Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 9 août 2023

PICSOU MAGAZINE

 


Picsou magazine est un magazine mensuel français de bande dessinée destiné à la jeunesse. Il est édité par Disney Hachette Presse, filiale commune de Hachette Filipacchi Médias et de la Walt Disney Company. Il porte le nom du personnage de Balthazar Picsou (Scrooge McDuck en anglais), inventé par le dessinateur Carl Barks.

Créé en mars 1972, ce magazine rassemblait des bandes dessinées de personnages de la compagnie américaine Disney, des jeux, des mini-récits et des informations ludiques.

On peut distinguer plusieurs périodes dans l'histoire du magazine, d'après l'indexation de la base Inducks.

Des débuts jusqu'au milieu des années 1980 : grandes aventures issues de l'école Disney italienne, notamment Romano Scarpa, Giovan Battista Carpi, Giorgio Cavazzano, Marco Rota, Luciano Bottaro, etc. (publiées à l'origine dans Almanacco Topolino, dont le format a clairement inspiré Picsou Magazine) ; production dite Studio (scénaristes américains et dessinateurs argentins pour la plupart, ou italiens) produites aux États-Unis pour l'Europe et l'Amérique du Sud, et reprises directement de l'Almanacco Topolino. Également quelques histoires américaines anciennes de Barks.

Le magazine possède alors un supplément de 196 pages, Super Picsou Géant, qui deviendra un magazine à part entière à partir de 1983.

 À partir de la nouvelle formule d'août 1987, Picsou magazine est centré sur trois pôles :

les bandes dessinées sont de plus en plus centrées autour des personnages de Donaldville : Donald Duck, Picsou, etc. Les personnages comme Mickey Mouse se retrouvant plutôt dans le Journal de Mickey ;

        les parties rédactionnelles pour jeunes adolescents se diversifient avec l'apparition de pages cinéma, télévision et jeux vidéo mais perdent les mini-récits; des gadgets ludiques : mini-répertoire aimanté, pistolet à eau, tours de magie, etc.

    Entre la fin des années 1980 et le début des années 1990 :

        Le magazine se recentre sur les histoires de Barks, tout en incorporant les nouvelles productions hollandaises (Bas Heymans, style comique, Ben Verhagen), danoises (histoires courtes) ou brésiliennes (Irineu Soares Rodriguez, avec les histoires de Daisy, en direct de la rédac, ou l'Âge du rock).

     


Merci à Mr. MALABAR !!!


http://www.mr-malabar.fr/


VOICI LES NUMEROS PROPOSES AUJOURD'HUI

(scans Mr MALABAR ??)


1976

Picsou Magazine n°57


mediafire

Picsou Magazine n°58

https://multiup.org

1977

Picsou Magazine n°60


https://multiup

Picsou Magazine n°63 



1978

Picsou Magazine n°74

https://multiup

Picsou Magazine n°76

https://multiup

Picsou Magazine n°78

https://multiup

Picsou Magazine n°79

https://multiup.org

Picsou Magazine n°80 

https://multiup.org



39 commentaires:

  1.   Ici PicPicsous, jubilant merci pour tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette plongée en enfance

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anacho pour ce partage . Une bonne virée dans le passé.

    RépondreSupprimer
  4. Il y en d'autres dans le blog le journal de mickey :
    http://stan-bdwaltdisney2.blogspot.com/p/blog-page_8.html
    Par contre pas certains que les liens soient tous opérationnels...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup de liens intéressants sur ce blog, mais le problème c'est qu'ils sont éparpillés dans les fils de commentaires (pour résumer: c'est le bordel), et certains liens dans les répertoires ne sont plus valides... On trouve son bonheur sur libgen

      Supprimer
  5. merci ! Avec internet, on peut lire tous ces trésors sans débourser un centime ou se faire escroquer par le bouquiniste qui les revend 6 euros pièce. réflexion digne de picsou hi hi !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces inédits.

    Kraven.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore son coffre Mdr merci à nacho gracias

    RépondreSupprimer
  8. Multiup c'est une vrai galère :s SVP Anacho veuillez bien uploader sur mediafire ou 1fichier (lien unique) comme le fait Lulu et Pjp, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Il y a des alternatives - il faut aussi faire des efforts. Il y a un tutoriel et plus simple installer jdownloader2 . Pas besoin d'etre informaticien, c'est à la portée de tous....Le j our où j'aurai un premium 1fichier on verra.

