Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 16 août 2021

Brûlant - série 1 - 036 - 039 - 040

 


BRÛLANT (1re série) est une revue de l'éditeur Arédit/Artima dans la collection Comics Pocket.

46 numéros d'avril 1967 à avril 1977. 24 recueils de 2 numéros dont certains sont panachés avec d'autres revues. Format 13 x 18 cm. 164 pages, puis 132.

BD de guerre de National Periodical (ancêtre de DC Comics).


Lien - 036

Lien - 039

Lien - 040


N’oubliez pas de remercier…

Merci à Michel pour ce partage.



33 commentaires:

  1. Wow , 3 ou 4 fiche an l'espace de une semaine ,
    Je sais que c'était ma fête le 3 de ce mois ci ,
    mes la je suis un peu gêner .
    Que dire de plus a part de te dire un gros merci pour ta restauration
    et de la mise en ligne sur le site de tous ses BD.
    quel détermination , je te lève mon chapeau mon Lulu.
    Et un tout grand merci pour la fiche.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michel et Lulujojo pour ces Brûlant qu'on désespérait de trouver.

    RépondreSupprimer
  3. Merci au super duo Lulu et Michel..!.

    RépondreSupprimer
  4. Un beau triplé de début de semaine. Merci

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment super, trois inédits de plus, un très grand merci à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau trio.
    bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour ces inédits, un début de semaine de folie...

    RépondreSupprimer
  8. Hotissime !!
    Merci beaucoup à Michel et Lulu

    RépondreSupprimer
  9. Merci Michel,
    grâce à toi la collection des brûlant se peaufine.
    Merci à Lulujojo pour la restauration et pour la fiche...
    lachose

    RépondreSupprimer
  10. Merci les gars, on avance on avance !!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ces nouveaux numéros ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci à Michel et Lulujojo ;)

    RépondreSupprimer
  13. Encore Brûlant. Merci Michel et lulu !

    RépondreSupprimer
  14. ✠ M ✠ E ✠ R ✠ C ✠ I ✠

    RépondreSupprimer
  15. Brûlant 01 Serie 1 : Certains d'entres vous 4 précisément J.L de ce site et les autres d'autres sites (comme je n'ai pas leurs mails) m'ont demandé ce numéro 01
    si les histoires de Rock (pas eu le temps de les mettre a leurs places sont bonnes niveau scan car fait par Christophe) et les autres je dirais pas par qui (mais pas moi car je ne le possède plus depuis 10 ans) donc voici les autres histoires qui ont des pages partiellement effacées , je suis navré pour toi J.L car tu tenais a cet épisode de l'as ennemi, et vous les 3 autres vouliez ces histoires même probleme
    Donc a son retour de vacances je demanderais a Christophe de me rescanner les autres histoires (manque aussi des pages de pubs) donc les autres ce n'est pas pour vous pour le moment
    https://www12.zippyshare.com/v/MQHGK8Lw/file.html
    Si vous râlez les autres je n'y suis pour rien, déjà que j'ai passé 1 h30 sur ce titre pour etre agréable a 4 d'entre vous et trop de travail pour restaurer

    RépondreSupprimer
  16. Merci Wacoh05 pour cette première ébauche de ce Brûlant 01, il manque juste 2 pages à l'épisode tête de mule mais ce n'est pas grave on attendra le retour de vacances de Christophe pour que tu nous fasses une version restaurée...
    A+
    lachose

    RépondreSupprimer
  17. En zippant ou en dézippant j'ai tout remis dans l'ordre...

    RépondreSupprimer
  18. Oups!! Désolé, Encore Raté pour le "Fameux" Brûlant N°1.
    Merci Quand Même D'Avoir essayé Wacoh05 (effectivement l'épisode de L'As Ennemi n'est pas exploitable "Trop de Travail de Restauration" pour l'inclure dans une intégrale.
    Peut-être dans l'avenir si on trouve un meilleur exemplaire du N° 1 de Brûlant ou un scan de l'épisode de L'As Ennemi Correct.
    Question: Comment Les Textes ont-ils pu s'effacer comme ça (L'humidité D'une cave ou La Moisissure (Les champignons ça attaque l'encre et le papier (Tout deux de Mauvaise Qualité Chez Aredit/Artima). Sur Ce, Bon Dimanche à tout le Monde A+ JL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JL D'autant plus qu'il n'y a aucune retouche de ma part, juste découpé scantaillor, mais pareil sur la page 153 de brûlant 35 une page effacées partiellement, j'ai demandé à 2 amis de me renvoyer cette page et donc pour l'instant reçu celle de Dicalaem et problème identique de 5 à 7h ce matin dans mon lit j'ai restauré cette page là il y en a trop donc attendons le retour de Christophe

      Supprimer
    2. brulant 01 suite , pris par mes boulots pour Bdmag et SeulementBD j'ai pas répondu complétement a ta question JL? et c'est de l'histoire vécue
      plusieurs aredit neuf imprimés par les imprimeries de champagne avaient dés le départ des pages partiellement éffacées dans les années 78 a 82
      a croire qu'ils oubliaient de rajouter de l'encre dans les reservoirs vers les dernières impressions (il m'est arrivé d'acheter le même titre dans ma vile de l'époque du sud de la France et a Paris et le défaut présent au sud ne l’était pas a Paris et parfois l'inverse donc a croire qu'il n'y avait pas de contrôle qualité a cette époque
      donc on peut pas mettre tout sur les dos du stockage, de l'humidité et des 40 années passées,

      Supprimer
  19. Brulant 01 dans l'ordre plus les 2 pages manquantes en VO en attendant mieux bien sûr...
    https://we.tl/t-whDBmQYBHb

    lachose

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Michel,
    Sur un post datant du 1 janvier, tu nous parles d'un futur brulant numéro 6 à scanner, c'est toujours d'actualité ou bien c'était une erreur?
    Il me semble que tu as écrits dernièrement que tu avais scanné ton dernier brulant.
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il me reste à scanner...Brûlant - série 1 – 005-010-013-024-030-032

      Supprimer
  21. Ah Okay merci Lulujojo pour ta réponse...

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^