Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 26 février 2022

Conan le barbare (Semic) - 013 - 015 - 016 - 017 - 019

 


Conan Le Barbare est une revue de bandes dessinées parue chez l’éditeur Sémic. 39 numéros d’avril 1990 à septembre 1993.

Conan le Barbare est un personnage de fiction créé par l’écrivain américain Robert Ervin Howard dans ses romans d’heroic fantasy.

Conan est un jeune Cimmérien avide d’aventures. Très jeune, il quitte la Cimmérie, présentée par Howard comme une contrée sombre et sinistre, peuplée d'individus maussades, adorant un dieu qui se moque d'eux et de leur condition d’humains : Crom. Le besoin d'aventure va conduire Conan dans la plupart des pays de l'Âge Hyborien, l'univers inventé par Howard.


Lien - 013
Lien - 015

Lien - 016
Lien - 017

Lien - 019


N’oubliez pas  de remercier…

Merci à Kraven 64 pour ce  partage.

59 commentaires:

  1. Wow ! Du Conan ! De l'épique, du Semic ! Merci Kraven et Lulujojo pour ces exemplaires. Toutefois les visuels des numéros proposés ne correspondent pas tous à leur numérotation respective ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison...je me suis emmêlé les pinceaux…les images ne correspondent pas avec les liens…l’importance c’est de pouvoir les télécharger… dans le désordre.

      Supprimer
  2. Quand le film est sorti "Conan le barbare", on disait qu'il y avait une contre-péterie dans le titre, mais moi je ne l'ai jamais trouvée. Merci à Kraven 64 et Lulujojo pour ces numéros que je découvre. Il va sans dire que j'adore Conan. Bravo encore à la team.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Connard le Barbant" c'est ce qui m'était venu à l'esprit à l'époque ! Quoi qu'il en soit merci pour ces albums complètement passés sous mon radar à l'époque. Et dieu sait si j'en avait un sacré stock !

      Supprimer
    2. La contre-péterie c'était : " Conan le barbare = Conare le barban (Connard le barbant) ". Pas très subtil ni intelligent, j'avoue...

      Supprimer
  3. Une nouvelle fois Lulu, un grand merci pour cette belle fiche.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup j'apprécie bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces excellent partage. Pour Raymond,inverse la fin de chaque mots et tu aura la contrepèterie.

    RépondreSupprimer
  6. Quoiqu'il en soit, encore un immense merci à Kraven, Lulu et tous les contributeurs pour leur magnifique boulot

    RépondreSupprimer
  7. cinq bandes dessinées de plus, les scans sont très beaux, merci Kraven64.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un héros de BD qui aurait mérité mieux au cinéma.

    Si le premier film était magnifique, réalisé par le solide John Milius, et qui révéla un certain Arnold Schwarzenegger avant que Terminator ne le propulse au rang de star, les suivants sont calamiteux, pourtant réalisés par le vétéran Richard Fleischer qui n'avait plus rien à prouver (et c'est malheureusement là que le bât blesse, mieux aurait valu un réalisateur plus jeune et surtout il aurait fallu évité le côté comédie voulu par la production pour rentre le film plus familial. Conan est un barbare, pas un clown...
    Oui, j'ai écrit "les suites" car Kalidor est un Conan, seul un problème de droits a fait renommer le héros. D'ailleurs, dans ses récits, Red Sonja (titre original et principal personnage féminin du film Kalidor) côtoie le guerrier barbare, devenant son alliée à plusieurs reprises.
    Bref, dommage, Schwarzenegger avait signé un contrat pour cinq films de Conan et après ces deux bouses, il a préféré stopper les frais

    Quant au remake sorti en 2011 avec Jason Momoa dans le rôle principal, c'est une nouvelle preuve que les dollars et les effets spéciaux ne suffisent pas seuls à faire un bon film...

    Il était question d'une suite du premier Conant le barbare, mais se passant 30 ans plus tard, avec Schwarzy en Conan vieillissant (qui a dit en vieux connard ? ) devenu roi. Ce projet est en gestation depuis une dizaine d'années, donc sa concrétisation est hypothétique (il faudrait pour cela que l'ex-Gouvernator redevienne un tant soit peu bankable... ).

    Bon, en attendant, restent ces BDs, média qui permet plus de liberté de narration que le monde devenu timoré d'hollywood.

