Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 26 avril 2021

Ombrax - 097 - 102 - 140 + compilation des séries éditées sur BDMag 01

 

 

Ombrax est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de février 1966 à mars 1986 sur 242 numéros. La revue publia surtout les aventures d'Ombrax (Alan Mistero en Italie), un personnage créé par le trio italien Pietro Sartoris-Dario Guzzon-Giovanni Sinchetto à qui l'on doit aussi Blek et Capt'ain Swing. A partir du N°210 jusqu'à la fin, c'est Martin Mystère d'Alfredo Castelli et Giancarlo Alessandrini qui prend la suite. Parmi les personnages secondaires, il y eut Bob Lance de Luciano Bernasconi. Ombrax






Ombrax, c'est un justicier du far-west, toujours torse nu sous un gilet de cow-boy à franges et son stetson dans le dos (retenu par sa lanière)  avec parfois un petit foulard noué autour du cou.
Rouquin atlétique surnommé l'homme aux milles visages du fait qu'il se déguise pour pouvoir mieux infiltrer les gangs de malfaiteurs et les arrêter.




Dans ses aventures il est accompagné du Baron et de Gras double (qui adore les croquettes de poulet), deux hommes dont l'astuce et la bravoure sont bien utiles à Ombrax.








- Dessiné par Essegesse (pseudo  de trois auteurs turinois Giovanni Sinchetto, Dario Guzzon et Pietro Sartoris, auteurs aussi de Blek et Captain Swing).
- A partir du n°211 jusqu'à la fin, c'est Martin Mystère d'Alfredo Castelli et Giancarlo Alessandrini qui prend la suite.  
- Au n°243, la revue change de formule pour devenir Ombrax-Saga, avec un format plus grand et un contenu composé de super-héros Marvel. Elle s'arrêta au n°258, en juillet 1987. 



Parmi les séries secondaires:


- Quentin Durward 
héros médiéval du temps de Louis XI d'après le roman de Walter Scott


- Brak l'homme aux poings d'acier
Boxe, aventures et espionnage
bien dessiné. 
Aussi dans Tex Willer et Hondo.


- Hard Fist
(avec un titre pareil on pourrait craindre le pire) en fait il s'agit d'un western avec un garçon vacher "cowboy" appelé Hard Fist "Poing dur" et son jeune ami Jolly 
bien dessiné 
Aussi dans Rodeo.


- Jiffe et Pit 
aventures de deux frères engagés chez les Nordistes durant la guerre de Sécession américaine. Jiffe c'est le raton laveur, pardon le trappeur et Pit son jeune frère intrépide.


- Yank et Gilla 
western racontant les aventures de Yank, alias père Fitzroy, à Tacampa. En fait c’est un agent secret et Gilla est sa consœur.


- L'Etoile à cinq branches 
raconte l’épopée de cinq personnes réunies pour lutter contre le mal sous toutes ses formes. Seulement un des cinq héros est possédé par le mal ce qui ne vas pas faciliter la tâche de l’équipe. 
dessiné par Franco Oneta. 
Aussi dans Zembla


- Faits divers 
Aventures londoniennes de deux journalistes de la presse écrite.
Aussi dans Kiwi

- Demain nous appartient 
Aventures de Rufus, gladiateur professionnel, en l'an 100 avant JC à Rome sous Trajan

- Bob Lance 
(version moderne de Lancelot)
Il appartient à un ordre secret des Chevaliers de la Table ronde, dirigée par Merlon et Arthur King, descendants de Merlin et du roi Arthur. Bob Lance et Guinevere King font souvent équipe pour enquêter sur les mystères surnaturels et vaincre les méchants.
Dessiné par Luciano Bernasconi sur un scénario de Pier Carpi.


Lien - 097

Lien - 102

Lien - 140

N’oubliez pas de remercier…

Merci à Kraven pour ce partage.

Merci aux différents scanneurs pour ce partage 

47 commentaires:

  1. Merci Kraven et lulujojo pour ces 3 inédits. Sur la récap, il m'en manquait un :)

    RépondreSupprimer
  2. ..Merci Lulujojo et Kraven pour ces trois nouveaux tomes..!.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci, très belle fiche Lulu, fidèle à toi-même.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. Le historique est vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la fiche et le partage

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous et merci pour cette belle découverte pour ma part.
    La fiche a attiré m'a vive curiosité~

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les trois inédits + le 61 que je n'avais pas (et pour la belle fiche, bien entendu !)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Kraven et Lulu pour ces trois magnifiques inédits !!
    Je précise qu'Albert sur EmuleBDZ a proposé tous les n° d'OMBRAX MARTIN MYSTERE de 211 à 242

    RépondreSupprimer
  9. merci kraven et lulujojo .merci infiniment

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous pour cette belle fiche d'Ombrax avec ses 3 inédits.
    Numéros récupérés sur le net. Merci aux scanneurs.
    Pack 003 053 221 222 223 224 225 226 227 228
    https://1fichier.com/?mrozpiz7o80ftd4oieyk

    RépondreSupprimer
  11. 242. Merci Albert et Doc de nous l'avoir rappelé
    https://1fichier.com/?8fmtjn58ow6twf5jcdr4

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tout ces ombrax avec le ombrax 61 et un 9 eme épisode de Bob lance, bon 9 sur 32 il y a de quoi patienter.
    Pour ceux que cela intéresse, on peut trouver les numéros 1 et 2 en italien et dans ombrax les numéros 3, 10, 11, 14, 17, 23 et le dernier numéro 32 (futura 31)...

