Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 8 août 2021

Sgt Rock tome 1





SGT. ROCK


Le prototype du Sgt Rock est apparu pour la première fois dans G.I. Combat n ° 68 (janvier 1959). Son rang n'est pas donné dans cette histoire; au lieu de cela, il s'appelle simplement "The Rock".




On le retrouve comme sergent dans ‘’Our Army at War # 81 (avril 1959)’’ nommé "Sgt Rocky" avec son unité, Easy Company. L’histoire a été écrite par Bob Haney, mais le créateur du personnage, Robert Kanigher était l'éditeur. Il a continué à créer la majeure partie des histoires avec Joe Kubert en tant qu'artiste. 


Dans le numéro 82 (mai 1959), il est appelé uniquement par le nom de "Sgt Rock"...


...et dans le numéro 83 (juin 1959), il fait sa première
apparition en tant que gradé ‘’Sgt. Rock’’.




Sgt. Rock a gagné en popularité, jusqu'à ce que, en 1977, le nom de la bande dessinée a été changé en Sgt. Rock. 


La bande dessinée a couru jusqu'au n ° 422 (juillet 1988).


En plus de la bande dessinée semi-régulière, plusieurs «digests» ont été vendus, sous la bannière ‘’DC Special Blue Ribbon Digest’’, réimprimant des histoires de ‘’Our Army at War’’ ou ‘’Sgt. Rock’’.


Une série de réimpressions de 21 numéros suivies de 1988 à 1991, et deux ‘’Sgt. Rock Specials’’ avec un nouveau contenu. Une histoire sur le thème de Noël est apparue dans ‘’DCU Holiday Bash II’’ en 1997, à nouveau avec un nouveau contenu.

Dans les années 1970 et 1980, Robert Kanigher pensait que Rock appartenait probablement à «The Big Red One» (First US Infantry Division) vu son apparition sur les champs de bataille d’Afrique du Nord...

...d’Italie

...et au nord-ouest de l'Europe.

La trame de fond de Rock a été étoffée dans différentes bandes dessinées au cours des années; il est généralement considéré comme originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où il travaillait dans une aciérie. S'étant enrôlé après l'attaque de Pearl Harbor, il se rendit en Afrique du Nord en tant que soldat, mais la promotion se fit rapidement quand ses supérieurs furent tués, de chef d'escadron adjoint, au chef d'escouade et ensuite au sergent de peloton. L'unité était une collection de personnes disparates qui ont réussi à participer à toutes les grandes actions de la guerre européenne. Le numéro d'identification de Rock était 409966, qui était le numéro de matricule de Robert Kanigher.

L'arbre généalogique complexe du Sgt. Rock est dû au créateur Robert Kanigher, qui a ajouté de nouvelles branches  tout au long de la vie de 29 ans du personnage.

Le père de Rock a été décrit comme étant mort dans une mine (OAAW # 231)





 







...dans la Première Guerre mondiale (# 275 et 419)













Dans au moins un ‘’Sgt. Rock comic’’ publié à la fin des années 1960, il a été révélé que le Sgt. Rock avoir deux frères et sœurs (Sgt Rock # 421), que ce frère était officier d'infanterie dans l’US Marine Corps et qu’il combattait sur le théâtre du Pacific et Amy une religieuse.

Dans cet épisode le Sgt. Rock a raconté à ses camarades soldats un étrange incident de combat auquel son frère avait participé sur une île du Pacifique, illustré dans un style «flashback».





Un soldat vietnamien du nom d'Adam Rock apparaît dans Swamp Thing # 16 (mai 1975), bien qu'il ne soit jamais précisé s'il était un parent de Frank Rock.






Il est probable que la position officielle de Rock dans Easy Company soit celle ‘Senior Platoon Sergeant’, bien que le dialogue et les scénarios soient généralement vagues sur ses responsabilités et ses devoirs. Il conduit habituellement des patrouilles et semble avoir des pouvoirs de commandement sur les hommes de la compagnie. Plusieurs personnages d'officiers apparurent également dans la bande dessinée, à la fois comme commandants de peloton et de compagnie, tous considérés par Rock comme des supérieurs. Le commandant de Easy était généralement appelé par Rock "le skipper". Rock a été à son tour désigné par d'autres comme le «topkick», ou sous-officier supérieur dans la compagnie.