    Merci pour ces partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conan le barbare est un personnage emblématique évoluant dans un univers non moins emblématique, dont s'est inspiré un grand nombre d'auteurs. je n'irai pas jusqu'à dire que Robert E. Howard a inventé l'Heroïc-Fantasy, il n'en reste pas moins qu'il en est quelque peu la pierre angulaire de sa création.
      Que Conan ne connaisse pas une franchise aussi importante qu'un Tarzan ou un Batman, est chose surprenante, quand on sait que le côté Peplum d'un film parvient toujours à trouver son public, surtout quand c'est aussi bien fait qu'un 300. Conan pourrait se voir aisément adapté en série ou en films, dans la mesure où scénaristiquement parlant, la matière est là. Encore faudrait-il trouver l'acteur adéquat pour l'incarner, ce qui n'est pas chose facile, surtout après la réussite du premier Conan incarné par Schwartzenegger, impeccable et juste dans le rôle. Mais compte tenu la masse d'adaptation de romans dit d'Heroïc Fantasy (the Witcher, Game of Thrones... et bientôt La Roue du Temps), je pense que ce bon vieux Conan ne tardera pas à faire son retour. Et si on n'hésite pas à mettre le paquet, ya moyen d'atteindre des sommets.

      Supprimer
    2. Oui, je pense qu'on a loupé une belle saga dans les années 1980, mais à l'époque, seul Lucas avec ses Star Wars avait une vision moins linéaire de ce que pouvait être une série de films avec des héros récurrents.
      Depuis, les récits sont nettement plus riches et complexes (même chez 007 ! ), et le succès des séries qui ont été complètement repensées dans leur structure à partir des années 2000 y est pour beaucoup en abandonnant la recette un épisode / une histoire.

      Peut-être qu'effectivement Conan fera un comeback à l'écran, salle ou télévisuel, peut-être plus télévisuel d'ailleurs puisque les créateurs des séries sont devenus moins frileux que les producteurs de films (Game of Thrones, The Walking Dead, Dexter, The Punisher, Vikings et bien d'autres ont bousculé les codes de ce qui était permis de montrer à la TV).

      Car oui, il y a vraiment matière à...

      Supprimer
  9. Par krom et les quatre vents c’est encore mieux que de vaincre son ennemi et entendre les lamentations de sa femme
    Merci a Kraven et Lulu

    Serge

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces 5 numéros, Mais Conan le Babar, c'est pas une histoire d'éléphant ? &bcv

    RépondreSupprimer
  11. Merci à Lulu pour cette fiche intéressante et bien sur Kraven pour ses contributions précieuses...!.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Lulujojo, et vive Canon le baron

    RépondreSupprimer
  13. Merci à Kraven et lulu pour ces beaux Conan. Merci Jeff pour les liens.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Kraven 64 pour tous ses beau scan de Conan.
    Merci pour la belle fiche Lulu.

    RépondreSupprimer
  15. Merci à Kraven 64 pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Kraven 64 et lulujojo popur ces numéros de Conan.

    RépondreSupprimer
  17. supers souvenirs, merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer
  18. Beau partage, merci de me remémorer cette série qui m'avait beaucoup intéressé lors de sa parution.

    RépondreSupprimer
  19. qui a collection sorti chez hachette?

    RépondreSupprimer
  20. Les Chroniques de CONAN 1990 (II)
    https://www26.zippyshare.com/v/grwpBW7Z/file.html

    Bonne lecture, amis hyperboréens
    Merci à Albert !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doc Mars pour le lien et merci a albert !

      Supprimer
    2. Merci Doc Mars pour ce numéro 30 de Conan les Chroniques et merci à Albert.

      Supprimer
    3. Merci Doc Mars. Et moi qui pensais qu'il n'y avait que 27 tomes dans cette série, une belle surprise...

      Supprimer
    4. Merci Doc Mars et un gros merci a Albert aussi.

      Supprimer
  21. Petit message à l'attention de l'abruti de Jeff (mais on sait bien qui se cache derrière ce pseudo à la con : Wakouille05 le plus grand profiteur de tous les temps, le plus manipulateur et fourbe du web ! Voici un copié collé du message qu'il s'adresse a lui même (qu'il est con ^^)

    27 Fév 2022
    Salut Wacoh
    Tu t'interroge sur "si tu a loupé quelque chose hier car tu etais devant ta TV a vivre les tristes événements en Ukraine" et bien sache que j'ai mis des liens sur l'autre site vers tes pages de Conan ce qui explique ces 1500 téléchargements et l'autre a supprimé mon message dans la soirée, mais au moins j'ai rétabli une injustice
    Réponse de Wacoh05 : eh ben je te remercie et je comprend mieux le message reçu de mon hébergeur qui a constaté un afflux massif vers mon site et donc il faut pas confondre nombre de visites avec nombre de téléchargements car certains s'y sont donné a cœur joie presque saturation du serveur (mais hélas ils ont pas laissé de commentaire)

    Vous aurez compris que l'autre c'est bibi. Et oui je vire systématiquement tout ce qui se rapproche de près ou de loin de ce vieux singe.

