Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 13 février 2022

Rapaces - 005 - 006 - 007 - 008 - 010 - 127 - 128

 


RAPACES est une revue de l'éditeur Impéria.

  • ·         1 à 254 : Mensuel (1 à 8) puis Bimensuel (9 à 254) / 68 pages
  • ·         255 à 425 : Mensuel/132 pages
  • ·         Format 13 x 18 (dos rond)
  • ·         Changement de présentation au n°177 : la bande de couleur sur le côté gauche de la couverture est supprimée.

Impéria a commencé par utiliser les couvertures de la collection anglaise AIR ACE PICTURE LIBRARY (RAPACES n°1 à 59, 64, 66, 67, 73 à 76 etc.), avant d’alterner avec des WAR PICTURE LIBRARY (n°60 à 63, 68, 84, 92 etc.). La plupart sont réalisées par de talentueux artistes italiens : Alessandro Biffignandi, Nino Caroselli, Giorgio De Gaspari, Pino Dell’Orco.


Lien - 005


Lien - 006
Lien - 007

Lien - 008
Lien - 010



N’oubliez pas  de remercier…

Merci à Guymauve pour ce  partage.



23 commentaires:

  1. Je vais faire le rapace et tout capturer. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce vol serré de Rapaces

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lulu pour cette super fiche.. et sans oublier un merci tout particulier à Guy (alias Forano1967) pour m'avoir permis l'accès à une partie de sa collection..et donc à ces numéros de début de série ainsi que quelques autres titres qui suivront sous peu...!.

    RépondreSupprimer
  4. Et pour ceux qui n'aurait pas les numéros intercalaires du début, voici un lien vers les T. 01-02-03 et 09...pour ce qui est du tome 04, la copie papier est entre les mains de Michel, à suivre donc...;

    https://mega.nz/file/Y25SQbxA#WI-SmgZFgo29JAWfCwL_iRkYn8tbrtE5rA9uZSyXqeI

    RépondreSupprimer
  5. Pratiquement que des numéros très rares, un vrai régal, un grand merci à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime bien les "navions" alors merci merci & bcv

    RépondreSupprimer
  7. Pouvoir partager les premiers numéros...c'est formidable...merci à nos Québécois Guymauve/Forano1967.

    RépondreSupprimer
  8. Rarissimes Rapaces !!
    Un très grand merci à nos cousins québécois Guymauve et Forano1967, merci aussi à Lulu.
    Tarte aux pommes reinettes du Vigan^^

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est que sur le BDMag qu'on peut voir passer des rapaces en escadrille. Merci Guymauve, Forano1967 (mon année de naissance) et Lulujojo pour ce partage.
    Belle image de ce P51 Mustang face à un Me262 Schwalbe.

    RépondreSupprimer
  10. Vous le savez le pf de guerre c'est pas trop mon truc mais j'avoue que les couvertures sont top. Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci c’est une joie d’être bombardé de telle merveilles par nos amis canadien

    Serge

    RépondreSupprimer
  12. Chaque poste de Bdmagexhumator nous propose des bd en bataille rangée, c'est unique sur le net, vraiment unique. On ne peut que dire : longue vie à Bdmagexhumator!
    Mille merci cher lulujo pour ces rapaces de tonner!
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Guymauve et Forano1967
    et merci a toi Lulu pour tout.
    Je viens de scanner le 4 je vais l'envoyer a Lulu.

    RépondreSupprimer
  14. Ouah ! Merci pour ces premiers numéros !
    Dès le premier numéro, ça commence fort avec le dessinateur argentin Francisco Solano López, l'un des meilleurs dessinateurs récurrents parus dans Rapaces, qu'on retrouve d'ailleurs ici dans les 5 et 8. Il ne sera égalé, voire dépassé que par quelques dessinateurs comme Ian Kennedy (lui, c'est le maitre), Nevio Zeccara, Joe Colquhoun ou Carlos Pino, entre autres.
    La plupart des dessinateurs des récits d'aviation lus dans Rapaces sont bons, voire très bons. La différence, pour les fanas d’aviation, se jouait sur le respect des proportions des avions dessinés. Il ne faut pas oublier qu'une partie des gamins comme moi qui les lisaient dans les années 1970-80 étaient les mêmes qui essayaient de les monter ensuite via des maquettes pastiques au 1/72 comme les Airfix, Matchbox et Heller, plus quelques Hasegawa et Fujimi, plus fins, mais plus chers. Bon, perso, je me collait autant les doigts que les pièces plastiques, et mon bureau devenait un véritable chantier maculé de traces de colle et de peinture... Nostalgie...

    Côté couverture, je n'ai jamais été vraiment fan du style pataud de Rino Ferrari et ai souvent déploré qu'Imperia ait fait autant appel à lui. Pour Rapaces, je préférais largement des Graham Coton, Pino Dell’Orco ou Nino Caroselli, plus fines, justes et dynamiques à mon goût, issues de la revue anglaise Air Ace Picture Library où Imperia piochait ses récits. Mais j'imagine que ça devait revenir moins cher de commander des couv' à Ferrari plutôt que de payer les droits des illustrateurs anglais avec le temps...

    En tous cas merci pour ces rares numéos.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^