Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 27 avril 2021

Kit Carson - 162 & 164 & 176 & 184 & 189 & 195 & 200 & 201 & 204 & 206

 




Kit Carson est une revue de bandes dessinées de style western parue aux éditions Impéria. 

Une très longue longévité avec 552 numéros entre avril 1956 et juin 1986.

Les couvertures sont superbes avec des dominantes jaune. Chaque fascicule conte entre un à trois récits. Les histoires proviennent de la collection anglaise Cow Boy Comics.

 

Je vous propose dix nouveaux numéros inédits.

 

 



Bonne Lecture

34 commentaires:

  1. Merci Pjp ! Il y a assez d'éléments en Kit pour se monter une maison d'édition PF ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci PJP pour cette pluie de KIT CARSON qui nous change agréablement de celle qui tombe dehors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le NORD...magnifique soleil...merci Pjp pour ce rayon de soleil supplémentaire.

      Supprimer
  3. Merci PJP pour ces rares numéros d'une série que j'ai aimé dans les années 60.

    RépondreSupprimer
  4. Merci PJP pour cette fournée de Kit Carson
    un +1
    https://mega.nz/folder/42gHWS7K#T5NIBVOdyBmr6EFq042eKQ

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Désolé mais c'est une édition en double page.
      Merci quand même.

      Supprimer
    2. Désolé je me suis trompé de fichier
      https://mega.nz/file/xro2yRbR#XVeTT3WNfuiUacLTJ5izoZUKve0u2whKFzqFeZrTVdk

      Supprimer
  6. Avec tous ces Kit, on va pouvoir monter des meubles !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci de m'avoir alerté Ruthène
    Le N°382 scan Perso, propre, 1 page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette nouvelle version qui correspond mieux à ce que tu fais actuellement.
      Honnêtement tes derniers scans sont nettement plus agréable à lire que ceux d'il y a un an. Un grand Merci pour cela aussi.

      Supprimer
    2. Merci pour la vigilance ET la reconnaissance des efforts, Ruthene...
      Il y a un an (dès le 1er confinement) j'ai scanné 20PF/Jour...
      et j'ai recadré et partagé volontiers,
      sans même revisionner mes scans (je n'avais pas activé l'option voir les images...sic)
      aujourd'hui j'évite les "shit storm" de maniaques et je publie beaucoup moins...
      Pour avoir des DD bien garnis, je reconnais le travail de retouche de certains, mais j'ai une foultitude de scans bruts d'autres que moi et qui ne sont ni recadrés ni blanchis ni gonflés, ET qui me satisfont et même si j'apprécie le travail de retouche que fait Lulujojo de certain de mes scans, je ne comprends pas qu'il prenne 130%de poids; sur mon écran je vois aussi bien mon fichier 132p/80MO
      que mon fichier 132p/18MO...
      Idem pour ceux que je capte de vos posts...Je les réduits facilement de 200 à 30Mo et les visualise sans perte de qualité...
      un ami m'a dit que le surpoids est une affaire de monétisation...
      Je ne sais pas...

      Supprimer
    3. Dans l'absolu je remercie grandement Lucien de m'avoir proposé de m'aider là où d'autres se sont contentés de juger...

      Supprimer
    4. Merci Produ! Je tenais aussi à grandement te féliciter pour tes scans et le grand effort fournis. C'est vraiment super et j'aimerais dire (sans être pris pour un maniaque râleur) qu'il y a un autre aspect que la lecture au travail de scan vous effectuez ici, c'est qu'il sera sans doute le seul à jamais être fait!
      Il est peu probable que ni la BNF ni même le Musée de la BD ne le fasse un jour, les PF étant souvent méprisés. Peut-être que d'ici 50 ou 100 ans ne restera-t-il à disposition des gens (lecteurs, étudiant, historiens) que vos scans, les versions papier seront rare, cher ou introuvable (c'est déjà la cas pour certain titre). Enfin voilà, on y voit un moyen de relire des bds de son enfance, découvrir des titres rare, compléter une collection, mais on peu aussi y voir un aspect historique limite archéologique et même de préservation du patrimoine ... donc le lecteur préférera pas lourd et blanchi pour le confort et l'historien préférera lourd en HD brut. Perso je trouve que tes scans sont pile à la croisé de ces 2 chemins.
      Voilà, encore merci mille fois à toi et à tout ceux qui contribuent!
      MM

      Supprimer
  8. ces couvertures impéria (comme d'autres) c'est de l'Art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures des PF Imperia sont très souvent celles de Rino Ferrari:
      http://r.leone.free.fr/Titres/Ferrari.htm

      Supprimer
  9. Kit Carson fait partie (avec Blek, Kiwi, Nevada...) du TOP des PF. Nous, sexagénaires, nostalgiques des années 60 - 70, ne vous remercierons jamais assez pour votre générosité et pour ces agréables moments que nous retrouvons à la (re)lecture de ces PF. Encore une fois mille mercis à toute l'équipe.
    Ahmed

    RépondreSupprimer
  10. Merci pjp pour cette flopée de Kit Carson inédits et merci Prod du Partage pour le supplément.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce gros Carton de Kis
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  12. Merci Pjp et a prod du partage pour son 382.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^