Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 19 avril 2021

FANTASK 8

 


Bon, évidemment ce numéro n'a jamais existé..... Mais tout come les faux MARVEL je me suis dit, tiens, soyons fou et proposons un Fantask inédit ^^ 

Faisons un petit point en arrière....




Fantask était une revue de bandes dessinées parue aux éditions Lug (format 15 * 21 cm). la revue paraitra de façon éphémère puisque seulement 7 numéros au compteur de février 1969 à août 1969, la censure de l'époque déclara que cette publication était extrêmement nocive en raison de sa science-fiction terrifiante, de ses combats de monstres traumatisants, de ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes. L'ensemble de ces visions cauchemardesques étant néfaste à la sensibilité juvénile !!! voir les 7 premiers numéros proposés ICI

Donc pour aujourd'hui on pourra lire :

Fantastic Four #19 (octobre 1963)
Prisoners Of The Pharoah
(Stan Lee / Jack Kirby / Dick Ayers)

Fantastic Four #20 (novembre 1963)
The Mysterious Molecule Man (22 pages)
(Stan Lee / Jack Kirby / Dick Ayers)

Amazing Spider-Man #4 (septembre 1963)
Nothing Can Stop The Sandman (21 pages)
(Stan Lee / Steve Ditko / Steve Ditko)


Silver Surfer #7 (Aout 1969)
The Heir Of Frankenstein! 
(Stan Lee / John Buscema / Sal Buscema)


On pense à remercier ^^


55 commentaires:

  1. Merci Anacho pour ce énième numéro virtuel de Fantask.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho pour cette bonne surprise.

    RépondreSupprimer
  3. On en a rêvé, Anacho l'a fait. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand Merci.Un travail très original

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait toujours plaisir ;-) Merci...!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anacho de prolonger la série qui m'avait fait découvrir les super héros de Marvel. On en redemande, il reste 6 mois jusqu'à la sortie du N°1 de Marvel en Avril 1970. Superbe boulot.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anacho pour ce fantask 8, j'en ai acheté un sur eBay pas très cher mais avec une autre couverture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu peux m'envoyer un visuel de ce fantask, juste pour la curiosité !

      Supprimer
    2. Ok je vais t'envoyer ça sur une de tes boîtes mail...
      A plus.

      Supprimer
    3. Bien reçu. Belles couv' ! Editions pirates ? En tout cas si j'étais riche je me ferais "mes" exemplaires aussi ^^

      Supprimer
  8. Oui ce sont des éditions pirates, des fakes qui sont vendus assez chers sur eBay...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re : il y a 9 ans, j'avais acheté les fantask 0, 8, 9 - les Marvel 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 et 21 et le strange 18 couverture Iron Man avant l'incendie des éditions lug.
      Mais bon maintenant je préfère les scans des bd, c'est surtout moins chers...
      A plus

      Supprimer
    2. Je voulais dire strange 19,
      À plus...

      Supprimer
    3. OK - Tu peux me dire ce qu'il y a dans le FANTASK 0 ? Et est-ce que les Fantask 8 et 9 respectent l'ordre chrono ? Idem pour les Marvel 15 à 21 ?

      Supprimer
    4. Salut Anacho,
      J'ai du mal à aller vérifier, les livres sont au fond d'une armoire au fond du cellier difficile d'accès.
      Par contre oui les Marvel 14 a 21 sont la suite logique des épisodes, on dirait vraiment la suite des Marvel avec des posters accrochés comme savait le faire lug.
      Idem pour les fantask 8 et 9.
      Pour ce qui est du fantask 0, il ne vaut pas le coup il est proposé avec un épisode de : the lost adventure un numéro inédit de Jack Kirby, numéro des FF us 107 je crois, dessiné par john buscema, mais l'épisode de Kirby n'etait jamais sortie (0n le trouve maintenant dans l'intégrale panini des FF de 1971)
      Et pour le reste je ne me rappelle plus, mais à part le fantask 0 les autres sont très bien fait.
      il y a encore des Marvel 14 et des fantask 8 en vente sur eBay, malheureusement le prix en découragera plus d'un.
      A plus ...

      Supprimer
    5. OK - Merci l'ami pour tes précisions !

      Supprimer
    6. Juste Pour Préciser Que ce n'est pas les locaux des éditions LUG qui ont '' Brulés'' Mais Leur Imprimeur!! D'où un second tirage (Dans une nouvelle Imprimerie) avec une nouvelle couverture (Due à la perte des originaux). A+ JL

      Supprimer
    7. Exact,
      C'est plus l'imprimeur que l'éditeur, bien vu....
      A +

      Supprimer
  9. >Mais bon maintenant je préfère les scans des bd, c'est surtout moins chers...
    Les scans prennent nettement moins de place…

    Deux CDs pour la collection complète des Strange…

    RépondreSupprimer
  10. La censure dans les années 60 et 70…

    C’était une bande de vieux cons qu faisaient cher le monde qui ne leur ressemblaid plus depuis longtemps…

    Ministre de la Jeunesse et des Sports (à l’époque) avient quel âge ? Un âge tellement avancé, qu’il ne savaient plus faire du sport, et leur jeunesse datait des Calendres Grecques (des Ides de Mars ?)… Ils étaient jeune… à la libération.

    Et ces gens là gouvernaient le monde… Heureusement que cela a un peu changé (pas beaucoup).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu changé, j'ai pas remarqué le changement, juste un peu plus fourbes, ;-)

      Supprimer
    2. C’est surtout l’âge qui a un peu changé.