DC Comics a publié, à partir de novembre 2008, Sgt. Rock: The Lost Battalion, écrit et dessiné par William Tucci, L'histoire place Rock et la ‘’Easy Company’’ avec le 1er Bataillon, 141ème Infanterie, qui fut encerclé par les forces allemandes dans les Vosges le 24 octobre 1944 et finalement sauvé par la 442ème  équipé de combattants américano-asiatique.

The Lost Battalion fait aussi revivre d'autres personnages célèbres de la Seconde Guerre mondiale, tels que ‘’The Haunted Tank’’, et "Navajo Ace" Johnny Cloud, et le récit lui-même est principalement raconté par le journaliste de combat William J. Kilroy et le général allemand Friedrich Wiese.


Lien MédiaFire

Merci à tous les intervenants sans lesquels cette compilation n’aurait pas existé…Wacoh05, Philou Pak, Serge de Liège, Zapman, Michel, Dicalaem…je laisse le soin à Wacoh05 de citer le nom de ceux qui lui ont apporté de l’aide. 


64 commentaires:

  1. bonjour merci lulujojo de cette belle fiche qui est comme tu le dis une compilation de travail collaboratif dans ce tome 1 la majorité des histoires m'ont été fournies par Philou Pak en papier que j'ai numérisé et gros problèmes car format A3 et pages hélas ayant absorbées l'eau pour beaucoup de pages vu le gonflement j'ai recommencé jusqu’à 5 fois les scans et quand le résultat était presque bon j'ai refait les textes partiellement effacé et redessiné des traits flous, tu oublie de dire que tu a fait des scans aussi mon cher Lulujojo pour ce tome, donc je précise encore une fois 17 pages sont en VO de mauvaise qualité que je traduirais dès que j'aurais une version remastérisée mais rien pour le moment , hélas (et je mettrais V2 sur la réédition)le but étant de respecter la chronologie
    il y a aussi dans ce tome du travail de scan de Michel pour le MUR,j'ai occulté la version transmise par Philou Pak volontairement
    et des scans pas toujours bons venant d'anonymes de Libgen et les autres noms tu les a cité merci a vous tous
    le tome 2 est en cours mais manque 10 histoires introuvables parues dans Brûlant S1 numéros 1,4,5 et 10, 18 et 19, le tome 3 manque seulement 2 histoires, je pourrais sortir des tomes complets pour les autres mais la chronologie implique que pas pour le moment a cause des histoires manquantes
    ou il en est fait référence pour le suivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oublié de dire que Philou Pak a traduit la premiere histoire couleur
      et toutes les futures traductions seront en couleurs volontairement pour montrer que c'est de l’inédit en France (et surtout difficile a décolorisé car perte de détails) et je n'aime pas transformer simplement en un clic les images en noir et blanc car les couleurs foncées deviennent noires et on perd aussi en details

      Supprimer
  2. Wow... merci Lulu.. super fiche.. et surtout Wacoh05 pour tout l'acharnement requis pour arriver a produire cet opus ... et aussi bien sûr à toute la bunch de contributeurs cités ci-haut qui nous alimentent régulièrement de toutes ces perles... je suis vraiment impatient de faire la lecture de ce Sgt Rock tome 1..!.

    RépondreSupprimer
  3. Mega fiche et super idée de compil !
    Merci à tous pour ce travail impressionnant
    Vivement la suite.
    Pour l'instant, il y a plein de choses à savourer dans ce premier tome

    RépondreSupprimer
  4. MERCI A TOUS LES INTERVENANTS POUR CETTE COMPILATION DE SERGENT ROCK
    BOB

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre belle collaboration et ce magnifique recueil.

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant, super fiche, du grand Lulujojo, et merci bien sûr à tous les intervenants.

    RépondreSupprimer
  7. Mille fois mille merci de nous offrir un album impressionnant, bien documenté, bien traduit, bien monté, bref. tout très bien. Un grand plaisir pour ce dimanche. Vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
  8. En 2011, DC comics sort "men of war" le héro n'est autreque Joe Rock, petit fils du Sgt Rock. Celui ci est toujours utilisé aujourd'hui et perpetue la tradition.
    Merci pour cette compilation !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Wacoh05 pour ce tome 1 de Sgt Rock,
    les scans VF sont superbes et merci Lulujojo pour la fiche...
    lachose

