Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 25 juillet 2023

Le Fantôme - Aventures américaines - 078 - 447 - 449 - 456 - 481 - Le fantôme (2e Série - Spécial - 1) - 039 - 078

 

Le Fantôme

La série débuta par une publication quotidienne aux USA le 17/02/1936, puis par une publication le dimanche en couleur en mai 1939. Les deux publications continuent jusqu'en 2006. Lorsque Lee Falk meurt en 1999, lui ont succédé le scénariste Tony DePaul et les dessinateurs Paul Ryan (parution quotidienne) et Graham Nolan (parution du dimanche). D'autres dessinateurs participérent: Ray Moore, Wilson McCoy, Bill Lignante, Sy Barry, George Olesen, Keith Williams, Fred Fredericks. Les nouvelles histoires du Fantôme sont aussi publiées en BD aux US, en Europe, en Australie et en Asie.

Episodes trouvés : - Aventures - Bataille Aérienne - Buffalo Bill - La Cargaison d'Or - Cheyenne kid - Dans Les Montagnes Marocaines - Divers Lettre B - Divers Lettre C - Divers Lettre R etc...

 

Le Fantôme Spécial

Le Fantôme Spécial est une revue de bandes dessinées des éditions des Remparts. 99 numéros de juillet 1963 à avril 1973. Parution au format 17 x 24 cm. Les séries principales sont outre le Fantôme du Bengale, Rip Kirby, Raoul et Gaston...

Episodes trouvés : - Fantôme Phantom - Luc Bradefer - Raoul et Gaston - Rip Kirby

 






Lien Méga - 449


N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Michel et Zapman pour ce partage.

68 commentaires:

  1. On peut dire que cette série s'exhume à la pelleteuse ! De quoi faire revenir une flopée de fantômes pour venir hanter les méandres de nos jungles préférées ;)
    Merci Michel, Zapman et Lulujojo pour cette nouvelle livraison;

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Zapman, Michel et Lulujojo pour cette nouvelle fournée sur Le Fantôme.

    RépondreSupprimer
  3. Super merci Lulu pour ton support sur la série
    et ton travail pour nous avoir laissé la chance de complétée
    cette série de 482 livres.
    et merci a tous les scanneurs qui nous ont aidé sur la série.
    et un merci spécial a Zapman de m'avoir aider a commander
    les derniers manquants pour finir la série.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  5. Merci Michel, Zapman et Lulujojo

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces nouveaux numéros & bcv

    RépondreSupprimer
  7. Toujours un plaisir de retrouver "l'ombre qui marche", merci à tous.
    Kraven.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces nouveaux épisodes d'une série cultissime

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup à Michel, Zapman Lulujojo pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup à Michel, Zapman et Lulujojo pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  11. un tres gros merci a toute l'equipe pour cette serie

    RépondreSupprimer
  12. Un très obligé.
    Enfin la série "Aventures Américaines" est terminée.
    Je ne veux pas imaginer le travail que nos amis auront à faire.
    Un grand merci à Zapman, Michel et Lulujojo et à toute l'équipe.

    RépondreSupprimer
  13. Merci au site bdmag et tous les contributeurs qui ont mis une pierre dans cette série.
    Un grand compliment à Lulujojo pour ses retouches et à un Michel très motivé pour nous récupérer les numéros manquants permettant de clore cette grosse série.

    RépondreSupprimer
  14. un grand merci. il va falloir maintenant que je cherche la vingtaine de n° qu'il me manque

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, un super merci à Lulu, Michel et Zapman pour la totalité du Fantôme Aventures Américaines.
    Amitiés
    daniel

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci pour ces fantômes. Roland.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour. Merci beaucoup Michel, Zapman et Lulujojo pour ce travail très appréciable. Pour mon cas, grand collectionneur, il me manque une quarantaine dont les premiers numéros suivants : 002, 015, 032, 040, 044... Pourrais-je les trouver dans le forum. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais de la série suivante : Le fantôme (1re Série - Aventures Américaines) (482)

      Supprimer
    2. Bonsoir. Je réduis mon appel à uniquement 3 numéros : le 002 recadré, le 221 et le 462. Le reste j'ai pu le trouver dans "libgen". Merci d'avance !

      Supprimer
  18. Un grand merci à Zapman Michel et Lulu
    Décidément ce sacré fantôme se cache dans tout les coins du blog

    Serge

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette série fantôme,
    pour moi aussi c'est complet.
    Prochaine étape je suppose la série principale de Mandrake...