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tout ces numéros d'Ombrax. Dire que c'est le 1er n° 1
    que j'ai acheter, le début d'un longue liste.

    RépondreSupprimer
  14. Merci à l'équipe pour cette édition qui complète bien les anciens numéros déjà parus.
    Cdlt

    RépondreSupprimer
  15. HA! Merci, Merci lulu vraiment encore un grand MERCI ,l'une des BD que j'attendais parmi mes préférés (NEVADA ,BLEK, KIWI,YUMA,EN PISTE ,ANTARES ET ZEMBLA).et aussi à KRAVEN Cordialement RUDBOY BARON DE CASTIGNAC ET DE SOLIGNAC .

    RépondreSupprimer
  16. Superbe travail de compilation et de mise à disposition.
    Merci
    Joel

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce beau cadeau, Martin Mystère et Wampus, un must.

    RépondreSupprimer
  18. Juste un petit rappel en passant...j'ai en main les tomes 45 et 54 que je me propose de scanner sous peu...donc, je les réserves...à suivre..!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Kraven et lulujojo pour ces nouveaux inédits d'ombrax.

    RépondreSupprimer
  20. merci guymauve pour tes 2 ombrax à venir...
    lachose

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir.
    Impossible de telecharger les numeros hebergés chez pCloud. Ils sont tous assujettis à un abonnement Premium. Ce qui n'est pas disponible pour nous.
    Priere de les rehéberger chez Médiafire pour une libre accessibilité. Avec ma gratitude et celle de beaucoup d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pCloud m'autorise 2 Tb de téléchargent par mois...avec 25000 téléchargements ce mois ci je dépasse mon quota...patience ça va revenir.

      Supprimer
  22. Ombrax - 087 - L'affaire Chesterton - (Lug) - Avril 1973
    https://mega.nz/file/9JhSjYzT#075-PNJ9pS2wghlSpxhKRRo9zLsA4H3y-EsJp0nXpf0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci zapman pour ce nouveau numéro d'Ombrax.
      C'est marrant ce bug que j'ai parfois avec Mega : il m'indique que j'ai téléchargé plus que ce que contient le fichier et du coup il faut que je relance le téléchargement pour qu'il me le valide. mais bon, je fais avec, le résultat c'est que je l'ai, ce qui compte avant tout ;)

      Supprimer
  23. Bonsoir à tous, quelqu'un aurait il le Ombrax lug 79, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme...drôle de hasard, je viens justement de le scanner hier...ainsi que le 96 et 98 ...il me reste aussi le 103 et le 123 que je devais scanner demain... ils seront en scan brut et ensuite je les envoi à Lulujojo pour retouches et publications ..donc patience, ils seront publiés éventuellement..!. si tu est trop pressé, reviens moi et je te mettrai un lien vers mon scan brut..!

      Supprimer
    2. Bonsoir Guymauve. Vivement le partage de ces numéros. A propos n'aurais -tu pas OMBRAX 69 , 75 et 76 ? Merci.

      Supprimer
    3. Salut Tex...les 5 que j'avais sont tous numérisés et entre les mains de Lulujojo...(soit les T. 79, 96, 98, 103 et 123.).. et je crois qu'il a planifié une publication d'ici quelques jours.. mais pas nécessairement de juste les miens..!..à suivre sous peu..!.

      Supprimer
    4. De plus Tex, j'ai débuté le scan de ma série de Yuma et 4 sur 12 de numérisés déjà.. c'est un travail de longue haleine puisque des 130 pages... à suivre aussi..!.

      Supprimer
    5. Trés bonne nouvelle . Merci.

      Supprimer
  24. Merci pour tous ces numéros d'Ombrax !

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir un très grand merci pour tout ces numéros d'Ombrax juste pour info les lien via 1fichier sont HS. De toute façon je reviendrais vérifier si un nouveau post est réalisé

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Guymauve, SVP les liens des numéros 98, 103 et 123, Merci infiniment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réponse que précédemment...ils sont scannés et envoyés à Lulujojo mais probablement pas encore retouchés (au début je ne faisait pas les retouches moi-même.).. donc date de publication incertaine..!

      Supprimer
  27. Merci beaucoup pour ce partage, vous ne savez pas à quel point cette série a meublé mes souvenirs de jeunesse, cela me réconforte beaucoup, merci encore une fois.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^