    RépondreSupprimer
  10. Très gros travail et une superbe réussite pour ce premier tome. Merci à tous les participants de cette compilation.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    je pense avoir enfin récupéré mon compte...
    Merci à tous pour cette super fiche et pour tout ce que j'ai téléchargé quotidiennement pendant mon silence.
    Bonjour chez vous.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Wacoh05, pour ce travail de retouche et de compilation bon boulot,et merci à Philou Pak et Serge de Liège pour avoir envoyé leur bouquin a Wacoh05, et merci Lulujojo pour la fiche !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe travail de compilation, de récupération et de collaboration. Certainement l'un des projets les plus fous, et les plus grandioses du BDMag. Reste à espérer que ce tome Un permettra de faire ressortir toutes les histoires réparties dans divers revues et qu'on a tant de mal à retrouver, tant les années de publications sont éloignées. Pour arriver à un tel résultat, il faut plus que de l'espoir, et cela passera cerainement par d'autres belles contributions pour faire avancer ce projet à mettre à ton compte Wacoh05, comme instigateur, et à tous ceux que je ne nommerais pas, car trop nombreux, qui t'ont apporté leur aide soit en fournissant (des supports ou des scans), soit en traduisant ou en retouchant.
    Vous faites plus que nous vendre des rêves, vous les accomplissez ! Et je ne doute pas que dans les quelques mois à venir d'autres férus amateurs de PFs viendront grossir les rangs des inscrits au Blog, et parmi eux, qui sait, d'autres contributeurs qui seront, peut-être, autant de chaînons manquants.
    Encore une fois, MILLE GRAZIE !!!

    RépondreSupprimer
  14. Et merci Lulujojo pour cette mise en valeur de ce personnage qui fait l'objet d'un tel travail collaboratif. Cela donne plus de corps et d'intérêt au projet pour toutes personnes découvrant le blog.

    RépondreSupprimer
  15. Sur ce tome Serge de Liège n'est pas vraiment présent mais sur ceux à venir surtout à partir du Tome 3 jusqu'au dernier il est omniprésent vraiment avec Philou Pak ces 2 la sont devenus de vrais amis et je suis heureux d'avoir croisé leurs routes grâce à Bdmag, d'autres vont les rejoindre rapidement dans mon esprit, comme lulujojo qui a fait beaucoup de scan et Anacho qui a fait un travail magnifique sur le tome HS de sgt rock avec Batman et Superman

    RépondreSupprimer
  16. Merci à tous pour ce premier opus. Le premier d'une longue série INTROUVABLE sauf ici bien entendu !muchas gracias 🤗👍

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christophe. Je pense que Lulu & wacoh vont te contacter très vite, je n'ai pas le temps de gérer en ce moment puisque je suis au soleil sous mon transat 😀 en tout cas un grand merci pour ta proposition 👍

      Supprimer
    2. c'est bon j'ai envoyé UN mail a Christophe,
      bonne soirée

      Supprimer
    3. bonsoir
      je comprend pas le message comme quoi SeulemEntBD VA PUBLIER 14 volumes de Sgt Rock (alors qu'ils proposent surtout de la BD française) alors que wacoh a rassemblé presque toutes les histoires depuis des mois qu'il galère il ne lui manque que ceux du tome 2 si j'ai bien compris pour les tomes 3 a 9 il a apparemment tout et il a déjà sorti un HS avec batman Superman et Rock
      et si mr Augustin plus haut le félicite de ce travail c'est quoi ce smilblick , moi pas comprendre
      salutations le fossoyeur

      Supprimer
    4. Peut-être s'agit-il des volumes de la collection Aredit éditée en France. En tout cas, pour le reste, c'est comme si j'étais un peu devin. Comme quoi il ne faut vraiment pas désespérer. Merci d'avance Ardillon pour ta promesse de collaboration à ce grand projet.

      Supprimer
    5. Salut Christophe,
      bienvenue au club des Exhumator...
      lachose

      Supprimer
    6. "Peut-être s'agit-il des volumes de la collection Aredit éditée en France"

      oui c'est cela

      Supprimer
    7. Bonjour , en tout cas ce que je propose dans les 9 tomes c'est a 95 % de l'Aredit/Artima car Soleil ne représente qu'une partie du premier tome et Christophe va m'envoyer les numéros de Brulant série 1 numéros 1-4-5-10 (je pourrais finir le tome 2) avec le 18 de christophe et le 19 de Serge de Liege je pourrais finir tome 3 et les tomes 4 a 9 sont presque complets ils le seront grâce a serge de Liége mais j'en suis aux couvertures et sommaire l'assemblage est presque définitif.
      Donc pour le moment je n'en sais pas plus c'est un projet que je porte depuis 30 ans mais BDmag et SeulementBD n'existaient pas a cette époque.
      Donc a suivre

      Supprimer
  18. j'effacerai ce mail d'ici 2 jours pour évité de laisser mon mail , a bientôt
    christophe

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce magnifique recueil virtuel.

