pas loin de chez lui. Il court chercher la pierre en se disant qu'il pourra peut être en tirer une belle somme d'argent en la vendant à un professeur d'université. Malheureusement, en attrapant la météorite, il se brûle et lâche la météorite qui se casse en deux. Il s'aperçoit vite qu'il ne gagnera pas d'argent. Autre malheur, il sent que ses brûlures ne sont pas normales. Ses mains deviennent étranges, comme si l'herbe poussait sur son corps.



La caisse
Un gardien d'université découvre sous un escalier une vieille caisse en bois datant de 1834. Il appelle alors le professeur Stanley afin qu'il puisse étudier son contenu. Ce dernier arrive et ils tentent d'ouvrir la caisse quand, en glissant le bras à l'intérieur, le gardien se fait littéralement happé à l'intérieur ! En allant chercher de l'aide, le professeur Stanley croise un étudiant qui finit lui aussi déchiqueté par une créature immonde. Se réfugiant chez Henry, un ami, il lui raconte tout. Une idée traverse l'esprit d'Henry. Ne pouvant plus supporter sa femme alcoolique et infidèle, il décide de lui tendre un piège en l'amenant à l'université afin qu'elle se fasse tuer par le monstre.



Messes basses marées basse
Découvrant que sa femme (Becky) couche avec Harry, Richard devient fou et élimine les 2 d'une manière cruelle : il les enterre face à la marée montante et, avec une caméra, filme les 2 morts. En prenant sa douche plus tard dans la soirée, Richard n'entends pas les bruits de pas qui viennent dans sa maison. Des bruits de pas mouillés...







Ça grouille de partout
Comment un homme cherchant à tout prix à supprimer les cafards de son appartement se retrouve encerclé sans s'en être rendu compte par une armée de ses petites bêtes.










14 commentaires:

  1. Merci pour le cours de natation en période de sécheresse et aussi pour la BD &bcv

    RépondreSupprimer
  2. Un classique, désormais, même si cela n'a pas été décliné comme les Contes de la Crypte. Merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  3. Merci. BD sorti aussi en épisodes dans un magazine dont je ne me souviens plus du titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon petit caillou, il me semble que c'était dans l'écho des savannes spécial USA.

      Supprimer
  4. Une publication culte. A noter que la première édition chez Albin Michel (à 45F) est particulièrement recherchée. Merci pour cette exhumation.

    RépondreSupprimer
  5. Serais-ce Johnny Weissmuller dans le Gif ? J'ai cru reconnaître vaguement sont style. Un très grand merci Anacho pour cette belle fiche.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci Anacho j’adore le film

    Serge

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai celle ci mais je crois pas que ce soit l'edition de 83
    j'ai d'autres BD de Berni Wrighston,j'adorait ses dessins!
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. je viens de verifier,c'est bien l'edition originale de 83 que j'ai...Fin 80 j'ai acheté beaucoup de BD,on avait une super boutique ici...beaucoup de comics (en vf)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette perle.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^