    Pour preuve le même message en screen :
    https://i.ibb.co/XVt8mV1/jeff-leche-cul.jpg

    La bise à tous sauf au mythos....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anacho, d'ailleurs je me pose la question si c'est pas myho05 qui fait chier en anonyme sur les BD elvifrance !!

      Supprimer
    2. Tout est possible, d'ailleurs j'ai peut-être trouvé une solution pour pister les indésirables...

      Supprimer
  22. @ Kraven : je viens de t'envoyer un mail, dis moi si tu as reçu. @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anacho Je te remercie de tes infos qui m'ont beaucoup surpris d'autant que je n'avais jamais mis les pieds sur le site de wacoh avant ce soir.
      Cela m'attriste beaucoup quand je suis confronté à la bêtise humaine.
      Toutefois pour éviter toutes polémiques à venir, je ne posterais plus ici ( par l'intermédiaire de Lulu )que des scans de BD dont je possède les originaux papier,(ceux qui était le cas pour les CONAN faisant l'objet de la dernière polémique en date) je continuerais à faire des retouches sur certaines BD déjà présentes sur la toile pour mon plaisir personnel uniquement.Très bonne soirée à toi et à tous.

      Supprimer
    2. Bah, laisse tomber, fais comme d'hab mon cher Kraven, c'était juste pour démontrer par ce mail que ce pauvre ahuri nous jalouse, il se plaint toujours, "ils m'ont pris ça" "je devais le faire mais"... gna gna gna.. Bref un pauvre type qui dit être professeur informatique à la retraite (perso j'y crois pas une seconde, T.U.C Informatique à la rigueur dans un établissement pour mythomanes à la rigueur !). Les commentaires sont édifiants surtout ceux qu'il se laisse sous différents pseudos (le dernier en date : Jeff). Un régal pour les psy....

      Supprimer
    3. ça ajoute du drama a BDmag, et pour Kraven comme dis Anacho fais comme tu fais d'habitude ! Mytho05 c'est un vieux aigri qui se comporte comme un ados ! Dés le début je l'aimais pas trop ce gars là, toujours en train de se plaindre et sortir des phrase de vieux con genre "la vérité sors de la bouche des enfants", mais j'ai mis de l'eau dans mon vin et je me suis dit je le connait pas, on est diffèrent sois ouvert et j'ai fini par avoir des échanges sympathique avec lui, malheureusement la première impression que j'avais de lui était la bonne !

      Supprimer
    4. TUC ! pinaise j'avais pas vu cet acronyme depuis des lustres ! MDR tu m'a fait ma journée camarade ! Et Anacho, c'est pas sympa pour les singes ce que tu as écrit.
      Jeeb.

      Supprimer
  23. Merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir à tous. à tout hasard, personne n'aurait le n°1 de cette série ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ M HB Est-ce numéro que tu recherche... Conan T.01 - Marvel France - Semic;

      https://mega.nz/file/YvZDBb6L#dLeNdi_W3O9-X3DMRIeUkUCtWkOhiyczK18GVcoydp8

      Supprimer
    2. Au top Guymauve, merci beaucoup !!! Collection terminée. Ne me reste plus qu'à dénicher les numéros 13 et 14 de la série special conan semic, malheureusement introuvables sur l'âne et Libgen. Merci encore

      Supprimer
    3. @ M HB .. Voici un lien vers les 2 autres no. que tu recherche ... tu me diras si c'est bien ça... Conan T. 13 et 14 (Spécial) (Semic-Marvel.comics) (1990-1996);

      https://mega.nz/file/wyog0bTI#zTKygacpltGSslt0GLoTfAKQFLLC9UVNnCCA3pDCNe4

      Supprimer
    4. C'est exactement ça, Guymauve. Tu es étonnant, merci encore

      Supprimer
    5. C'est exactement ça, Guymauve. Merci encore

      Supprimer
  25. Et 5 de plus dans ma Conan-théque merci

    RépondreSupprimer
  26. Est-ce que les numéros 6, 7, 9, 18, 20 à 24, 26 à 30, 36, 37 et 38 ont été scannes et partagés ?
    Je ne les ai pas trouvés: ni ici, ni sur LibGen, ni sur la mule.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^