    RépondreSupprimer
  20. Un grand merci pour cette compil et félicitations pour le travail réalisé.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Wacoh05 et a Lulu pour la superbe belle fiche.
    Et a tous ceux qui ont participer a se premier tome
    de Sgt Rock.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour wacoh
    Ton colis a été envoyé ce matin
    Serge de Liège

    RépondreSupprimer
  23. Message pour Hurricane Boy contacté moi par mail macollectioncomics@free.fr
    j'ai un truc très sympa à t'apprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, Wacoh05 ! Je vais peut-être en prendre pour mon grade (j'étais brigadier-Chef dans la cavalerie blindée ^^).

      Supprimer
  24. Rebonjour a tous
    Grace a Christophe et serge de Liege je vais avoir d'ici la fin de la semaine quasiment toutes les aventures que j'ai recense de Sgt Rock je vais pouvoir sortir rapidement tome 2 et 3 et merci a Mr Augustin il sait pourquoi
    le nouvel Index ou il ne manque que les 2 VO du Début 82 et 84 Our Army At War
    https://www13.zippyshare.com/v/s3XPaQJl/file.html

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Wacoh05.
      Que de bonne nouvelle.
      Je vient de télécharger ton nouvel index
      mes il n'y a rien juste la phrase pour partir
      et après il n'y a que du blanc .

      Supprimer
    2. Salut Michel
      Index Sgt Rock sur mon PC il est bon donc c'es zippyshare qui a merdé le revoici
      https://www24.zippyshare.com/v/PuMoCMDe/file.html

      Supprimer
  27. Sgt Rock suite : Bon grâce a Christophe (qui a fait de magnifiques scans grâce a son scanner sur pied)et il m'a apporté une histoire non recensée dans les databases, ne manque plus que 14 histoires (du moins dans les titres recensés) dans le colis qui se ballade entre Liège et chez moi (bon 1000 km c'est beaucoup mais d'après Colissimo le bon colis est toujours en transit)
    Et donc je peux faire le tome 2 et le 3 intégralement j'ai tout(heureusement Christophe a laisse une Histoire que je ne lui avais pas demandé car je l'attendais de Serge cette histoire (merci Christophe) dans le colis égaré

    RépondreSupprimer
  28. Sgt Rock Tome 2 Fini : je vais l'envoyer a Lulujojo pour fiche 50 % des scans sont de Christophe, 30 de Dicalaem et le reste Lulujojo, Michel et moi
    Pour la date de diffusion c'est Lulujojo qui le décidera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Formidable, Wacoh05 ! Dire que ce tome 2 est très attendu relève du pléonasme ou une litote ! Et un énorme merci (que je ne manquerai pas de réitérer) à Christophe, Dicalaem, Michel et Lulujojo pour avoir contibué à l'existence de ce futur numéro, vrai inédit, concocté par notre Wacoho5 que beaucoup de blogs pourraient nous envier (si ce n'est pas encore le cas).
      je serai là pour la publication ;)

      Supprimer
  29. Ils sont la après avoir voyagé on ne sait pas où "les messies" sont arrivés dont le fameux faucon Noir 5
    https://www53.zippyshare.com/v/7maExceA/file.html

    RépondreSupprimer
  30. Très bonne nouvelle, toutes ces BD pocket Brûlant et Choc te sont enfin parvenues.
    De quoi nous faire saliver de voir toutes ces belles couvertures...
    lachose

    RépondreSupprimer
  31. Le Point sur Sgt Rock le tome 2 est prévu dans le nombre de doigts que compte une main (calcul mental) le 3 est quasiment fini mais je pense que BDMag le proposera en septembre et grâce a Christophe et Serge ne manque que Brûlant S1 24 2 épisodes
    du moins dans ceux que j'ai recensé on n'est pas a l'abri d'en trouver dans les titres secondaires comme Wham, Flèche Noire, Feu, Ouragan, Olympic, Temeraire, Vigor etc
    Donc voici le nouvel index : https://www89.zippyshare.com/v/9z8kAi3S/file.html

    Les 2 épisodes manquants sont dans le futur Tome 4 et après ils sont tous disponibles pas encore tous numérisés mais sur papier ils le sont

