Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 2 février 2022

Bliz N°1 & 3


Aujourd'hui je vous propose un trimestriel peu connu puisqu'il n'y a eu que 4 numéros publiés : BLIZ

Cette revue d'aventure au format 16,5 X 24 cm, édité chez Arédit, proposait des récits complets d'aventures / western en alternance noir et blanc et couleurs. 

Trimestriel donc avec 100 pages et 8 récits complet par numéro qui vu le jour entre le 3éme trimestre 1979 et le 2ème trimestre 1980 .


Voici les titres des 4 numéros publiés, malheureusement je ne possède que le numéro 3 :

N° 1 – (Fleur en danger) – 3? T. 1979



N° 2 – (Triste fin) – 4? T. 1979



N° 3 – (Règlement de comptes) – 1er T. 1980




N° 4 – (La Ballade du fou) – 2? T. 1980








Par Zapman




Scan perso, pensez à remercier !!!!

Bonne lecture !


LIEN


21 commentaires:

  1. Dommage que cette série ne soit constituée que de quatre numéros, tant elle était prometteuse. Sûrement à cause d'un manque d'apport en nouveaux récits, qui ne lui permettait pas d'exister sans passer par le biais de rééditions d'histoires parues sous d'autres titres et qu'on aurait ainsi recyclées.
    Merci Anacho pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout. Il s'agissait d'histoires parues en Argentine dans les revues Skorpio, D'Artagnan, Lanciostory, puis parues également en Italie dans les revues éponymes.
    Une excellente initiative, hélas qui n'a pas connu le succès, tandis qu'en Italie les revues paraissent toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte & bcv

    RépondreSupprimer
  4. Et une découverte de plus merci Anacho

    Serge

    RépondreSupprimer
  5. Pour un monde plus sûr,
    En 2022 je vote Anacho bien sûr !

    RépondreSupprimer
  6. Un numéro tout frais
    Bliz - 01 - Fleur en danger - (Aredit) - Juillet 1979
    https://mega.nz/file/EERS0RQC#c_sdX5feIHOKSnpv161BUrVN_QlC2GBe_KwFp_zrwuw

    RépondreSupprimer
  7. Merci. Lancer un nouveau titre en 1979/80, alors que le petit format a débuté sa longue agonie, il fallait avoir les épaules quand même. D'ailleurs ça n'a pas marché.
    Dommage, niveau dessin, c'est pour la plupart très bien. Nette préférence pour les planches en N&B. La fin au clair de lune du récit Le Peuple de l'eau du n°1 est de toute beauté.
    Contrairement à ce qu'a fait Arédit avec les récits de guerre DC, le passage à la VF l'a pas l'air d'avoir trop massacré les cases.
    Le style graphique de certains récits m'en rappellent d'autres, dommage que les noms des auteurs ne soient pas indiqués. Le style du dessinateur de l'histoire Au nom de l'honneur du n°3 me fait furieusement penser à Jordi Bernet (Torpedo, Kraken... ).
    Merci pour ces partages.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
  9. Super !
    Espérons que quelqu'un arrivera à nous trouver les deux manquants ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, si quelqu'un comme moi aime se faire de petites fiches qui accompagnent ses collections, en voici une que j'ai préparée à partir de la belle présentation d'Anacho:
    https://i.ibb.co/dKfvZd9/propos-de-Bliz.png
    Moi j'aime bien avoir une petite présentation pour chacune de mes collections.
    Pour me souvenir, mais aussi quand je donne à quelqu'un... :)

    RépondreSupprimer
  11. Malgré tous les guignols en suspens,
    En 2022 il ne faut pas voter blanc,
    Tu peux encore voter intelligent,
    Sors ton bulletin "Anacho Président" !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai posté 2 messages plus haut "une petite présentation préparée à partir de la belle présentation d'Anacho.
    Néanmoins, en faisant les "collages", je n'avais pas vu 3 petites fautes ("Cette revue (...) édité chez Arédit", "8 récits complet" et "3éme trimestre").
    J'avais remarqué et corrigé les "3? T. 1979", "4? T. 1979" et "2? T. 1980" plus bas, mais pas vu ces trois-là.
    Donc pour ceux que ça intéresse, voici la nouvelle version:
    https://i.ibb.co/K92YqRt/propos-de-Bliz.png
    Désolé Anacho, n'y voit aucune critique ou moquerie de ma part, des fois sans bien me relire je fais moi-même des trucs qui piquent les yeux et me font rougir comme le bout de mon gland un soir de gaule sévère. C'est juste que je suis un vieux con des 70's qui est un peu compulsif sur l'orthographe.
    Je te rassure tes fiches sont toujours très belles et soignées (d'où mes soirs de gaule sévère), et tu restes maille diiiire fioutcheure Prézidenteuh !
    Et vu que de temps en temps tu prends deux-trois renseignements sur Wikipédia, et que parfois c'est de vrais branleurs qui écrivent (et y'a pas que les fautes, putain la syntaxe, et les répétitions des fois), tu as dû écoper de leur génie à ton insu.
    Moi c'est juste que j'ai proposé une fiche où moi-même je n'ai pas été rigoureux ( https://i.ibb.co/dKfvZd9/propos-de-Bliz.png ), alors vu que je viens de la corriger pour moi, autant en faire profiter le peuple ! :
    https://i.ibb.co/K92YqRt/propos-de-Bliz.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt ^^ Et oui parfois redondant wiki, le post est assez vieux copié / collé du post publié dans la V1, j'essaie désormais de relire aussi mais comme tu dis ça n'empêche que parfois... Et je ne prends pas ton message comme une critique, pas de prob amigo ! Et merci pour le peuple !

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^