      Supprimer
    2. Avec jdownloader2 a peine 5 minutes pour les ramassées.

      Supprimer
    3. Avec jdownloader2 le telechargement est vraiment lent chez moi.Avez yous des astuces a me donner, merci d'avance.

      Supprimer
    4. et bien déjà il faut une bonne connexion internet à tester ici : https://www.nperf.com/fr/
      chez moi tout va bien et j'ai : download 377 et uploaded 39 avec latence 15

      Supprimer
    5. @Anacho: C'est quoi ce "NON" sec!!!!! désolé mais Je n’accepte pas que tu me parles sur ce ton!
      je vous est demandé, poliment, et proposé, entre autre, une solution! et vous me renvoyer ce smatch là!!..c'est pas gentil! je crois que c'est beaucoup mieux que votre réponse soit ainsi " Moi, je préfère Multiup, du coup je t'invite à utiliser Jdownloader c'est facile et pratique etc etc etc.."..
      En tout cas, cher Anacho je vous prie de m’excuser, mais je crois que nous allons en rester là. Merci.
      Quant à 1fichier, il offre 1 Téra (1000Géga) GRATOS! pas la peine d’être un membre premium!

      @AMDK5962: Merci pour tes critiques! tu es un membre sympa et je t'adore :) mais l'histoire de l'école profs élèves..c'est un mauvais exemple! nous ne sommes pas des gosses ni des élèves, le plus jeune d'entre nous ici sur BDMag dépasse 40 ans! Alors..mes respects cher ami.

      D'autre part, voici des liens, mediafire, de Picsou Magazine que j'ai téléchargé il y a belle lurette! pour ceux qui trouvent des difficultés sur Multiup!

      57:
      https://www.mediafire.com/file/i1ifbaocy57qv2z/Picsou_magazine_057.cbz/file

      58:
      https://www.mediafire.com/file/g2ryn79q7xipch7/Picsou_magazine_058.cbz/file

      60:
      https://www.mediafire.com/file/uo1icuatlkdb6a1/Picsou_magazine_060.F-1977.cbz/file

      63:
      https://www.mediafire.com/file/1wrtxr62sng3pei/Picsou_magazine_063.cbz/file

      74:
      https://www.mediafire.com/file/kafyz3hkg6t07qx/Picsou_magazine_074.cbz/file

      76:
      https://www.mediafire.com/file/rh63qyrrex92gus/Picsou_magazine_076.cbz/file

      78:
      https://www.mediafire.com/file/8b3wvj5ylldhex0/Picsou_Magazine_78.cbr/file

      79:
      https://www.mediafire.com/file/1cbwtkq67dwsd3c/Picsou_Magazine_79.cbr/file

      82:
      https://www.mediafire.com/file/dz11icndqefzov5/Picsou_magazine_082.cbz/file

      83:
      https://www.mediafire.com/file/jmwr8s8hz4blav5/Picsou_magazine_083.cbz/file

      84:
      https://www.mediafire.com/file/kzm93ct1p13z2av/Picsou_magazine_084.cbz/file

      93:
      https://www.mediafire.com/file/uq56gha6ygz0wry/Picsou_magazine_093.cbz/file

      Supprimer
    6. Tout d'abord ce n'est pas un NON sec puisque je m'explique par la suite. Pour continuer ne sois pas susceptible, c'est un NON qui s'adresse à tout le monde. J'en ai ras le ponpon de me justifier sur tel ou tel hébergeur, ce n'est pas à la carte. Vous êtes tous différents avec vos préférences et bien non, ça ne fonctionne pas comme ça. Ensuite concernant 1fichier, ce que tu ne dis pas c'est qu'au bout de 30 jours d'inactivité (donc de téléchargement), les liens sont effacés.... J'ai autre chose à faire que des reup tous les mois....