    RépondreSupprimer
  32. SGT rock c'est super d'avoir tous les épisodes, enfin et pour moi le travail est plus facile, j'alterne en respectant la chronologie des histoires numérisées par Christophe un sacré nombre, quelques autres de Michel et Lulujojo et une montagne numérisées par moi suite aux versions papiers reçu de Serge, bref je monte les tomes le 4 actuellement et après je ferais les couvertures et sommaires, plus de temps perdu à se dire cette histoire combien de page blanches je dois compter pour mettre une que j'ai après, bref sa baigne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour wacoh en fouillant dans mes recueils de guerre j’ai trouvé un épisode rock intitulé le peureux dans feu n°24 est ce que tu l’as?
      Serge de Liège

      Supprimer
  33. OUI Fourni par Dicalaem (et déjà dans Archives Rock Soleil 2004 sous un autre titre) mais a mon avis dans ces petits formats moins prestigieux a vec Dicalaem nous en avons écumé pas mal mais nous avons pas la certitude de les avoir tous donc informe moi toujours de tes trouvailles peut être stérile mais c'est le jeu hélas

    RépondreSupprimer
  34. Wacoh05:

    AS-tu connaissance de “Showcase v1 045 - Sgt Rock” ?
    1963, Joe Kubert…

    RépondreSupprimer
  35. Pas d’après ton dernier listing (histoire nommée “Sergeants Aren’t Born”).

    RépondreSupprimer
  36. Sgt Rock les albums en cours le 5 est monté mais pas finalisé , j'ai fait un mini diaporama auto exécutable qui j'espère fonctionnera chez vous
    https://www48.zippyshare.com/v/DbUNLy6e/file.html
    Et pour répondre a ta question Emile oui je le possède en VO et il est prévu dans un des prochains album qui contient Choc 03 S3 , je croie que c'est le 6 eme ou septième Tome VOIR PREMIERE PAGE CI DESSOUS
    https://www90.zippyshare.com/v/pjuTQ2ru/file.html (en tif voir si vous le lisez)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse.

      mini-diaporama:
      pas de Windows ici, alors je ne sais pas.

      Je suis tombé sur ce Sgt Rock en faisant une recherche sur Atom (ainsi que Superman et Sgt Rock, mais tu l’as dans le listing celui-là).

      Bon courage.

      Supprimer
  37. ta question sur sgt rock et showcase 45 j'ai répondu ci dessus émile

    RépondreSupprimer
  38. Sgt rock suite : important à ceux qui seraient tenter de lire sgt rock dans brûlant série 1 à partir du 35 au 46 et puis dans série numéro 7 je vous le déconseille car depuis la prise en fonction du dessinateur Russ Healt les épisodes sont des chroniques quasi journalière et donc incompréhensible avec l'ordre de parution Aredit car des épisodes américains sont parus après et réciproquement donc un cafarnaum incroyable, attendez mes tomes 6 et 7 et 8 pour comprendre, lisez les autres histoires mais laissez tomber Rock dans ces Brûlant, c'est mon conseil amical du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très aimable de déconseiller la lecture du travail de nos nombreux intervenants. Personnellement, mais je ne suis pas un spécialiste du Sgt.Rock, je ne vois pas où est la suite dans les différents épisodes. J’ai encore en stock Brûlant - série 1 – 043 à 045 et donc selon toi que dois-je en faire ?

      Supprimer
  39. Je dis simplement que les épisodes sont a suivre et donc incompréhensibles a lire dans l'ordre de parution proposés par Aredit , je ne dénigre pas le travail des autres c'est comme regarder une série américaine sur TF1 diffusée dans un ordre aléatoire (je commence a en savoir quelque chose et moi même a l'époque j'ai rien compris donc je dis lisez les autres histoires du titre mais patientez pour comprendre sur Sgt Rock sinon vous allez dire ces histoires n'ont ni queue ni tête
    (merci Aredit de les avoir mis au petit bonheur la chance et je précise a partir de brûlant 36 jusqu'au 46 et serie 2 04-06-07-10 débilement proposées (c'est vous qui voyez

    RépondreSupprimer
  40. ou alors utilisez mon index car je suis sur le tome 5 et 6 et souvent Rock ou ses hommes parlent d'un événement vécu qui est publié après en français
    dans la vo pas de soucis

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour ce post.
    Pourquoi le fichier est marqué "V1 Version préliminaire" ?
    Tu comptes sortir une autre version ?

    RépondreSupprimer
  42. Merci beaucoup pour ce travail

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^