      Ce président n’a pas > 60 ans comme les précédents depuis 60 ans…

      Les BDs n’ont plus été censurées depuis pas mal de temps (au moins à ma connaissance).

      Tu as remarqué le COVIS19 au moins ? ;-:)

      Supprimer
  11. J'ai souvenir d'un Fantask #8 (Un Fake différent de celui présenté dans ce post) proposé par un vendeur à la bourse BD de Ramonville pour un prix de 300 € (!!!)
    Il a été vendu très rapidement...
    Le produit était bluffant : d'une part par la qualité de l'impression, de la reliure, du choix du papier et des couleurs utilisées et d'autre part par la sensation vintage de l'ensemble.
    Du bel ouvrage en somme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      je viens de voir un fantask 8 vendu sur eBay il y a un mois, après 80 enchères, il est parti à 302 euros, je viens de me rendre compte que j'étais riche.
      Vive la spéculation.

      Supprimer
    2. Riche à Condition de trouver preneur ("Pigeon"). 300E Pour un Fake (Non merci).
      J'ai Vendu il y a quelques Années Les "fantask" et les premiers "strange" à une convention de Bds a un prix qui me semblait raisonnable (au dessous de la côte qui elle me semblait déraisonnable) (donc Bon Paquet de Fric, mais honnêtement vendu pas comme les spéculateurs D'Ebay. A+ JL.

      Supprimer
    3. Oui je plaisantais, surtout que je disais plus haut que le fantask 0 n'était pas terrible.
      Les 3 fantask 0 sur ebay de 154 à 280 euros sont aux enchères donc ils peuvent encore grimper, sans compter 10 euros de port, c'est abuser.
      seul un vrai marvel 14 pourrait être vendu très cher, mais normalement il n'existe pas...
      Lachose
      A+

      Supprimer
    4. Salut Jl,
      Il me semble qu'un strange, Marvel ou fantask Fake ne devrait pas dépasser 40 euros grand maxi, sachant qu'il ne serait déjà pas à la portée de toutes les bourses, ceux qui achètent à prix d'or sont peut être des princes des Emirats...
      À plus jl

      Supprimer
    5. Oui toute cette spéculation sur Ebay me saoule carrément (et encore je reste poli) mais la bd n'est pas le seul secteur Touchée par ce fléau.
      Anecdote: Sur une Manifestation de BD, je remarque Une Intégrale de Thor (panini) sortie depuis peu (donc encore disponible??) prix Non Marqué (Donc je demande le prix au vendeur) La réponse Tombe comme un coup sur la Tête (145€) surpris je lui Réponds que ce n'est pas le bon prix 30€ environ (Sa Réponse "C'est un collector Très Rare et Epuisé" et me Demande si je ne veux pas payer ce prix de dégager de son stand. La Bd Deviens de Plus en plus le terrain des escrocs et Spéculateurs en tout genre (Alors Qu'a la base c'est plutôt du genre populaire donc peu onéreux) Vendre un Strange N.1 (Janvier 1970 Valeur 2 Fr.) Entre 500 et 1000€ !! (Franchement faut être fou Pour acheter ça). c'est quand même pas de l'or et vu l'état de certains exemplaires proposés je dirai même de l'ordure. (La Côte maxi c'est un exemplaire (Mint) Neuf). Sur Ce A+ JL.

      Supprimer
    6. Un intégrale à 145 euros ! un bandit.
      Il vaut mieux passer son chemin.
      Et sur eBay c'est pareil il y a des prix élevés sur des intégrales panini...

      Supprimer
  12. Re :
    Je viens d'aller voir sur eBay on trouve 3 fantask 0 à 154 Euros, 234 euros et 280 euros, évidemment à fuir...

    RépondreSupprimer
  13. Ce serait sympa si vous les scannez et les postés c'est Fantask 0 et 9 et les Marvel 20 et 21 ...

    RépondreSupprimer
  14. Merci et en espérant que d'autres suivront

    RépondreSupprimer
  15. Sympa ces Fantask 9 fake sur ebay mais comme d'hab, vendus aux enchères trop chères :

    https://we.tl/t-ZX2lNg5gri
    lachose

    RépondreSupprimer
  16. HELLO,
    sur ebay il y a quelqu'un qui a fait un fantask 1 nemesis mariant le surfer avec wampus, il fallait oser :
    https://we.tl/t-fVFecZ02jk
    pour l'instant il est en enchère à 300 euros, si ça vous tente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      le fabriqué fantask 1 nemesis d'eric vignolles (le surfer et wampus ensemble) vient de se vendre à l'instant sur ebay à 855 euros plus 10 de port, il y en a qui ont encore de l'argent.
      voir la couverture ci-dessus...

      Supprimer
    2. A ce prix là je m'achète une guitare ! c'est abusé !

      Supprimer
    3. A ce prix là je m'achète une guitare ! c'est abusé !

      Supprimer
  17. 2 Fantask 11 en vente aux enchères sur ebay, ça fait rêver mais ce n'est pas pour toutes les bourses, les 2 derniers Fantask 10 se sont vendus 275 euros et 310 euros avec le port...
    https://we.tl/t-eWek7ZArrL

    RépondreSupprimer
  18. Le lien ne fonctionne plus. Est-ce que tu peux le réparer s'il te plaît?

    RépondreSupprimer
  19. pour ceux qui sont intéressés 4 Fantask Fake : 8 9 10 11 trouvés
    sur la mule :
    https://we.tl/t-i37p4yEXGS

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^