      Supprimer
    7. je rejoins Anacho, car à chaque fois que je vois untel ou untel qui veut ci ou ça, ça m'exaspère ! Moi aussi je préfère 1fichier, ou megaup ou mediafire, mais je prends ce que l'on me donne car c'est un DON. Personnellement lorsque je ne sais pas faire, je passe plusieurs heures sur les forums à chercher la solution ou je chgerche à tester par moi-même : donc j'apprends ! Comme les gens aiment les exemples profs-élèves, je rajouterais ceci : c'est comme si on est au Restos du Coeur et que les gens qui viennent chercher de la bouffe gratos disent aux bénévoles qui les servent : "et j'en veux pas de ton Lait Auchan, je préfère celui de Carrefour" !!!! Dans la vie, si on s'en donne les moyens, et qu'on cherche, on trouve ! Faut juste arrêtez de jouer sur internet et l'utiliser pour apprendre des choses ! Je me mets à la place d'Anacho qui voit ces posts continuellement :"moi je veux du lait LIDL, moi du Leclerc" ! Ca serait moi je fais plus rien et je laisse les gens se débrouiller ! Il utilise son temps pour vous donner des choses, donc prenez-les comme elles viennent et dîtes merci et essayez de ne pas nous le faire tomber malade en "dépression de l'hébergeur" !!!! MDR !Bisous à tous et tenez voici un peu de gloubi-boulga pour tous, mais je change pas les doses de moutarde, inutile de demander !

      Supprimer
    8. Les derniers arrivés sont parfois les plus exigeants.

      Supprimer
    9. @Anacho: Ok chef. Au fait je crois qu'il faudrait penser à créer une nouvelle section ou une page dédiée uniquement au commentaires où on trouve tout les messages du jour sur le blog! ou encore créer une nouvelle section "demandes de reup" pour que tout le monde participe au réups..mes respects cher ami.

      @AMDK5962: Mercii.

      Supprimer
    10. Salut. Concernant les messages du jour pas possible. C'est un widget qui est limité à un certain nombre de commentaires. Et même si j'arrivais à modifier le code htlm, la colonne commentaire prendrait trop de place. Pour le moment, la seule solution pour suivre les commentaires publiés est de cocher "m'informer" et tu reçois par mail les commentaires. Pour les re-up il n'y en a pas tant que ça, pour le moment, une demande sur la fiche concernée suffit. Si cela devait devenir trop "invasif", oui pourquoi pas, le blog UFSF fonctionne comme ça mais il y a beaucoup de demandes... Voila.

      Supprimer
  9. Et dire que j'en avais des valises pleines données avant un déménagement à de multiples heureux. C'est un réel plaisir d'en retrouver quelques-uns et de découvrir ceux que je n'avais pas.
    Merci Anacho !

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Mr Malabar & Anacho, pour ceux qui ont des problèmes avec Multiup, il suffît de faire un copié collé pour télécharger le lien vers fichier ou autre.

    John49

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de dire que le lien se trouve dans la page d'accueil de Multiup.
      John49

      Supprimer
    2. et puis il suffit de cliquer sur un et quand pub arrive on revient en arrière et on reclique et ça marche tres rapidement ! faut chercher aussi ! en plus y'a jdownloader... plus personne ne veut chercher et tout le monde veut de la facilité : l'informatique c'est pas un jeu c'est une chose qu'il faut apprendre à manier ! Anacho est déjà sympa de vous donner les liens donc apprenez à utiliser ou alors ne téléchargez plus, mais ce n'est pas à lui à s'adapter aux autres, mais aux autres à apprendre ! Vous imaginez à l'école si les profs se mettaient à se mettre au niveau des élèves afin qu'ils se sentent bien (ben c'est ce qui se passe actuellement depûis 10-20 ans et regardez le massacre !) ! Quand on n'arrive pas on apprend et gracge aux échecs on progresse ! ça devient lassant de voir les gens se plaindre ici pour des cadeaux qu'Anavcho et les autres leur font !

      Supprimer
  11. Merci Anacho... Picsou mon personnage préféré Disney et ça a meublé mon enfance et adolescence aussi...!. inépuisable Carl Barks...!. sans oublier Don Rosa..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'ailleurs racheté en volume leurs intégrales..!.

      Supprimer
  12. Anacho n'est pas avare de bonnes BD Merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci Anacho !!! :)

    RépondreSupprimer
  14. MERCI POUR CES PICSOU MAGAZINE BOB N 1

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ces numéros.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Anacho et Ombrax80 pour ta contribution

    RépondreSupprimer
  17. Merci, j'avais le n.57 ! Jhalal Drut

    RépondreSupprimer
  18. Merci ! Si quelqu'un en a d'autres (des anciens < 100) ça serait super. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  19. ci joint ma liste de Picsou
    https://fromsmash.com/1~55w6st8i-ct

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^