    RépondreSupprimer
  20. un grand merci à tous les contributeurs... Perso je les ai tous, mais concernant les numéros suivants, je les ai en BRUT : 251-261-263-266-270-272-279.
    Exiustent-ils en "fini" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://bdmagexhumator.blogspot.com/2023/04/le-fantome-aventures-americaines-251.html
      Voici les scans de Guymauve

      Supprimer
    2. Merci beaucoup lulujojo : j'ai donc bien 482 tomes + 356SUP + 360SUP + 370SUP

      Supprimer
  21. Merci beaucoup aux Ghostbusters : Michel, Zapman et Lulu pour ce partage.!!

    RépondreSupprimer
  22. Un grand merci à tous les contributeurs et un autre pour tout ceux qui auront une gentillesse pour m'aider à compléter cette belle série dont les manquants sont les numéros suivants et merci d'avance :
    002, 044, 054, 062, 063,100, 147, 152, 156, 158, 165, 173, 177, 186, 203, 206, 207, 218, 221, 233, 234, 235, 243, 245, 281, 287, 296, 299, 462, 470.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Je réduis mon appel à uniquement 3 numéros : le 002 recadré, le 221 et le 462. Le reste j'ai pu le trouver dans "libgen". Merci d'avance !

      Supprimer
    2. Le numéro 462 est dispo sur la mule (64,26 Mo). Le numéro 2: sur Library Genesis (recadré ?; taille: 9,7 Mo).

      Supprimer
    3. Le 221 est aussi dispo sur la mule (40,33 Mo).
      Je n'avais pas lu ce # dans ton texte…

      Supprimer
    4. Merci beaucoup Emile pour votre agréable réponse. Donc série complète! Et encore bravo à l'ensemble des contributeurs !

      Supprimer
    5. Pas tout à fait complète…

      Supprimer
  23. Bravo à tous les intervenants !👍👍👍

    RépondreSupprimer
  24. Un grand merci à Zapman, Michel et Lulujojo pour leurs grands efforts sur cette série que j'adore...!.

    RépondreSupprimer
  25. Un grand merci pour tous ces nouveaux numéros.

    RépondreSupprimer
  26. Un grand merci à Zapman, Michel et Lulujojo. Je crois, qu'il semble manquer un petit quelque chose encore. Pour le numéro 389, il semble que les pages supplémentaires sont manquantes (page 17 a 24). Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les pages supplémentaires du Fantôme 389.
      https://mega.nz/folder/ploQET6A#VTCTUHkam981D8g2-ysesA

      Supprimer
    2. Un gros merci Michel pour le supplément du numéro 389. Merci de m'avoir aidé. Bonne journée !

      Supprimer
  27. Merci beaucoup Michel pour le supplément du Fantôme 389.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gros merci Michel pour le supplément du numéro 389. Merci de m'avoir aidé. Bonne journée !

      Supprimer
  28. Beau partage, merci à tous les participants.

    RépondreSupprimer
  29. le Fantôme 179 (2° histoire, 4° épisode manquant).

    à moins que j’ai loupé un scan… et à quelques pages manquantes (ici ou là, 4° de couverture ou page 2), la série est complète.

    Merci à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Fantôme 179 complet.
      https://mega.nz/folder/plYSGLDR#wfyVmn0lDfJ8j1-jhQOVzg

      Supprimer
  30. Est-ce qu'il existe une meilleure version de "Le Fantôme 002" (1963 La bague perdue)? La version que j'ai est de mauvaise qualité avec plusieurs des pages jumelés ensemble. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de LibGen (<10Mo) a toutes les pages séparées, mais pas terrible, la qualité. La taille est faible (6xx par 8xx).
      Mais l’impression de l’époque n’était pas top non plus.

      Fausse joie, tu as raison, les scans de 2004 (la pré-histoire) sont des doubles pages… et des noms de fichiers d’un autre temps…

      Supprimer
    2. Merci Emile pour avoir vérifié, il semble bien que le numéro 2 a grandement besoin d'une meilleure version. Espérons qu'il va y en avoir une bientôt disponible. Merci.

      Supprimer
    3. Il a fallu très très longtemps pour avoir la collection complète (Merci Michel, etc.)

      Apparement, il y a plus de téléchargeurs que de scanneurs… (de gens qui partagent)

      Supprimer
    4. Salut Émile.
      Voila Le Fantôme 002 La bague perdue refait.
      La qualité étant très mauvaise j'ai fait ce que j'ai pu.
      https://mega.nz/folder/ZlgxkTYY#fXR5AY4FA63vm9QBvsSyTQ

      Supprimer
    5. Merci Michel pour avoir refait et séparé les pages. C'est déjà mieux comma ca.

      Supprimer
  31. Aurait pu dire la palissade 😕🧐

    RépondreSupprimer
  32. Ci-joint ma liste de toutes les séries sur le fantôme :
    https://fromsmash.com/2eLUnChVBX-ct

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^