Editeur principal : HERITAGE .
Nombre de 'pièces' connues : 18 (série terminée)
Albums/Fascicules Originaux : 17
Intégrales ou recueils : 1
Plage temporelle couverte (partie connue) :
Plus ancien au n° 1 daté 02/1973
Plus récent au n° 17 daté 11/1975
Autres informations :
Album Taille 175x260 - Couverture Brochée - Dos Cahier - 32 pages - Noir et Blanc
?
Le monstre de Frankenstein (ou Frankenstein, la créature de Frankenstein ou simplement le monstre) est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le roman de Mary Shelley.Dans le roman, il n'a pas de nom mais est souvent appelé « la créature », « le monstre » et plus souvent « le démon ».
?
Dans le roman
Le docteur Victor Frankenstein, se demandant quelle est « l'essence même de la vie », décide de créer un être vivant de toutes pièces, mais est choqué lorsqu'il découvre que sa création est d'une laideur effrayante : il mesure 2,43 m, soit huit pieds de haut, a une peau jaune laissant voir ses muscles et veines, un visage ridé, des cheveux abondants d'un noir brillant, des dents très blanches, des yeux sans couleur et un trait noir marque ses lèvres.?
Rejeté par le docteur — qui est plus irresponsable et dépassé par les événements que fou et cruel , le monstre erre, tente tant bien que mal de survivre et subit discrimination, dégoût et peur par son apparence dans les lieux qu'il visite. Il prend domicile près d'une famille française, les De Lacey, apprend progressivement à parler et à lire, s'attache à eux et tente de se faire aimer, mais se fait violemment rejeter.
Pris de haine et de tristesse, il décide de commettre le mal en assassinant pour commencer le petit frère de Frankenstein, William (« Je peux, moi aussi, créer le désespoir ! ») et va trouver ce dernier, lui expliquant ses malheurs. Le monstre promet de laisser les humains en paix si Frankenstein lui fabrique une compagne. Le savant s'exécute mais détruit son œuvre au dernier moment, craignant que cela ne provoque un danger pire.
Pour se venger, le monstre assassine Clerval, le meilleur ami de Frankenstein, puis sa fiancée Elisabeth. Frankenstein décide alors de poursuivre la créature, ce qui le mène au Pôle Nord. Il finit par y mourir de froid, racontant avant d'expirer son histoire au capitaine Walton, explorateur l'ayant recueilli sur son bateau.
?
Le monstre surgit sur le bateau, parle à Walton et lui explique que ses crimes l'ont fait effroyablement souffrir également, puis il s'échappe en partant dans le brouillard.
En attendant voici les liens de la série complète :
(enfin, normalement)
LIEN UNIQUE :
Merci beaucoup ;)
RépondreSupprimerMerci Anacho pour ces raretés.
RépondreSupprimerGénial
RépondreSupprimerMerci Anacho
Merci beaucoup
RépondreSupprimermerci, de me faire rajeunir.. et les liens "mega" c'est vraiment top.
RépondreSupprimerUn grand merci affreux pour ce monstre.
RépondreSupprimerUn affreux grand merci
RépondreSupprimerJe vous remercie pour toutes ces horreurs cher Baron Anacho
Serge
Merci beaucoup.
RépondreSupprimerJoel
Merci Anacho pour cette série complète du héros en pièces détachées & bcv
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimerSuper affreux…merci.
RépondreSupprimerUn grand merci Anacho pour ce grand classique de l'épouvante.
RépondreSupprimerKraven.
Déjà vu... mais merci quand même!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Anacho
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerPour moi c'est complet .
RépondreSupprimerMerci Anacho de nous avoir mis la série au complet.
Merci pour cette affreuse créature. Je me rappelle d'avoir vu un film avec Boris Karloff comme acteur.
RépondreSupprimerVigoureux merci pour cette collection ainsi que pour la présentation qui, comme à chaque fois, mériterait d'être incluse dans le pack (en ce qui me concerne, une capture d'écran y pourvoie régulièrement car elle est toujours très instructive et trouve sens à figurer dans le partage, simple avis personnel).
RépondreSupprimerTout à fait exact
SupprimerPourquoi pas un jour une anthologie des meilleures fiches ?
je plussoie
SupprimerMerci, à réfléchir mais pourquoi pas. Un lecteur m'en avait dèjà parlé il y a quelques temps (me rappelle plus son pseudo... DSL).
SupprimerNon, Anacho, on ne va quand même pas occasionner un surcroît de travail à qui se sont déjà dévoués pour leur demander de la joindre au fichier alors que ça ne nous qu'un instant ! (ah, que voilà une belle forme prétéritive ou je ne m'y connais pas).
SupprimerMerci beaucoup Anacho pour cette série au complet !
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerGrand merci.
RépondreSupprimerMerci Anacho de faire figurer cette collection anthologique de l'Homme Puzzle le plus repoussant, du Patchwork humain le plus improbable, de l'amalgame fantasmagorique né de l'esprit d'un savant plus fou que Dali (ça c'est pas rien !), du Zombie le mieux achalandé de l'histoire du comics (certaines dames vanteraient peut-être son service trois-pièces, mais je n'irai pas voir jusque-là. Sauf à faire tourner les tables pour savoir ce que mary Shelley en aurait pensé.). Et comme une intégral (je ne parle pas de nu) vaut toujours mieux qu'un piètre morceau à se mettre sous la dent, quand on aime pourquoi se priver.
RépondreSupprimermerci, merci, merci !
Merci beaucoup Anacho pour cette série complête
RépondreSupprimerExcellente fiche Merci un cadeau MONSTRE
RépondreSupprimerMerci beaucoup Anacho pour ces perles rares.
RépondreSupprimerGrand Merci!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimer