Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR VOIR

 

dimanche 25 janvier 2026

Dan Star contre l'univers - one shot - (Finet - Corriger)



Dan Star contre l’univers est un pur produit de la science-fiction populaire des années 70, là où l’aventure spatiale se mêle sans complexe à l’érotisme et au grand spectacle. Héros athlétique et intrépide, Dan Star traverse un univers foisonnant de cités futuristes, de tyrans galactiques et de créatures exotiques, toujours porté par une action incessante et un sens aigu du panache.


Le scénario de Y. Corriger privilégie l’efficacité et le plaisir immédiat : rebondissements, dangers permanents et sensualité omniprésente composent un récit pulp assumé, héritier direct de Flash Gordon et du space opera classique. Le dessin de N. Finet, très marqué par son époque, déploie une imagerie spectaculaire aux corps puissants, aux héroïnes sculpturales et aux décors monumentaux, typiques de la BD adulte de cette période.


One-shot sans prétention mais plein de charme rétro, Dan Star contre l’univers s’impose aujourd’hui comme un témoignage révélateur d’une époque où la bande dessinée explorait librement de nouveaux territoires, entre science-fiction débridée et imagination sans filtres.

Vos avez reconnu le scaphandre orange ? (un indice, ce n'est pas casimir) 


Traqué par les puissances les plus dangereuses de la galaxie, Dan Star, aventurier de l’extrême et séducteur invétéré, se retrouve au cœur d’un conflit qui dépasse toutes les guerres connues. Tyrans galactiques, savants fous et créatures venues des confins de l’espace tentent de s’emparer d’un pouvoir capable de soumettre l’univers entier. Entre combats acrobatiques, complots interstellaires et rencontres aussi périlleuses que sensuelles, Dan Star fonce tête baissée dans l’action, prêt à défier l’univers tout entier pour imposer sa loi.


Merci aux scanneurs ...


1 commentaire:

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^