Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 17 avril 2021

BD Mystère ????

 

En ces périodes restrictions / confinements ... il n'est pas mauvais de faire fonctionner un petit peu ses méninges. D'autant que la dernière petite BD Mystère date déjà de plusieurs mois !

Aussi, je vous propose ce petit jeu !
 
Je vous donne plusieurs indices qui vous permettront de trouver le nom de la série mystère. Ce nom sera le mot de passe qu'il vous faudra saisir pour récupérer ce nouveau petit format inédit.

1re indice     : Le premier numéro de cette série a été publié lors d'une période très troublée
2e indice      : La série comporte peu de numéros et n'a jamais connu les honneurs d'une fiche dans BdMag
3e indice      : Une case tirée de la 2e histoire du numéro présent
 

 4e indice     : Une case tirée de la 1er histoire du numéro présent
 

 5e indice     : Le manque de souplesse des héros est un bon indice pour trouver le nom de la revue !




Il est temps de faire chauffer vos méninges ... 



Bonne Recherche & Bonne Lecture

21 commentaires:

  1. Yeah j'ai trouvé,
    c'est une BD d'épouvante : MACRONATOR contre le docteur COVID.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  2. trop facile , il suffit de trouver la date de l’événement , ensuite fouiller dans la database du loup avec comme recherche le numero 1 de la revue a cette date.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette rubrique Pjp ! allez c'est parti pour un brainstorming !

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais avoir trouvé mais l'archive s'est ouverte sur des images de 0 octets. je vais faire travailler à nouveau mon cerveau reptilien. Mais plus tard, je dois faire une pause existentielle.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pjp pour cette belle énigme!!
    Peu de n° dans cette série ? Cet éditeur était pourtant habitué à beaucoup moins^^

    RépondreSupprimer
  6. ça y est trouvé ! Lutèce n'a pas été mise en bouteille comme Paris mais ça n'a pas fais ni une ni deux. pour ce qui est de la datcha, évitez de l'acheter à Moscou, les prix ont flambé. mieux vaut chercher un côté plus désertique. Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une époque troublée, un manque de souplesse du héros...
       
       Mais bien sûr ! et 130 pages, c'est déjà presque un pavé...
      

    RépondreSupprimer
  8.    "[...] des héros", pardon. Grand merci, à propos !
      
      

    RépondreSupprimer
  9. Ha ha !!! j'avais déjà trouvé l'année, le mois, le reste ce soir, j'aime bien me garder le suspens ^^

    RépondreSupprimer
  10. Il y a deux épreuves; trouver la revue et trouver la bonne façon de saisir le mot de passe (attention à la casse!)
    Merci pour ce partage. je ne connaissais absolument pas.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pjp pour ce petit jeu devinette. Je ne connaissais pas ce titre.

    RépondreSupprimer
  12. Et pour ceux qui désespèrent et qui s'arrachent les cheveux sur cette énigme, la réponse est : Les Inflexibles
    Bonne Découverte et bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne trouverai jamais le mot de passe pour décompresser.

      Supprimer
    2. Effectivement, un "OVNI", totale découverte pour moi, donc un grand merci PJP.

      Supprimer
    3. Le mot de passe c'est le titre Sdarom ;)

      Supprimer
    4. Merci Hurricane Boy de m'avoir "souffler" la réponse. Bonne fin de week-end à tous!

      Supprimer
  13. Merci pour le coup de main. Je vais aller découvrir cette série.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^