Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

 


mardi 8 octobre 2024

Les robinsons perdus dans l'espace - 018






Les Robinsons de l'espace LES ROBINSONS DE L’ESPACE  
ou Les Robinsons perdus dans l’espace

Cette série américaine titrée tout d’abord Space Family Robinson a été publiée pour la première fois en décembre 1962 aux USA par l'éditeur Gold Key.

Les scénarios originaux sont de « l’éditor » Del Connell puis rapidement de Gaylord du Bois et les dessins de Dan Spiegle. Selon une légende, c’est Carl Barks (le mythique créateur de Picsou) qui aurait eu le premier l’idée de transplanter dans l’espace l’intrigue de Swiss Family Robinson (que Disney venait justement d’adapter au cinéma).

Toujours selon la légende il en aurait fait part à « l’éditor » Chase Craig qui apprécia l’idée et lança la série.




En France, elle fut traduite par Sagédition à partir du numéro 25 de la 2ème série de Rintintin et Rusty dont elle fait la couverture. (février 1972, Les hors la loi de Gorko)




L'histoire :
En 2001, à bord de la 1ère station spatiale lancée depuis la Terre pour coloniser Alpha Centuri (avec un environnement spacieux un dôme d’observation, des jardins un solarium etc.), la famille Robinson (Craig le père, June la mère, deux scientifiques, Tim et Tam les enfants, Clancy le chien et Yakker le perroquet) s’est perdue dans la galaxie suite à une tempête cosmique.  Ensemble ils recherchent le chemin de la Terre et explorent des planètes de toutes sortes en rencontrant des civilisations primitives ou très évoluées 

Pour plus d'infos, se reporter au billet ICI








 REVEILLEZ VOUS SIR THOMAS !
Sleep no more sir Thomas !

"l'ordinateur de contrôle de La station spatiale signale une fissure dans la coque du vaisseau. La famille Robinson doit trouver une planète pour effectuer les réparations. Ils attérissent sur un planète similaire à la terre et dans une sorte de crypte,  ils vont découvrir des tombeaux avec à l'intérieur des chevaliers du XII ème siècle ! "

SPACE FAMILY ROBINSON #18
( 10-1966)

LIEN


18 commentaires:

  1. Holy grail i can't believe that so rare issue, i can't wait for it reading that maybe one day. Also you can do l'ecran fantastquie 41 to 50 this on Thursday and 51 to 60 also even on Saturday and also next week follow up 61 to 70 and 71 to 80 and 81 to 90 and 91 to 100 and 101 and 110 and 111 to 120 and 121 and 130 and 131 and 140 by next week, I'm going to be happy that coming up mind that possibly will happening.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Anacho pour ce scantrad qui nous offres la suite des aventures de ces Robinsons perdus dans l'espace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut HB. celui-ci n'est pas un scantrad mais la suite en suivant la numérotation de la publication d'origine. Histoire dèjà publiée dans la collection aventures et mystères. Donc, même si cette histoire n'est pas un scoop, elle suit la chronologie. Bonne lecture !

      Supprimer
  3. Merci Anacho pour cette suite...!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette histoire de SF toujours agréable à lire
    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anacho de n'avoir rien foutu si ce n'est nous rebalancer ce truc !
    MDR
    Trève de plaisanterie, merci à toi et tout à l'heure j'ai cliqué sur ta tête ici car G vu que t'avais changé de tronche (pas mieux qu'avant, mais plus punk), et suis tombé sur ça :
    https://draft.blogger.com/profile/15526935173672034630
    puis donc ça :
    https://integralesetcompilations.blogspot.com/
    C'est un site en commun avec M. A ? et on doit aussi aller chercher là ou ce sont des doublons ?
    Bises ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutatous.
      Pour le blog LES INTEGRALES COMPILEES c'est une idée que j'ai eu il y a quelques temps.

      En fait il n'y a pas de lien si ce n'est un renvoi vers les sites concernés (majoritairement le BdMag ex + Seulement BD).

      L'idée était de mettre et de référencer sur ce blog les compilations et autres intégrales "virtuelles", donc qui n'existent pas dans le commerce (aussi appelées Bibliotheca Virtualis). j'ai donc crée le blog et M. AUGUSTIN est admin comme moi mais je ne l'alimente pas comme je le voudrai faute de temps.

      Heureusement M. Augustin propose des billets de temps en temps. Voila, l'explication te parait claire ?

      Supprimer
    2. Nickel, je me doutais, mais comme j'aime bien que tout soit "carré", je me suis dit qu'une explication ici servirait à tous et t'éviterait de devoir répondre 10 fois ! LOL ! mais le but était aussi de montrer ta têt de punk à nos amis ici !

      Supprimer
    3. Pas de pbro . En plus sur le profil on peut aussi y lire mes centres d'intérêt, films préférés, goûts musicaux etx lol

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour cette suite.

    RépondreSupprimer
  7. Les Robins sont dans l'espââââce !!!!!!!!!!
    Merci Maître A pour ce "Wake up" de fort bon aloi^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci Anacho pour cette suite des Robinsons perdus dans l'espace. Casimir est carré, Anacho aime la S.F. quelles nouveautés, on en sait plus sur le maître, il se dévoile, il se met à nu, dans les années 70, on aurait dit : "cette semaine Anacho se met à nu dans le magazine LUI". MDR

    RépondreSupprimer
  9. Immense merci Anacho pour toutes ces infos et celle de l'espace
    Justement, la photo rappelle l'émanation du peuple Mohawk proche du lac Erie en Ontario (un clin d'oeil de cette civilisation iroquoise)

    RépondreSupprimer
  10. Anacho a programmé, depuis de nombreux éons, sa venue parmi nous, afin de nous familiariser pour notre futur qui est bientôt là (train hyperloop, frères et soeurs célestes, téléportation, moteurs à hydrogène, télépathie,.....). Proche de la nature, comme ses frères rouges (atlantes), il nous revient empli d'amour et nous apporte le meilleur de l'Univers
    Merci infiniment !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah parce que tu trouve qu'une crête de coq et de la bière c'est le meilleur de l'univers ?

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^